| | le diesel on en revient !!!!!!! |
| |
Posté le: 24/02/2008 17:05 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
en parlant de diesel...
tous mes potes mécano qui travaillent chez alfa roulent en essence !!!
d aprés eux , ils n ont plus les moyens de rouler diesel . trop cher et surtout la maintenance est hors de prix sur les diesel modernes .
la moindre merde c est 1000 euros mini ,et toujours d aprés eux, une essence ca va beaucoup moins souvent chez le mécano .
voila c etait la pensée du jour.
(je ne parle pas de collegues artisants qui ont des kangoo ou masters dci...ils ne font jamais 10000 km sans atterir en concession pour changer quelque chose!!) |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 17:31 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
je ne suis pas surpris... meme si cette idée reste encore politiquement incorrecte à faire passer!
mais je me délecte des dieselistes qui passent leur temps à couiner à la machine à café en expliquant leur caisse est encore au garage et que ça va leur couter la peau du c... hihihi
SP95 powa!!!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2008 18:11 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Le bruit des moteurs à mazout est vraiment vilain, ça ressemble à rien, rien que pour ça j'espère ne jms etre contraint à rouler en diesel. |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2008 18:21 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | Le bruit des moteurs à mazout est vraiment vilain, ça ressemble à rien, rien que pour ça j'espère ne jms etre contraint à rouler en diesel. |
je vois pas bien ce qui pourrait te contraindre!
meme moi au taf, je prefere prendre ma caisse plutot que les Clito Diesel... |
|
Dernière édition par commandatore le 24/02/2008 20:13; édité 1 foisUse the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 19:51 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
ca fait longtemps que l'étude a été faite, que l'achat d'un diesel et moins couteux qu'une essence, mais rapport qualitée prix avec les revisions et autres entretiens le diesel coute plus cher qu'une essence au finale, du reste dans le meme registre un diesel polue plus qu'une essence a polusion differente et plus dangereuse.
c'est pour ca après ma 164 TD je me suis retourné vers une alfiat 916 spider essence.
bye
olvier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 20:01 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
Je vais pas vous contredire ma femme possede une 525tds 143ch(son pere lui a donné) c'est une tres bonne voiture elle fait encore partis des diesel fiable mais la conso et abuser les tres rares fois ou je la prends j'allucine,sans parler du prix du gazoil au meme rythme,et je suis pas de mauvaise fois la 75v6 avale pas plus et les perfs sont carrement pas les meme puisque ca accelere un poil moins que mon alfetta jusqu'a 140kmh avec une conduite couler elle fait 8l tout rond, et quand je vois les prix que ca se vend...c'est pas compliquer une 520i de perfs equivalentes se vend moitier moins avec aussi moitier moins de kilometres,les nouveaux diesels ok consomme moins mais les prix surtout en occas devrai raisonner les acheteurs quand je vois des belles 156v6 a 5000eur avec 150,160000kms en pack sport et un jtd 150 la difference de prix me fais marrer,pour info je fais 35000kms par an en essence |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 20:18 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Non, mais je pense que c'est une question de temps et de mode... dans quelques années, je suis pret à parier qu'on ne dira que du bien de l'essence revenu en odeur de sainteté...
Aujourd'hui on veut nous faire avaler que l'on peut faire des sportives avec du mazout, on veut nous persuader que le portefeuille a tout a y gagner à passer en mazout, et ce, pour n'importe quel type de caisse...
Quand le diesel sera aussi cher que l'essence à la pompe, on en recausera! Et les memes nous tiendront un discours inverse! Loool
C'est vrai, les motorisations diesel ont fait de tres nets progres, c'est vrai, certaines caisses ont des conso à faire palir n'importe quel pompiste, mais il y a-t-il qu el'argument de la conso dans le budget...?
Tout n'est pas si blanc, tout n'est pas si noir... mais j'attends avec impatience la fin de l'age d'or du mazout! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | Re: le diesel on en revient !!!!!!! |
| |
Posté le: 24/02/2008 20:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | et surtout la maintenance est hors de prix sur les diesel modernes .
la moindre merde c est 1000 euros mini |
C'est pas mieux chez Peugeot-Citroen
Mais il y a encore pire, chez Mercedes, sur beaucoup de Diesel CDI, pour changer le bougies de préchauffage, ben faut changer la culasse avec.
Impossible d'arracher les bougies sans bousiller la culasse.
Baboon
Le gasoil tue, et l'essence sans plomb, c'est pire encore, mais il est politiquement très incorrect d'en parler. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 20:39 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Je dirais c'était vrai, jusqu'à maitenant, les essences c'était des moteurs simple, donc normalement plus fiable et moins couteux, maitenant avec le downsizing, l'injection direct, le pompes hautes pression, les turbo, bref tout ce qui a rendu le diesel performant arrive sur les essences, les essences vont etre au meme niveau que les diesel. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 20:44 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
au niveau pollution le diesel fait beaucoup de progres, filtre a particule etc... j'ai vu dans je ne sais plus quelle emission que le diesel serai plus propre que l'essence dans moins de 10ans apparemment c'est l'histoire des particules qui pose des problemes aujourd'hui,elles stagnent et les enfants par exemple sans preine plein les poumons du faite de leur petite taille. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 22:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | au niveau pollution le diesel fait beaucoup de progres, filtre a particule etc... j'ai vu dans je ne sais plus quelle emission que le diesel serai plus propre que l'essence dans moins de 10ans apparemment c'est l'histoire des particules qui pose des problemes aujourd'hui,elles stagnent et les enfants par exemple sans preine plein les poumons du faite de leur petite taille. |
en terme de particules le progrès a presque été l'ennemi du bien :
avant les FàP, les diesels ça fumait noir à la moindre grosse accélération. Le reflexe direct de tout un chacun, ne pas rester derriere et se cacher le nez en évitant de tout respirer.
De plus, ces particules étaient "grosses" et n'allaient pas profondément dans les poumons.
Les FAP, de par leur effet de filtre, ne laissent passer que des particules infimes, et les grosses seront cassées en plus fines. Donc, finalement, on ne les voit plus.
donc le premier reflexe qui était la vue et qui nous permettait d'éviter d'ingérer trop de saloperies, celui-là, nous ne l'avons plus...
C'est là que le diesel devient aussi dangereux que l'esseence : les fumées ne se voient plus, on les prend donc plus facilement en pleine poire!
Quant aux particules rejettées, elles sont beaucoup plus fines et entrent plus loin dans les alvéoles des poumons roses de nos bambins (et les notres aussi rassurez vous!). |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2008 22:28 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les precisions, mais la ca fais carrement peur au fait,bon ont fait quoi???
comme les ecolo avec les 4x4? ont crevent les pneus des mazout |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2008 00:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: |
en terme de particules le progrès a presque été l'ennemi du bien :
avant les FàP, les diesels ça fumait noir à la moindre grosse accélération. Le reflexe direct de tout un chacun, ne pas rester derriere et se cacher le nez en évitant de tout respirer.
De plus, ces particules étaient "grosses" et n'allaient pas profondément dans les poumons.
Les FAP, de par leur effet de filtre, ne laissent passer que des particules infimes, et les grosses seront cassées en plus fines. Donc, finalement, on ne les voit plus.
donc le premier reflexe qui était la vue et qui nous permettait d'éviter d'ingérer trop de saloperies, celui-là, nous ne l'avons plus...
C'est là que le diesel devient aussi dangereux que l'esseence : les fumées ne se voient plus, on les prend donc plus facilement en pleine poire!
Quant aux particules rejettées, elles sont beaucoup plus fines et entrent plus loin dans les alvéoles des poumons roses de nos bambins (et les notres aussi rassurez vous!). |
Tout a fait, et quand le FAP dégaze, (environ tout les 5000km j'ai cru comprendre) ça te fait un nuage noir atomique afaire palir hyrochichma |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2008 00:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la regeneration du FAP (brulage des suies accumulées) se fait environ tous les 850km, quand les conditions le permettent (charge/régime).
Avec le FAP faurecia il y a un additif à base de cérine (eolys) qui est diffusé en permanence dans le gazole, pour abaisser la temperature de combustion des suies. Cet additif complexe est censé etre totalement innofensif pour l'environnement. Oué oué
Mais il faut quand même déposer le FAP tous les 100000 à 120000 km pour faire un grand décrassage. Evidemment, les concessions ne s'emmerdent pas et en mettent un neuf.... c'est le client qui paie.
Les FAP plus récents fonctionnent sans additif, mais il faudra toujours les décrasser.
Le FAP retient une grosse part des grosses particules, mais pas les plus petites.
Globalement c'est déja mieux que rien, même si la toxicité du diesel reste un problème. Mais ça faut pas le dire, c'est politiquement très incorrect, un grand pan de l'economie française est basé sur le diesel depuis 40 ans !!
Pour les NOx, ce qui existe déja dans les poids lourds et qui arrive prochainement sur les autos, c'est l'injection d'urée. C'est un liquide à base d'eau et d'ammoniaque (innofensif comme toujours), injecté dans un 2e catalyseur, qui permet de réduire les NOx en azote et oxygène.
D'autres systèmes sont en développement, le problème c'est toujours le coût. Et plus on rajoute de systèmes, plus on consomme de carburant pour compenser la dépense d'énergie, donc plus on produit de CO2. On tourne en rond. Faudrait peut-etre cerner le problème à la source. Mais la première des pollutions, c'est de se déplacer pour rien, quelquesoit le moyen de déplacement... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/02/2008 01:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Tout a fait, et quand le FAP dégaze, (environ tout les 5000km j'ai cru comprendre) ça te fait un nuage noir atomique afaire palir hyrochichma |
C'est exactement ça
Avec ma 607 HDI 2.2, elle me l'a fait un jour dans un bouchon en ville, sur un passage pièton. J'ai enfumé tout le carrefour.
Je me suis fait pourrir par les piètons.
Filtre à particule de mon cul ouai !!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|