| | restauration jantes gtv6 (photos) |
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Posté le: 19/02/2008 21:28 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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salut tout le monde, je vais vous mettre quelque photos de la remise en état de mes jantes
j'y ai mis le temps (plus d'un mois ) mais c'est au travail pendant la pause etc
alors voici les jantes avant
(désolé j'ai pas pensé a prendre les photos avant )
alors j'ai commencé par sabler les creux au sable fin pour éviter de tout déchirer
les jantes était a quelque endroit bouffé par l'oxydation des multiples plombs accrocher pour l'équilibrage, 27 ans sans masse a coller
même le centre des jantes était oxydé
il y avait aussi quelque coup de trottoir que j'ai réparer avec la soudure a froid (photo plus loin )
maintenant phase de ponçage
et après des heures de masticage + ponçage + soudure, voici les jantes en apprêt
voici la réparation après le choc
puis avec l'apprêt
maintenant la peinture
la face avant sera fini cette semaine, je vous ferais d'autre photo
pour finir j'ai aussi acheté ça
voila, n'hésitez pas a lancer vos critiques ou vos questions |
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Posté le: 19/02/2008 21:49 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Elles sont superbes et bravo pour ton travail , ça devient rare des cromodora , elles sont légères celle là (en magnésium) .
Chouette un gtv6 série 1 , ça aussi ça devient rare . |
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Posté le: 19/02/2008 21:52 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Oooooohhhhhhhh !!! Des jantes blanches !
C'est Baboon qui va être content
Je pense que je vais faire refaire mes Ronal A1 d'ici quelque temps. J'ai trouvé un gars qui me les sable et me les repeint à la peinture epoxy au four pour 40 euros par jante. J'en profiterai pour lui faire faire en même temps 4 paires de fourreaux de fourche et 1 bras oscillant.
Sinon la soudure à froid dont tu parles, c'est quoi exactement ?
Je connais la soudure classique ( à chaud, 300° je crois ) pour l'alu ( j'en ai acheté 4 baguettes dans une bourse aux pièces moto ), mais à froid je connais pas. Ca tient bien dans le temps ce truc ?... |
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Posté le: 19/02/2008 21:54 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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merci
je savais pas qu'elles devenait rare ces jantes je pensais qu'a part les ronal, rien n'avait de valeur |
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Posté le: 19/02/2008 21:58 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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john.rst90 a écrit: | merci
je savais pas qu'elles devenait rare ces jantes je pensais qu'a part les ronal, rien n'avait de valeur |
Je dis pas qu'elles valent très chère (c'est pas le cas) , mais elles sont rares et souvent comme c'était le cas avant que tu refasses les cinq en mauvais état .
Sinon tu as raison , seules les Ronal valent un peu de sous sous |
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Posté le: 19/02/2008 21:58 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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GTV613 a écrit: | Oooooohhhhhhhh !!! Des jantes blanches !
C'est Baboon qui va être content
Je pense que je vais faire refaire mes Ronal A1 d'ici quelque temps. J'ai trouvé un gars qui me les sable et me les repeint à la peinture epoxy au four pour 40 euros par jante. J'en profiterai pour lui faire faire en même temps 4 paires de fourreaux de fourche et 1 bras oscillant.
Sinon la soudure à froid dont tu parles, c'est quoi exactement ?
Je connais la soudure classique ( à chaud, 300° je crois ) pour l'alu ( j'en ai acheté 4 baguettes dans une bourse aux pièces moto ), mais à froid je connais pas. Ca tient bien dans le temps ce truc ?... |
blanche elles sont grises
c'est aussi de l'apprêt epoxy que j'ai utilisé .
pour la soudure c'est avec des baguette alu, il faut a peine chauffer puis ajouter la matière
40€ par jante c'est vraiment pas chère vu le temps passé dessus, maintenant il y a peut être juste sablage, pas réparation et masticage des petite aspérités
mais si c'est le cas tu risque d'être déçu non? |
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Posté le: 19/02/2008 22:01 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
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gtvpp a écrit: | john.rst90 a écrit: | merci
je savais pas qu'elles devenait rare ces jantes je pensais qu'a part les ronal, rien n'avait de valeur |
Je dis pas qu'elles valent très chère (c'est pas le cas) , mais elles sont rares et souvent comme c'était le cas avant que tu refasses les cinq en mauvais état .
Sinon tu as raison , seules les Ronal valent un peu de sous sous |
oui je m'en doute, c'était juste pour faire venir godzila je suis pas la depuis longtemps mais j'ai lu quelque un de ses textes |
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Posté le: 19/02/2008 22:04 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | c'était juste pour faire venir godzila |
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Posté le: 19/02/2008 22:38 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Beau boulot John.
Deux questions :
- était-ce nécessaire d'aller jusqu'au sablage, une désoxydation n'aurait-elle pas suffit?
- pour réparer les coups, quel matériau as-tu utilisé?
A+ |
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Posté le: 19/02/2008 22:41 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Le microbillage c'est super .. surtout si les jantes ne sont pas trop abimées...
Mes Gotti y étaient passées .. méconnaissable à la sortie...
PS. : le Campagnolo ne sont pas en magnesium mais issu d'un alliage de magnésium....
PSbis. : les ROnal ne sont pas les seuls jantes d'époques qui valent des sous (dixit les PA) mais y'a aussi toutes les jantes à déport d'époque... PLS, GOTTI, ... surtout les PLS introuvable... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 19/02/2008 22:55 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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RS200 a écrit: | Beau boulot John.
Deux questions :
- était-ce nécessaire d'aller jusqu'au sablage, une désoxydation n'aurait-elle pas suffit?
- pour réparer les coups, quel matériau as-tu utilisé?
A+ |
merci
l'avantage du sablage c'est que tu peux pas aller plus loin dans la matière une fois sablé c'est de la matière brut .moi j'ai l'avantage d'avoir une petite sableuse au boulot, j'ai juste acheté un sac de 25 kg pour 4€ de sable fin puis quelque heure de boulot, et encore, la sableuse que j'avais était une petite qui commence a être a bout de souffle
pour réparer les chocs c'est un peu comme la soudure que tu peux voir pour les tuyaux de cuivre chez toi a la maison mais en alu, je crois que le prix des baguettes est plus élevé mais la technique est identique je crois (je suis pas un pro de la plomberie ) |
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Posté le: 19/02/2008 23:01 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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john.rst90 a écrit: | blanche elles sont grises |
Ah bon... gris clair alors ?... trés clair ?
john.rst90 a écrit: | 40€ par jante c'est vraiment pas chère vu le temps passé dessus, maintenant il y a peut être juste sablage, pas réparation et masticage des petite aspérités |
Non effectivement c'est juste sablage et peinture epoxy ( mais au four ). Pour le reste elles sont pas en trop mauvais état, juste quelques petites marques du à des frottements sur des bords de trottoir, mais vraiment rien de bien méchant, et totalement invisible à plus d'1 mètre de distance.
Et puis j'hésite à m'attaquer aussi à ça, sachant que de toutes façons ces jantes reprendront fatalement d'autres petits coups de ce genre.
Donc ce sera juste un petit coup de neuf, rien de plus... |
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Posté le: 19/02/2008 23:12 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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ET Pierre le GTV6 tu le vends ou tu le vends plus.. là je n'arrive plus à suivre... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 19/02/2008 23:18 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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RicoGTV a écrit: |
surtout les PLS introuvable...[/i] |
salut
sur en 2 ans j'en ai vu que 2 a vendre sur ebay comme les miennes, je vous raconte meme pas le prix.
moi je les ai eux avec la ture et je ne regrette pas.
sinon pour la soudure a froid ca va en interpeller beucoup.
Donc c'est quoi ton truc, tu peu faire un topic dessus ca coute combien c'est dur a appliquer
bye
olivier |
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Posté le: 19/02/2008 23:19 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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RicoGTV a écrit: | ET Pierre le GTV6 tu le vends ou tu le vends plus.. là je n'arrive plus à suivre... |
Ben il est en vente, même si je suis pas hyper motivé pour le vendre... En réalité je le vends juste pour récupérer la place de mon box et pouvoir entreposer et bricoler mes DTMX.
Mais en attendant que quelqu'un ( et pas un charlot comme ceux à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent ) l'achète, il est encore à moi
Et puis des Ronal A1 sur un GTV6, ça peut pas faire tomber le prix, sachant que c'est pas Godzy qui va me l'acheter |
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