Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=313c8076a8e9c4adf4b1e0d26ccfec7d

141261385 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » restauration jantes gtv6 (photos) Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
restauration jantes gtv6 (photos)
MessagePosté le: 19/02/2008 21:28 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

salut tout le monde, je vais vous mettre quelque photos de la remise en état de mes jantes
j'y ai mis le temps (plus d'un mois Shocked Laughing ) mais c'est au travail pendant la pause etc

alors voici les jantes avant
(désolé j'ai pas pensé a prendre les photos avant Mad )

alors j'ai commencé par sabler les creux au sable fin pour éviter de tout déchirer Confused
les jantes était a quelque endroit bouffé par l'oxydation des multiples plombs accrocher pour l'équilibrage, 27 ans sans masse a coller Evil or Very Mad

même le centre des jantes était oxydé Evil or Very Mad

il y avait aussi quelque coup de trottoir que j'ai réparer avec la soudure a froid (photo plus loin Wink )

maintenant phase de ponçage

et après des heures de masticage + ponçage + soudure, voici les jantes en apprêt

voici la réparation après le choc

puis avec l'apprêt

maintenant la peinture Razz

la face avant sera fini cette semaine, je vous ferais d'autre photo Wink

pour finir j'ai aussi acheté ça Very Happy

voila, n'hésitez pas a lancer vos critiques ou vos questions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2008 21:49 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Elles sont superbes et bravo pour ton travail , ça devient rare des cromodora , elles sont légères celle là Wink (en magnésium) .

Chouette un gtv6 série 1 , ça aussi ça devient rare .
MessagePosté le: 19/02/2008 21:52 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Oooooohhhhhhhh !!! Des jantes blanches ! Very Happy

C'est Baboon qui va être content Very Happy

Je pense que je vais faire refaire mes Ronal A1 d'ici quelque temps. J'ai trouvé un gars qui me les sable et me les repeint à la peinture epoxy au four pour 40 euros par jante. J'en profiterai pour lui faire faire en même temps 4 paires de fourreaux de fourche et 1 bras oscillant.

Sinon la soudure à froid dont tu parles, c'est quoi exactement ?
Je connais la soudure classique ( à chaud, 300° je crois ) pour l'alu ( j'en ai acheté 4 baguettes dans une bourse aux pièces moto ), mais à froid je connais pas. Ca tient bien dans le temps ce truc ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2008 21:54 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

merci Embarassed Wink
je savais pas qu'elles devenait rare ces jantes Confused je pensais qu'a part les ronal, rien n'avait de valeur Laughing Laughing
MessagePosté le: 19/02/2008 21:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

john.rst90 a écrit:
merci Embarassed Wink
je savais pas qu'elles devenait rare ces jantes Confused je pensais qu'a part les ronal, rien n'avait de valeur Laughing Laughing

Je dis pas qu'elles valent très chère (c'est pas le cas) , mais elles sont rares et souvent comme c'était le cas avant que tu refasses les cinq en mauvais état .

Sinon tu as raison , seules les Ronal valent un peu de sous sous Wink
MessagePosté le: 19/02/2008 21:58 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

GTV613 a écrit:
Oooooohhhhhhhh !!! Des jantes blanches ! Very Happy

C'est Baboon qui va être content Very Happy

Je pense que je vais faire refaire mes Ronal A1 d'ici quelque temps. J'ai trouvé un gars qui me les sable et me les repeint à la peinture epoxy au four pour 40 euros par jante. J'en profiterai pour lui faire faire en même temps 4 paires de fourreaux de fourche et 1 bras oscillant.

Sinon la soudure à froid dont tu parles, c'est quoi exactement ?
Je connais la soudure classique ( à chaud, 300° je crois ) pour l'alu ( j'en ai acheté 4 baguettes dans une bourse aux pièces moto ), mais à froid je connais pas. Ca tient bien dans le temps ce truc ?...

blanche Question Question Question Question elles sont grises Laughing Laughing Wink

c'est aussi de l'apprêt epoxy que j'ai utilisé Wink .
pour la soudure c'est avec des baguette alu, il faut a peine chauffer puis ajouter la matière Wink

40€ par jante c'est vraiment pas chère vu le temps passé dessus, maintenant il y a peut être juste sablage, pas réparation et masticage des petite aspérités Question
mais si c'est le cas tu risque d'être déçu non?
MessagePosté le: 19/02/2008 22:01 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

gtvpp a écrit:
john.rst90 a écrit:
merci Embarassed Wink

Je dis pas qu'elles valent très chère (c'est pas le cas) , mais elles sont rares et souvent comme c'était le cas avant que tu refasses les cinq en mauvais état .

Sinon tu as raison , seules les Ronal valent un peu de sous sous Wink

oui je m'en doute, c'était juste pour faire venir godzila Laughing Laughing je suis pas la depuis longtemps mais j'ai lu quelque un de ses textes Laughing Laughing
MessagePosté le: 19/02/2008 22:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
c'était juste pour faire venir godzila

Mr. Green Wink
MessagePosté le: 19/02/2008 22:38 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles

Beau boulot John.

Deux questions :

- était-ce nécessaire d'aller jusqu'au sablage, une désoxydation n'aurait-elle pas suffit?

- pour réparer les coups, quel matériau as-tu utilisé?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2008 22:41 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Le microbillage c'est super .. surtout si les jantes ne sont pas trop abimées...

Mes Gotti y étaient passées .. méconnaissable à la sortie...

PS. : le Campagnolo ne sont pas en magnesium mais issu d'un alliage de magnésium....

PSbis. : les ROnal ne sont pas les seuls jantes d'époques qui valent des sous (dixit les PA) mais y'a aussi toutes les jantes à déport d'époque... PLS, GOTTI, ... surtout les PLS introuvable...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2008 22:55 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

RS200 a écrit:
Beau boulot John.

Deux questions :

- était-ce nécessaire d'aller jusqu'au sablage, une désoxydation n'aurait-elle pas suffit?

- pour réparer les coups, quel matériau as-tu utilisé?

A+

merci Wink

l'avantage du sablage c'est que tu peux pas aller plus loin dans la matière Wink une fois sablé c'est de la matière brut .moi j'ai l'avantage d'avoir une petite sableuse au boulot, j'ai juste acheté un sac de 25 kg pour 4€ de sable fin puis quelque heure de boulot, et encore, la sableuse que j'avais était une petite qui commence a être a bout de souffle Confused

pour réparer les chocs c'est un peu comme la soudure que tu peux voir pour les tuyaux de cuivre chez toi a la maison mais en alu, je crois que le prix des baguettes est plus élevé mais la technique est identique je crois (je suis pas un pro de la plomberie Laughing )
MessagePosté le: 19/02/2008 23:01 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

john.rst90 a écrit:
blanche Question Question Question Question elles sont grises Laughing Laughing Wink

Ah bon... gris clair alors ?... trés clair ? Laughing

john.rst90 a écrit:
40€ par jante c'est vraiment pas chère vu le temps passé dessus, maintenant il y a peut être juste sablage, pas réparation et masticage des petite aspérités

Non effectivement c'est juste sablage et peinture epoxy ( mais au four Wink ). Pour le reste elles sont pas en trop mauvais état, juste quelques petites marques du à des frottements sur des bords de trottoir, mais vraiment rien de bien méchant, et totalement invisible à plus d'1 mètre de distance.
Et puis j'hésite à m'attaquer aussi à ça, sachant que de toutes façons ces jantes reprendront fatalement d'autres petits coups de ce genre.
Donc ce sera juste un petit coup de neuf, rien de plus...
MessagePosté le: 19/02/2008 23:12 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

ET Pierre le GTV6 tu le vends ou tu le vends plus.. là je n'arrive plus à suivre... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
MessagePosté le: 19/02/2008 23:18 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

RicoGTV a écrit:

surtout les PLS introuvable...[/i]

salut

sur en 2 ans j'en ai vu que 2 a vendre sur ebay comme les miennes, je vous raconte meme pas le prix.

moi je les ai eux avec la ture et je ne regrette pas.

sinon pour la soudure a froid ca va en interpeller beucoup.

Donc c'est quoi ton truc, tu peu faire un topic dessus Question ca coute combien Question c'est dur a appliquer Question Razz

bye
olivier
MessagePosté le: 19/02/2008 23:19 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

RicoGTV a écrit:
ET Pierre le GTV6 tu le vends ou tu le vends plus.. là je n'arrive plus à suivre... Laughing

Ben il est en vente, même si je suis pas hyper motivé pour le vendre... En réalité je le vends juste pour récupérer la place de mon box et pouvoir entreposer et bricoler mes DTMX.
Mais en attendant que quelqu'un ( et pas un charlot comme ceux à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent ) l'achète, il est encore à moi Very Happy
Et puis des Ronal A1 sur un GTV6, ça peut pas faire tomber le prix, sachant que c'est pas Godzy qui va me l'acheter Laughing
restauration jantes gtv6 (photos)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa