Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=69d2c3f6d040420d41ddbee4c7b6b487

142000082 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Rouler en 75 1.8 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rouler en 75 1.8 turbo
MessagePosté le: 17/02/2008 23:05 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 76




Salut à tous, je vais bientot acquérir une 75 1.8 turbo america de 1988.
Je voudrais avoir les avis et conseils de personnes qui roule tous les jours avec.

Les points a voir avant achat, entretien a vérifier etc...

Je ne fais que 20km aller retour pour aller au boulot, mais je veux aussi m'en servir pour me faire plaisir sur piste.Twisted Evil

Donc je voudrais savoir si c'est facilement préparable comme auto, tout en restant assez fiable. Wink

Le véhicule n'a plus de pare choc ni de phare et de cligno.
Je suis donc également à la recherche de piece si quelque uns d'entre vous possede du stock...hehe Wink


Dernière édition par akadyus le 17/02/2008 23:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/02/2008 23:34 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




Hello,

America et non americana... Sinon, c'est une super voiture, performante et fiable. Je ne peux pas te dire grand chose de plus. La mienne ne me pose aucun problème. Pour l'entretien, vraiment rien de spécial. Profite-s'en bien!
Pour la piste, je ne suis pas un spécialiste.
Pour le stock, je le garde pour moi... Smile Mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ce que tu recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2008 23:53 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 76




Wink merci c'est recitifié Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2008 00:21 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Si tu n'as plus de pare chocs et que tu envisages du circuit avec ton auto, peut etre serait il intéressant de monter des pare choc europa au lieu des america, ils sont beaucoup moins lourds dit on. (à vérifer tout de meme la compatibilité à l'arrière à cause de la position de la sortie d'echappement, je ne suis plus sur)

Sinon, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les PA sans difficultés.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2008 20:23 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Bien sympas une 75 turbo,je l'aime bien mon america,autant au niveau du look que de son caractere.Si tu veux faire un peu de piste avec ,mettre un bon lookeed ,des bonnes plaquettes et des bon gommards.Durcir aussi la suspension ne lui fera pas de mal aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2008 20:27 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Les versions america sont plus lourdes de 100kg environ par rapport aux 1er turbo (1987).Les pare chocs tres lourds et reservoir plus gros,lave glace plus gros etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2008 20:37 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




La turbo ne pose pas plus de problemes que les autres versions de la 75. A part le garett qui demande un peu d'attention .Attention aussi a l'echappement qui est tres bas sur sa partie avant (si ca touche aie au turbo collecteur et au reste de la ligne).Pour l'achat de cette turbo,verifies toutes traces de fissures sur le collecteur et sur le turbo et sur le bon fonctionnement de ce dernier.Attention aussi aux autos bidouillees car la tentation est grande sur les moteurs turbo puisque c pas complique d'en tirer les canassons supplementaires.Sinon injection et allumage ne posent guere de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/02/2008 21:56 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 76




ok merci a tous pour vos conseils.Je vais voir l'auto ce week end.
Si je fai affaireje mettrai des photos de la bete. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rouler en 75 1.8 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom