Posté le: 17/02/2008 22:20 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
en tout cas ce qui est sur c'est que il y a de la demande... |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2008 22:53 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Très bonne idéee ... encore un sujet dont beaucoup parle et ou on ne voit rien venir.
Un conseil faites un collecteur adaptable en lieu et place de l'origine vous aurez pas mal de succès...
C'est une très bonne idée...en tout cas largement mieux que de monter un collecteur evo qui a lui aussi ces inconvénients. |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2008 13:27 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | Très bonne idéee ... encore un sujet dont beaucoup parle et ou on ne voit rien venir.
|
ça veut dire quoi ça ? je ne peuxpas te montrer quelque chose qui n'existe pas pas encore ...
fait un peu attention à ce que tu ecrit à l'avenir ,ou reflechi avant d'ecrire ... merci |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2008 13:30 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
je vais créer un topic pour savoir tout d'abord quel modele de collecteur faut il fabriquer
et ensuite savoir qui serait interessé, en fonction du tarif bien sur |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2008 22:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | ou encore ce modele, mais je ne sais pas comment on monte l'alternateur ensuite
| l'image trompe un peu, le turbo n'est pas collé au moteur, il y a de l'espace pour l'alternateur. par contre, c'est sur le renfort de joue d'aile que ca doit etre tangent. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 00:15 |
|
|
OniZuk4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | ça veut dire quoi ça ? je ne peuxpas te montrer quelque chose qui n'existe pas pas encore ...
fait un peu attention à ce que tu ecrit à l'avenir ,ou reflechi avant d'ecrire ... merci |
Oulah y a mal donne là.. Il te disais que c'était bien de lancer le projet de fabrication... Pas que tu sortais des mytho d'une pseudo licorne dont on ne verra jamais le bout...
Bref, il te congratule, pas l'inverse...
PS: A moins que ton message était ironique Tony, j'crois que tu as mal interprété son message... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 00:16 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
un collecteur qui reprend le modele d'origine mais avec des conduits isometriques, ne serait il pas le meilleur compromis ?
pour ainsi onbtenir une position du turbo identique à celle d'origine |
|
|
|
|
Posté le: 19/02/2008 00:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/02/2008 00:21 |
|
|
OniZuk4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
|
|
|
|
|
|
Bon... J'vais peut être passer pour le gros chieur de service...
Mais le dessin d'un collecteur, les angles, la tailles et les "harmoniques" ça ne s'invente pas comme ça hein !
Ca se calcule et tout !
Donc perso, je verrais soit une copie à l'identique du collecteur d'origine, mais en Inox. Soit une copie d'un collecteur 'perf' déjà existant. Mais se lancer dans la conception d'un collecteur, ça s'fait pas à la légère.
C'est des coups à perdre plus qu'à gagner !
Enfin j'dis ça moi... J'dis rien hein... J'donnes mon avis quoi... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 00:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
OniZuk4 a écrit: | Bon... J'vais peut être passer pour le gros chieur de service...
Mais le dessin d'un collecteur, les angles, la tailles et les "harmoniques" ça ne s'invente pas comme ça hein !
Ca se calcule et tout !
Donc perso, je verrais soit une copie à l'identique du collecteur d'origine, mais en Inox. Soit une copie d'un collecteur 'perf' déjà existant. Mais se lancer dans la conception d'un collecteur, ça s'fait pas à la légère.
C'est des coups à perdre plus qu'à gagner !
Enfin j'dis ça moi... J'dis rien hein... J'donnes mon avis quoi... |
justement, certains préparateurs l'ont bien étudié : par exemple speedshop en suisse.
J'ai jamais osé les contacter (connais pas du tout la langue allemande technique ) mais faut reconnaître qu'ils ont fait un très beau collecteur.
Sinon, je trouve aussi le collecteur de la photo ci-dessus (montrée par tony) très joli !
A part ça, reprendre le dessin d'origine, pourquoi pas ? mais dans ce cas, vaut mieux reprendre celui du Evoluzione et pas celui de la turbo normale.
C'est vrai que l'espace est très compté entre l'aile et le moteur.
Sans parler du coude de sortie vers l'échappement à refaire, si on déplace le turbo.
Edit : je viens de retrouver l'adresse :
http://www.speedshop.ch/alfa.htm |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 03:31 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: |
ou alors un modele comme ça ?
|
Oui, je pense aussi celui de Speedshop est bien. On peut garder la position d'origine avec ça.
Je l'ai contacté il y a quelques années en anglais, il m'ont répondu 2 semaines après en français. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 19/02/2008 08:48 |
|
|
OniZuk4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
|
|
|
|
|
|
Ah mais moi j'suis un noob des Alfas hein...
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'on ne ré-invente pas ce qui existe déjà...
Donc oui, auant soit copier le Evoluzionne soit un collecteur qui semble réputé comme le Speedshop, le soucis reste à trouver toutes les côtes...
M'enfin, du moment que le fabriquant de Tony arrive à ses fins, car oui, apparemment y a de la demande là ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 10:41 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
C'était une vraie congratulation car beaucoup on parlé de se collecteur mais personne ne fait réellement quelque chose...
Le speedshop de ce que je vosi ne permet pas de conserver le turbo à la meême place ce qui est je pense un handicap.
N'importe quel chaudronnier digne de ce nom saura parfaitement accordé un échappement. |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 11:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | un collecteur qui reprend le modele d'origine mais avec des conduits isometriques, ne serait il pas le meilleur compromis ?
pour ainsi onbtenir une position du turbo identique à celle d'origine |
Salut Tony
Quitte à faire dans le sur mesure de petite série, pourquoi pas un collecteur avec une semelle permettant l'adaptation d'un plus petit turbo plus moderne, plus compacte, offrant moins d'inertie, genre turbo ITI ou Mitsubishi de Peugeot, à la place de cette lourde et antique merde agricole Garret de 75 Turbo/Renault 18 Diesel.
Il existe beaucoup de turbox autrement plus modernes, plus solides et pas plus chers que ce vieux boulet.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/02/2008 11:43 |
|
|
OniZuk4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Nov 2007 |
Messages: 24 |
Localisation: Loir & Cher (41) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|