| | sens de montage des bielles |
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Posté le: 18/02/2008 20:11 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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salut a tous, deux petites questions:
j arrive pas a trouvé sur le manuel d atelier le sens de montage des pistons sur les bielles sur le V6, la flèche du piston vèrs l avant du moteur ca ok, mais le perçage du passage d huille pour refroidire le piston a l interieur ou exterieur du V, en résumé coté admission ou echapemment????
Et pour finir, vous les perçerais comment les coussinet de tete de bielle pour l aisser passé l huille, je vien de les récupéré chez alfa et aucun perssage pour l huille, louche quand meme????
merci d avance.
cedric |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 18/02/2008 20:31 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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règle n°1 :les repères au démontage ne sont pas facultatifs
sinon: trous de graissage des bielles orientés vers le "côté droit" du bloc moteur
et ce qu'on appelle le "côté droit" c'est le banc de cylindres 1, 2, et 3
sachant que les bielles 1, 2 et 3 ne sont pas permutables avec les 4, 5, et 6 justement à cause de ce trou (et on peut pas les retourner à cause du déport de la tête)
sinon pour les coussinets de bielle qu'est-ce qui te prend de vouloir les percer? delirium tremens!
@+zp |
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| | sens de montage des bielles |
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Posté le: 18/02/2008 21:02 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Si j ai bien compris ce que tu me dis, toutes les bielles on le trou de graissage tourné vèrs le coté droit du moteur ????
Pour les coussinets il y a jutement pas de trou pour l aisser passé l huille vèrs ces fameux perçages de bielles. |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 18/02/2008 22:16 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Oh que si les bielles peuvent se monter a l'envers! Le moteur de mon gtv6 avait ete remonte par le passe avec 3 pistons et 3 bielles a l'envers.Ca tourne quand meme mais ca cognait bien au ralenti et dans les bas regime.Pour les coussinets c'est pas du delire ,ceux fourni par fiat n'ont pas le trou de graissage pour le pied de bielle,ceux que quadrifoglio vend sont bien perces.Les miens je les ai pris chez fiat et j'ai donc du faire les trous (perceuse pneumatique et petit foret et un peu de patience et de minutie et tous va bien). |
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Posté le: 18/02/2008 22:21 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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Les 6 fleches des pistons vers la distrib et les numero des bielles vers l'exterieur (vers les collecteur ech).C'est pas plus complique que ca .Apres remontage chemises pistons et bielles tu verifies que les pieds de bielles soient bien au centre des pistons ou axe en regardant le moteur par dessous. |
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| | sens de montage des bielles |
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Posté le: 18/02/2008 22:32 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Merci M. TI, je savais que je pouvais compter sur toi!!!!
A+ |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 18/02/2008 22:33 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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De faire des reperes avant demontage c'est bien mais quand le moteur a des erreurs d'assemblage comme le mien avait ,c'est un bon moyen pour reproduire les memes anneries. Je me suis fait avoir recemment avec un arbre de transmission d'occasion (venant d'un autre gtv)sur un 20l .Le pallier central avait ete monte a l'envers par le passe.En changeant tous les flectors et bague,j'ai donc bien repere avant demontage et bingo en montant l'arbre dans l'auto j'ai eu la surprise que l'arbre venait toucher le levier de vitesse.J'ai du redemonter et remettre le pallier dans le bon sens pourtant ca fait 25 ans que j'en repare. |
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| | Re: sens de montage des bielles |
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Posté le: 19/02/2008 18:34 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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denso33 a écrit: | Merci M. TI, je savais que je pouvais compter sur toi!!!!
A+ |
Salut Denso33,
si tu as besoin de conseils pour ton V6, TI sera là pour ça sans problème. Et je te souhaite que ton V6 soit aussi beau que le sien.
regarde par là http://eisenfenris.free.fr/remontageV6.html
c'est la mise en image de son travail de minutie.
Bye |
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| | sens de montage des bielles |
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Posté le: 19/02/2008 20:01 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Ben ecoute Fenris je lui fais confience, normal il habite la meme région que moi!!!!! lol
Quant au sit je l avais deja visité et mis dans mes favoris.
Ce soir j ai donc tourné 3 pistons, percé les trous sur les 6 coussinets et je suis allé faire sablé les carters moteur, les couvre culasse et les suports moteur, voila c est tous neuf!!!!!
Maintenant il faut que je trouve un sert segment, le mien et trop déformé et celui que l on ma prété il est trop petit en diamètre, bref ca avance.
Bonne soirée a tous et merci de votre aide.
Cedric |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 19/02/2008 20:08 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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De la meme region? mais d'ou es tu?DENSO33.Tu m'as l'air d'aimer le boxer ,ca nous fait un point commun. . |
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| | sens de montage des bielles |
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Posté le: 19/02/2008 20:22 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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Mon chere TI
Bon je me suis un peu loupé je suis du 38 de grenoble, mais bon j ai fais mais étude a valence pendant 3 ans et en plus on est que a 70km l un de l autre. A coté quoi!!!! lol |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 19/02/2008 20:40 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ah oui ca va vite valence grenoble par l'autoroute (en plus il ya peu de circulation dessus). |
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Posté le: 19/02/2008 21:54 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | je suis allé faire sablé les carters moteur, les couvre culasse et les suports moteur, voila c est tous neuf!!!!!
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Certains n'aiment pas trop le sablage des carters car il reste souvent (toujours) des grains de sable qui trainent la ou il faut surtout pas , donc assure bien le ménage |
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Posté le: 19/02/2008 22:36 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est pas la bielle à l'envers qui pose problème (quasi symetrique) mais l'inversion de sens de montage du piston. En effet, l'axe de piston est toujours décalé du coté BIELLE DESCENDANTE, c'est à dire en poussée dans le sens de rotation du moteur. Ceci pour que l'angle de la bielle soit moindre lors de la poussée de la combustion, pendant le temps moteur.
C'est visible, et on le voit bien.
En sachant cela, cette règle simple, on peut remonter quasiment n'importe quel moteur correctement.
Il en est de même des segments, dont le segment supérieur dit "de feu" doit avoir sa coupe à l'opposé du coté bielle descendante. Et les deux autres à 120° de la premiere coupe. En général, les inscriptions doivent être visibles au dessus du segment, donc vers le haut.
Voilà, un petit pense bête à imprimer et à garder dans la boite à outil... |
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