| | Résoudre le pb des trains Av sur 75 |
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Posté le: 14/02/2008 19:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour à tous
J'ai beau faire régler les trains av de mes transaxles, rien à faire le côté intérieur des pneus se fait bouffer...
D'accord, c'est des moteurs VM (250 peut-être 300 kgs...) mais bon ...
Metre des SB nylons des tirants de chasse rotulés qui coûte la peau de mes (AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË - ----
Olléh !!)
Bref ça m'énerve d'avoir des pneus qui se bouffent tout le temps depuis 18 ans ...(Déjà ??? oulhalha !!)
Je suppose que cette question est récurante
Alors merci d'avance.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 14/02/2008 20:11 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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c'est à cause de la conception du train avant je pense...
le poids du moteur doit y etre pour bcp aussi |
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| | Re: Résoudre le pb des trains Av sur 75 |
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Posté le: 14/02/2008 20:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Velocicolza a écrit: |
Bref ça m'énerve d'avoir des pneus qui se bouffent tout le temps depuis 18 ans ...(Déjà ??? oulhalha !!)
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Ne te plains pas, c'est pas mal, 18 ans pour des pneus.....les miens ne vont jamais au delà de 3 ans!
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 14/02/2008 20:47 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
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apres deux ans et 16000km,pas dusure d'interieur de pneux pour ma 75 change les caoutchoucs de tirants de chasse cet ete mais pas de soucis de pneux |
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Posté le: 14/02/2008 21:33 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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naibaf a écrit: | apres deux ans et 16000km,pas dusure d'interieur de pneux pour ma 75 change les caoutchoucs de tirants de chasse cet ete mais pas de soucis de pneux |
Avant de régler j'avais précisément changé les caoutchouctchouctchouc mais sans résultats
Bon mais j'ai fait plus de 20.000 km en montagne.
C'est pour ça que SB nylon rotulés etc ??? peut-être ??
Serge |
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Posté le: 14/02/2008 21:46 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je crois qu'il y a des rondelles d'épaisseurs sur les triangles inférieurs qui permettent de jouer sur le carrossage peut-être les silentbloc de triangles inf HS...
Je regarderai par là.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 14/02/2008 21:59 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
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Merci, mais tout ça c'est fait : carrossage - parallélisme et chasse effectués.
Bon d'accord, il n'y avait pas 4 gardes du corps dans la voiture comme c'est prévu par Alfa, mais celle du fiston a été faite avec 4 dedans et malgré cela les pneus commencent à se manger du côté intérieur.
Alors où peut-on trouver des SB nylon à prix acceptable ??
Il y a bien des forumeux qui font de la piste ou du rallye et coment font-ils puisqu'ils vont aux limites de leur voiture ?
D'accord je ne suis pas tjs tendre : mon pneu Av droit est usé aussi sur l'extérieur mais ça c'est à cause de la vitesse sur les rond-points... il n'y plus que là on peut aller vite
Merci
Serge |
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Posté le: 14/02/2008 22:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je pense que tu te tripotes grave le chichema, c'est parfaitement normal que ca s'use à l'intérieur, c'est du à la géométrie du train avant.
C'est un choix de conception fait par alfa.
le train avant : le point faible du chassis alfetta. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/02/2008 00:02 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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coincoin a écrit: | Je pense que tu te tripotes grave le chichema, c'est parfaitement normal que ca s'use à l'intérieur, c'est du à la géométrie du train avant.
C'est un choix de conception fait par alfa.
le train avant : le point faible du chassis alfetta. |
Ca je suis au courant.
Je peux formuler d'une autre façon :
Y a-t-il des forumeux qui ont diminué ou résolu ce pb ? et si oui, comment ? Est-ce que ça peut venir directement des supports des triangles inférieurs pisque le reste est neuf ?
Merci encore d'avance
Serge |
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Posté le: 15/02/2008 00:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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tu auras beau mettre des silent bloc en acier, ca ne changera rien.
tu pourras aussi essayer de modifier les réglages du train et les épures de suspension, et tu te retrouveras dans le fossé avant d'avoir pu mesurer l'usure des pneus....
Tu l'as aussi remarqué, il n'y a qu'en attaquant comme un porc en permanence qu'on use l'extérieur des pneus, parce que les ancrages de train sont très mous sur ce chassis et ca travaille beaucoup. Il fallait trouver un compromis. |
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Posté le: 15/02/2008 09:24 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Alors, je vais simplement te dire que sur l'Alfa 6, et toutes celles que j'ai, je ne bouffe pas les pneus. Le train avant ressemble vraiment à celui d'une alfetta/75 et Cie... et je te rappelle que c'est moteur V6 / boite devant...
Alors, essaie de trouver les valeurs de carrossage, chasse, para de la 6, compare et fait un essai. Je ne les ai pas là.
Ma Sei de 450 000 km avec les silentblocs d'origine ne bouffe pas ses pneus. Une fois, j'ai changé une rotule, et le temps de prendre rendez vous pour le para, j'ai un peu bouffé à l'exterieur. j'etais trop ouvert.
Ensuite, avec les valeurs nominales, plus d'usure.
70 000 km, un train de pneus... |
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Posté le: 15/02/2008 11:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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sur ma turbale, 80000 km le train de pneus, un peu plus usé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Normal. |
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Posté le: 16/02/2008 14:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Velocicolza a écrit: |
D'accord je ne suis pas tjs tendre : mon pneu Av droit est usé aussi sur l'extérieur mais ça c'est à cause de la vitesse sur les rond-points... il n'y plus que là on peut aller vite
Merci
Serge |
Il n'a rien du tout ton train avant, c'est juste toi qui ne va pas
Ton problème tu viens de l'expliquer
Phénomène connu dans le reseau AUDI & Citroen, aux voitures un peu trop lourdes du train avant, notament les Mazoutafioules.
Les gens habitant des zones envahies de ronds points prioritaires, pour peu que derrière le cerceau il un ait un nerveux chatouilleux psychopathe succeptible du rond point, il va goinfrer l'exterieur de son gommard avant droit à la vitesse grand "V"
Et ce même psychopathe, il va pleurer ensuite partout la race de ses ancêtres que son train avant est en vrac, tordu, faussé, qu'il faut recadrer tout ça.
En fait, c'est juste le comportement de ce blaireau qu'est en vrac, tordu, faussé et que c'est plutôt lui qu'a besoin de consulter.
T'as juste à faire une géomètrie de ton caberlot chez un proctologue psychiatrique, pour qu'il regarde un peu la merde que t'as dans le cervelet du ciboulot.
De plus, c'est remboursé par la sécu, pas la géomètrie de ton train, alors profites en
Mais ne touche pas à ton train avant.
Baboon |
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Posté le: 16/02/2008 19:22 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Faudra y passer aussi : ou relire ce que j'ai écrit
Je n'ai jamais râlé dans ces posts passqueuh j'ai usé l'extérieur Av G mais bien les 2 Av Intérieurs en 20.000 bornes.. c'est court.
En + on peut aller vite tout en restant cool : les distances de freinage tranquilles, les distances de sécurité plus que respectées et des tajectoires bien calculées pour éviter des corrections permanentes qui indisposent les passagers... et usent les rotules, SB et amortos.
On peut se faire des petits plaisirs à 2 sous en respectant les autres tutures, le code la route et les passagers et sans oublieer la maréchaussée.
Je demande simplement des tuyaux vu que j'ai changé ce qu'il y avait à changer, que j'ai fait régler ce qu'il y avait à régler et que je n'ai pas de résultats.
Comme le moteur VM est lourd, c'est peut-être intéressant de chercher d'autres solus (nylons, powerflex, rotules, réglages différents ou autres) ou de changer de meccanos parce que là aussi je mepose des questions
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Posté le: 16/02/2008 20:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Suite Serge
Le PowerFlex, TrucFlex et autres MachinFlex, c'est de l'excellent matos de courses/compète pour ceux qui démontent règulièrement la voiture pour des grosses révises toutes les 1-2-5 courses, mi saison, etc etc etc.
C'est du jetable, pratique, éconnomique, facile éventuellement à travaillé, retaillé, redimensionné.
Il aussi un autre role de fusible, en cas de choc violent en course, vibreurs attaqués trop fort, sortie de piste dans des hornières dures, .......
Alors il s'écrase sur lui même et absorbe le choc à la place des longeron comme un SB caoutchouc, mais perd alors sa mémoire de forme initiale.
Sauf que sur une voiture, t'as pas forcement envie de le changer tous les 4 matins parce que t'as roulé dans un gros trou, du fait d'une géomètrie faussée par un PowerFlex éclaté sur lui même
Il n'y a jamais eu mieux au monde que le rappel de forme du vrai caoutchouc.
Et si les PowerFlex étaient la soluce idéale, il y a longtemps que les constructeurs auraient suprimé l'utilisation du caoutchouc pour y caser du powerFlex beaucoup moins cher.
Le PowerFlex, c'est uniquement pour la compète, ou alors parce que les SB caoutchoucs sont devenus introuvables, alors tu ne peux faire autrement
Les SB caoutchouc de 75 existent encore.
Baboon |
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