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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Résoudre le pb des trains Av sur 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Résoudre le pb des trains Av sur 75
MessagePosté le: 14/02/2008 19:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à tous Very Happy

J'ai beau faire régler les trains av de mes transaxles, rien à faire le côté intérieur des pneus se fait bouffer...

D'accord, c'est des moteurs VM (250 peut-être 300 kgs...) mais bon ...

Metre des SB nylons des tirants de chasse rotulés qui coûte la peau de mes (AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË -AIÏÏÏÏÏÏË - AIÏÏÏÏÏÏË - ----

Olléh !!)

Bref ça m'énerve d'avoir des pneus qui se bouffent tout le temps depuis 18 ans ...(Déjà ??? oulhalha !!)

Je suppose que cette question est récurante Confused Confused Confused

Alors merci d'avance.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 14/02/2008 20:11 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




c'est à cause de la conception du train avant je pense...

le poids du moteur doit y etre pour bcp aussi
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Re: Résoudre le pb des trains Av sur 75
MessagePosté le: 14/02/2008 20:42 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Velocicolza a écrit:

Bref ça m'énerve d'avoir des pneus qui se bouffent tout le temps depuis 18 ans ...(Déjà ??? oulhalha !!)



Ne te plains pas, c'est pas mal, 18 ans pour des pneus.....les miens ne vont jamais au delà de 3 ans! Very Happy

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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 14/02/2008 20:47 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 226
Localisation: la louviere (belgique)




apres deux ans et 16000km,pas dusure d'interieur de pneux pour ma 75 change les caoutchoucs de tirants de chasse cet ete mais pas de soucis de pneux
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MessagePosté le: 14/02/2008 21:33 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




naibaf a écrit:
apres deux ans et 16000km,pas dusure d'interieur de pneux pour ma 75 change les caoutchoucs de tirants de chasse cet ete mais pas de soucis de pneux


Avant de régler j'avais précisément changé les caoutchouctchouctchouc mais sans résultats Twisted Evil Twisted Evil

Bon mais j'ai fait plus de 20.000 km en montagne.

C'est pour ça que SB nylon rotulés etc ??? peut-être ??

Serge Laughing
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MessagePosté le: 14/02/2008 21:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je crois qu'il y a des rondelles d'épaisseurs sur les triangles inférieurs qui permettent de jouer sur le carrossage peut-être les silentbloc de triangles inf HS...

Je regarderai par là....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 14/02/2008 21:59 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Merci, mais tout ça c'est fait : carrossage - parallélisme et chasse effectués.

Bon d'accord, il n'y avait pas 4 gardes du corps dans la voiture comme c'est prévu par Alfa, mais celle du fiston a été faite avec 4 dedans et malgré cela les pneus commencent à se manger du côté intérieur.

Alors où peut-on trouver des SB nylon à prix acceptable ??

Il y a bien des forumeux qui font de la piste ou du rallye et coment font-ils puisqu'ils vont aux limites de leur voiture ?

D'accord je ne suis pas tjs tendre : mon pneu Av droit est usé aussi sur l'extérieur mais ça c'est à cause de la vitesse sur les rond-points... il n'y plus que là on peut aller vite Embarassed Embarassed Embarassed

Merci


Serge Laughing
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MessagePosté le: 14/02/2008 22:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je pense que tu te tripotes grave le chichema, c'est parfaitement normal que ca s'use à l'intérieur, c'est du à la géométrie du train avant.
C'est un choix de conception fait par alfa.
le train avant : le point faible du chassis alfetta.
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MessagePosté le: 15/02/2008 00:02 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




coincoin a écrit:
Je pense que tu te tripotes grave le chichema, c'est parfaitement normal que ca s'use à l'intérieur, c'est du à la géométrie du train avant.
C'est un choix de conception fait par alfa.
le train avant : le point faible du chassis alfetta.


Ca je suis au courant.

Je peux formuler d'une autre façon :

Y a-t-il des forumeux qui ont diminué ou résolu ce pb ? et si oui, comment ? Est-ce que ça peut venir directement des supports des triangles inférieurs pisque le reste est neuf ?

Merci encore d'avance Cool

Serge Laughing
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MessagePosté le: 15/02/2008 00:17 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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tu auras beau mettre des silent bloc en acier, ca ne changera rien.
tu pourras aussi essayer de modifier les réglages du train et les épures de suspension, et tu te retrouveras dans le fossé avant d'avoir pu mesurer l'usure des pneus.... Cool

Tu l'as aussi remarqué, il n'y a qu'en attaquant comme un porc en permanence qu'on use l'extérieur des pneus, parce que les ancrages de train sont très mous sur ce chassis et ca travaille beaucoup. Il fallait trouver un compromis.
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MessagePosté le: 15/02/2008 09:24 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Alors, je vais simplement te dire que sur l'Alfa 6, et toutes celles que j'ai, je ne bouffe pas les pneus. Le train avant ressemble vraiment à celui d'une alfetta/75 et Cie... et je te rappelle que c'est moteur V6 / boite devant...

Alors, essaie de trouver les valeurs de carrossage, chasse, para de la 6, compare et fait un essai. Je ne les ai pas là.

Ma Sei de 450 000 km avec les silentblocs d'origine ne bouffe pas ses pneus. Une fois, j'ai changé une rotule, et le temps de prendre rendez vous pour le para, j'ai un peu bouffé à l'exterieur. j'etais trop ouvert.
Ensuite, avec les valeurs nominales, plus d'usure.

70 000 km, un train de pneus...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 15/02/2008 11:21 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur ma turbale, 80000 km le train de pneus, un peu plus usé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Normal.
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MessagePosté le: 16/02/2008 14:56 Répondre en citant
Baboon
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Velocicolza a écrit:


D'accord je ne suis pas tjs tendre : mon pneu Av droit est usé aussi sur l'extérieur mais ça c'est à cause de la vitesse sur les rond-points... il n'y plus que là on peut aller vite Embarassed Embarassed Embarassed

Merci


Serge Laughing


Il n'a rien du tout ton train avant, c'est juste toi qui ne va pas
Ton problème tu viens de l'expliquer
Phénomène connu dans le reseau AUDI & Citroen, aux voitures un peu trop lourdes du train avant, notament les Mazoutafioules.

Les gens habitant des zones envahies de ronds points prioritaires, pour peu que derrière le cerceau il un ait un nerveux chatouilleux psychopathe succeptible du rond point, il va goinfrer l'exterieur de son gommard avant droit à la vitesse grand "V"

Et ce même psychopathe, il va pleurer ensuite partout la race de ses ancêtres que son train avant est en vrac, tordu, faussé, qu'il faut recadrer tout ça.
En fait, c'est juste le comportement de ce blaireau qu'est en vrac, tordu, faussé et que c'est plutôt lui qu'a besoin de consulter.

T'as juste à faire une géomètrie de ton caberlot chez un proctologue psychiatrique, pour qu'il regarde un peu la merde que t'as dans le cervelet du ciboulot.
De plus, c'est remboursé par la sécu, pas la géomètrie de ton train, alors profites en Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ne touche pas à ton train avant.


Baboon
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MessagePosté le: 16/02/2008 19:22 Répondre en citant
Velocicolza
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Messages: 875
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Faudra y passer aussi : Razz Razz ou relire ce que j'ai écrit Embarassed Embarassed

Je n'ai jamais râlé dans ces posts passqueuh j'ai usé l'extérieur Av G mais bien les 2 Av Intérieurs en 20.000 bornes.. c'est court.

En + on peut aller vite tout en restant cool : les distances de freinage tranquilles, les distances de sécurité plus que respectées et des tajectoires bien calculées pour éviter des corrections permanentes qui indisposent les passagers... et usent les rotules, SB et amortos.

On peut se faire des petits plaisirs à 2 sous en respectant les autres tutures, le code la route et les passagers et sans oublieer la maréchaussée.

Je demande simplement des tuyaux vu que j'ai changé ce qu'il y avait à changer, que j'ai fait régler ce qu'il y avait à régler et que je n'ai pas de résultats.

Comme le moteur VM est lourd, c'est peut-être intéressant de chercher d'autres solus (nylons, powerflex, rotules, réglages différents ou autres) ou de changer de meccanos parce que là aussi je mepose des questions

Serge Laughing
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MessagePosté le: 16/02/2008 20:13 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite Serge
Le PowerFlex, TrucFlex et autres MachinFlex, c'est de l'excellent matos de courses/compète pour ceux qui démontent règulièrement la voiture pour des grosses révises toutes les 1-2-5 courses, mi saison, etc etc etc.
C'est du jetable, pratique, éconnomique, facile éventuellement à travaillé, retaillé, redimensionné.

Il aussi un autre role de fusible, en cas de choc violent en course, vibreurs attaqués trop fort, sortie de piste dans des hornières dures, .......
Alors il s'écrase sur lui même et absorbe le choc à la place des longeron comme un SB caoutchouc, mais perd alors sa mémoire de forme initiale.

Sauf que sur une voiture, t'as pas forcement envie de le changer tous les 4 matins parce que t'as roulé dans un gros trou, du fait d'une géomètrie faussée par un PowerFlex éclaté sur lui même
Il n'y a jamais eu mieux au monde que le rappel de forme du vrai caoutchouc.

Et si les PowerFlex étaient la soluce idéale, il y a longtemps que les constructeurs auraient suprimé l'utilisation du caoutchouc pour y caser du powerFlex beaucoup moins cher.

Le PowerFlex, c'est uniquement pour la compète, ou alors parce que les SB caoutchoucs sont devenus introuvables, alors tu ne peux faire autrement
Les SB caoutchouc de 75 existent encore.


Baboon
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