Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=86afe8bfabc5c679013457c42772f0c3

141405128 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » achat spider
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
achat spider
MessagePosté le: 10/02/2008 12:35 Répondre en citant
bachet
Petit nouveau

bonjour, je suis nouveau sur le site et en passe d'acheter 1 spider 2l TS. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de capote electrique mais le cuir la clim auto sont présent ans l'auto. Il affirme que c'est un modele luxe. Q'en penser-vous, pouvezvous m'éclairer sur les différentes versions? C'est 1 modèle 99.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/02/2008 18:00 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Modèle luxe, faut pas pousser...

Moi, perso je préfère un spider base giulia, tu peux trouver un serie 3 propre à pas cher.

Photo, frais, kilométrage de la bête ????

Fais-bien tourner la clim avant achat.
Re: achat spider
MessagePosté le: 10/02/2008 20:30 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

bachet a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur le site et en passe d'acheter 1 spider 2l TS. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de capote electrique mais le cuir la clim auto sont présent ans l'auto. Il affirme que c'est un modele luxe. Q'en penser-vous, pouvezvous m'éclairer sur les différentes versions? C'est 1 modèle 99.

salut

en premier oui il y a 2 types de spider 916, ancien, sieges en tissus capote manuel, mais c'est loin d'etre une version luxe.

Pour un model de 99 en version luxe la capote est electrique, je dirais meme hydraulique d'origine.

Maintenant faut savoir que sur un ancien model on peu rajouter et modifier des choses pour rajeunir la ture.

Un truc facile, voir les aerateurs du tableau de bord

ancien

derniere version

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/02/2008 20:43 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Si tu veux un vrai spider, achète n'importe lequel mais dans la série 115 et de préférence à carburateurs. Tu auras une vraie auto et pas une enclume à traction avant! Wink

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 10/02/2008 22:12 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

La clim automatique dans un spider... Rolling Eyes

C'est un truc de pervers ? Une auto pour mazos ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 11/02/2008 07:31 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

Zitoune a écrit:
Tu auras une vraie auto et pas une enclume à traction avant! Wink

en même temps, une traction, par définition, c'est avant.....
J'dis ça j'dis rien.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/02/2008 08:03 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Citation:
en même temps, une traction, par définition, c'est avant.....

C'est vrai, mais comme j'aime bien les Citroën... Wink
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 11/02/2008 22:48 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Zitoune a écrit:
Si tu veux un vrai spider, achète n'importe lequel mais dans la série 115 et de préférence à carburateurs. Tu auras une vraie auto et pas une enclume à traction avant! Wink

Zitoune

Ben pour avoir eu un 916 en spid, c'est franchement pas désagréable, même si c'est bien différend du "suppositoire" que j'ai pu avoir avant... Pour une voiture moderne ça a quand même du caractère, même en version "de base" TS..
Si si, je t'assure... il y a même un bon gros point commun entre les deux "générations": le chassis un "poil" trop guimauve (mais c'est des cabriolets, nom de nom... donc jamais assez rigides...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/02/2008 22:55 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
La clim automatique dans un spider... Rolling Eyes

C'est un truc de pervers ? Une auto pour mazos ?

Ben avant d'avoir ça, je me disais la même chose... Pi à la suite de plusieurs coup de soleil (parce que rouler capoté sous "forte chaleur" ça le faisait pas du tout, alors coup de soleil sur la nuque et les oreilles... même avec de la crème slaire j'avais eu ça...), j'ai commencé à me demander si finallement...

Et puis c'est pas si mal (enfin bon, clim auto, c'est vrai que c'est pas absoluement nécessaire... une manuelle st suffisante, mais bon)... Et quand il pleut, c'est quand même génial pour enlever la buée, qui vient très vite sur les cabs, qund même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2008 02:40 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

j'adore, on dit spider 916, clim et c'est parti Rolling Eyes mais au lieu de critiquer les alfiats, le mieux ca serais de conseiller en premier BACHET, parce que la il est parti pour acheter une tole. Evil or Very Mad

depuis le temps on sait que les nouveaux models sont naz mais c'est comme ca ont n'y peu rien, en premier lieu c'est de prendre plaisir avec ce qu'on a.

moi j'ai acheter un spider 916 alfiat mais j'ai gardé mon GTV 116 histoire d'avoir les deux plaisir et entre deux je me sert de mon tank une 164 TD pour faire les courses le samedi matin Twisted Evil

bref, BACHET recupère un max d'informations moteur, kilometrage, equipement, si tu peux photos et revient poster le tous ici on va voir pour te conseiller au mieux.

pour la capote il ta dit qu'elle etait manuel, peut etre qu'elle ne marche plus ou il y a un big probleme, faut faire attention avec ce model les frais de remise en etat peuvent te couter tres cher a la longue.

bye
olivier
MessagePosté le: 12/02/2008 02:47 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

re

petit correctif, sur les spider 916, possibilité de mettre la clim en position auto.

après une petit manip position manuel.

au pire si equipé d'un doigt appuyer sur le bouton pour arret.

dans mon spide c'est mieux je met la clim a fond et quand j'ai bien froid je met les sieges chauffants en marche Twisted Evil

bye
olivier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MessagePosté le: 12/02/2008 14:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

c koi la manip ??????????????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2008 19:33 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
c koi la manip ??????????????

salut godzy

sur les gtv et spide 916 tu reste appuyé un certain temps sur le bouton de la clim et elle passe en fonction auto, c'est a dire quand tu monte dans la ture et que tu met le contact, systhematiquement la clim demarre.

pour eviter ca tu refait la manip inverse tu reste appuyé sur le bouton pendant une 10 ene de second et la c'est ton doigt qui commande, elle ne ce met en marche que si tu appui sur le bouton.

sinon bien sur si tu regle a 20 C° il y a un capteur qui regule automatiquement la temps interieur en prenant compte de la temperature exterieur, en fait c'est de cela que l'on parle quand on dit clim auto, c'est le regulateur de temperature.

une fois desactive, et decapoté c'est un spider comme les anciens, sauf qu'il y a la direction assistée, le cuir MOMO, une conduite plus souple (BAH OUI CA POUSSE MOINS Razz ) et surtout ca consome moins, ca polue moins, ca fait moins de bruit, un truc qui passe mieux a l'heure d'aujourd'hui, moi aussi j'aurais bien pris un CODA mais bon faut evoluer avec son temps un peu.

voila Cool

bye
olivier
MessagePosté le: 12/02/2008 23:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Merci pour l'info Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/02/2008 22:26 Répondre en citant
bachet
Petit nouveau

je remercie tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ma demande, j'ai pu me faire une petite idée de mon projet d'achat. merci encore de m'avoir consacré du temps.
achat spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes