Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a794f62804678c17b85c9052cf454771

141595079 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » MA PREMIERE FRAYEUR EN 155 V6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/11/2004 12:48 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

alors fin du poste je ne veux pas de guegueure sur le forum
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 12:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Salut Pascalfiste et Baboon.

Bien sûr que le coup de frein en pleine courbe, à l'amorce........, le tirage de frein à mains. J'ai même essayé l'appel contre appel, et tu peux me croire, ce n'est pas le genre de truc qui me fait peur, même sur route.

Et bien celle de mon père réchigne toujours à partir du cul. Je précise qu'avec ce kit sport, elle a un réglage de suspensions spécifiques !!!!!!!

Le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de surgonfler les pneus arrière et là ça devenait plus intéressant.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 12:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

dinamo a écrit:
alors fin du poste je ne veux pas de guegueure sur le forum

T'inquiètes dinamo, il ne s'agit pas du tout de gueguerre Smile , mais simplement un échange d'info. On ne s'engueules pas, on ne dit pas de gros mots, tout est fairplay Smile
MessagePosté le: 22/11/2004 13:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Non Walt, sans tirer le frein à mains en pleine courbe, juste comme je l'ai expliqué un peu plus haut.

Le frein à mains, à part en rallye pour jeter un caisse en entrèe d'épingle à cheuveux très sérrée. Sinon, c'est pour les Choumachère des ronds points de banlieue.

Eventuellement, il y a aussi la technique du frein pièd gauche, très efficace sur les traczire, mais c'est un autre chapitre, et cela demande beaucoup plus d'entrainement.
Frein pièd gauche, très pratique sur la neige en grande courbe rapide.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 13:14 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

WALT a écrit:
Salut Pascalfiste et Baboon.

Bien sûr que le coup de frein en pleine courbe, à l'amorce........, le tirage de frein à mains. J'ai même essayé l'appel contre appel, et tu peux me croire, ce n'est pas le genre de truc qui me fait peur, même sur route.

Et bien celle de mon père réchigne toujours à partir du cul. Je précise qu'avec ce kit sport, elle a un réglage de suspensions spécifiques !!!!!!!

Le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de surgonfler les pneus arrière et là ça devenait plus intéressant.

Salut

Tu nous emmènes  ta  voiture sur un circuit on la fera partir  proprement et sans frein à main
a+jp
MessagePosté le: 22/11/2004 13:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Non Walt, sans tirer le frein à mains en pleine courbe, juste comme je l'ai expliqué un peu plus haut.

Le frein à mains, à part en rallye pour jeter un caisse en entrèe d'épingle à cheuveux très sérrée. Sinon, c'est pour les Choumachère des ronds points de banlieue.

Eventuellement, il y a aussi la technique du frein pièd gauche, très efficace sur les traczire, mais c'est un autre chapitre, et cela demande beaucoup plus d'entrainement.
Frein pièd gauche, très pratique sur la neige en grande courbe rapide.

Baboon

Yes Baboon, frein pied gauche, déjà essayé également, tu penses, c'est mon joujou préféré sur les tractions et ça marché éffectivement très bien sur la pluspart, sur tout sur la neige, un vrai régal.

MAIS pas sur la 155 de mon père Sad

Au fait, il faudrait vraiment l'essayer pour vous en rendre compte, elle est scotchée de l'arrière.

On a même mis des koni réglé un peu plus durs à l'arrière, afin de lui donner un peu de mobilité, c'est un peu mieux mais on est loin d'un arrière mobile.

De plus la pédale de frein spongieuse et à l'assistance surdimensionée ne facilité pas le bon dosage. Au fait, c'est flagrant, dès qu'on freine tout le poids vient à l'avant, mais ne déséquilibre pas l'arrière et du coup quand tu braques, ça sousvire.

Je vais vous scanner l'article du mag, je l'avais déjà promis à 6V, l'année dernière, et je l'ai finalement retrouvé Smile
MessagePosté le: 22/11/2004 13:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

JPG a écrit:

Salut

Tu nous emmènes  ta  voiture sur un circuit on la fera partir  proprement et sans frein à main
a+jp

Le frein mains à été mon dernièr remède essayé, avant de passer aux réglages "surgonflage" arrière et amortos plus durs.

Bien sur, qu'à un moment en brutalisant à mort on arrière à le faire décrocher, mais le but n'est pas de faire un travers, mais plutôt de passer éfficacement et en s'amusant un peu sans subir trop de sousvirage Smile

Et sur route ouverte, c'est vraiment pas possible, croyais moi sur parole Smile.

Pour ce qui est de l'invitation en circuit, je préfère venir avec mon GTV6 ou 75TS, ça sousvire autant, mais au moins là les remèdes de pilotage fonctionnent Wink
MessagePosté le: 22/11/2004 13:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Walt!!!!

La voiture de ton Papa, en fait, est montée avec des gommards trop performants pour ça, et t'arrives plus à cerner les limites de la voiture, parce qu'elle devient caricaturale de sa trop forte adhérence.

Remonte la avec ses dimensions d'origine, et tu verras que t'y arriveras très bien, et que tu passeras encore plus vite qu'avec cette trop grosse monte de gommards.
En plus, le surmontage, c'est dangeureux, la limite apparait brutalement, mais souvent après le gros panneau "Trotard".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 13:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Walt!!!!

La voiture de ton Papa, en fait, est montée avec des gommards trop performants pour ça, et t'arrives plus à cerner les limites de la voiture, parce qu'elle devient caricaturale de sa trop forte adhérence.

Remonte la avec ses dimensions d'origine, et tu verras que t'y arriveras très bien, et que tu passeras encore plus vite qu'avec cette trop grosse monte de gommards.
En plus, le surmontage, c'est dangeureux, la limite apparait brutalement, mais souvent après le gros panneau "Trotard".

Baboon

Baboon, t'as lu trop vite Wink ou alors je me suis mal exprimé, ce qui n'est pas rare Wink.

Elle est en monte d'origine, puisque ce kit sport était vendu par Alfa, pour fêter les victoires de la 155 en supertourisme.

Et je suis d'accord avec toi qu'elle est surement plus amusante à conduire/piloter avec de pneus MAIS aussi réglage chassis différent.

Bon je vais arrêter de vous embêter avec la tuture de mon Papa Wink de toutes façon je ne l'utilise presque plus tellement je m'ennuie avec sur route Wink

Je préfère mes séances de rodéo en 75 Smile ou GTV6 qui même avec mes jantes jacky reste très très plaisant à piloter.
MessagePosté le: 22/11/2004 14:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Walt, c'est moi qu'ai pas bien lu. Scuze moi.
Mais du P700Z, sa grippe sévère ce genre de gommards. C'est pas du gommard mexicain fabriqué en roumanie avec des noms de marque ronflantes..

C'est autrement plus performant que mes P7000, on ne joue plus dans la même cour.

Baboon
MessagePosté le: 22/11/2004 14:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Walter oublie de vous dire qu'il a monté plein de petites ventouses sur les pneus de la 155  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Moi je peux te dire en tout cas que la 155 de mon paternel elle part toute seul ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'viens de partir..m'enfin elle part aparement moins maintennat qu'il n'y a plus les affreux michelin gomme extra dur de 1920
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 22/11/2004 16:15 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

4 slicksssssssssssss  sous le neige ...et la ca par dans tout les sens ....enfin si tu  arrives a cmmencer a demarrer....

a plus

et bonne glisse ....

Twisted Evil
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 22/11/2004 17:13 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

ya quand meme un truc que walt nous dit que g pu verifier, c qu'au niveau gonflage, en tout cas sur la mienne il faut que je mette 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere si je veux que le train arriere reste derriere.
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 22/11/2004 17:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

pascalfiste a écrit:
ya quand meme un truc que walt nous dit que g pu verifier, c qu'au niveau gonflage, en tout cas sur la mienne il faut que je mette 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere si je veux que le train arriere reste derriere.

Sur celle de mon père, si je me souviens bien, le gonflage d'origine sur le 205/45/16 c'est 2.5 avant et 2.3 arr. Et en égalisant les niveau de gonflage, on obtient éffectivement un arrière plus mobile.
MessagePosté le: 22/11/2004 20:48 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

OUPSSSSSSSSSSSSSSSS mon jai mi 2.5ar et 2.3 av
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MA PREMIERE FRAYEUR EN 155 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes