Posté le: 22/11/2004 12:48 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alors fin du poste je ne veux pas de guegueure sur le forum |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 12:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Pascalfiste et Baboon.
Bien sûr que le coup de frein en pleine courbe, à l'amorce........, le tirage de frein à mains. J'ai même essayé l'appel contre appel, et tu peux me croire, ce n'est pas le genre de truc qui me fait peur, même sur route.
Et bien celle de mon père réchigne toujours à partir du cul. Je précise qu'avec ce kit sport, elle a un réglage de suspensions spécifiques !!!!!!!
Le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de surgonfler les pneus arrière et là ça devenait plus intéressant. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 12:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dinamo a écrit: | alors fin du poste je ne veux pas de guegueure sur le forum |
T'inquiètes dinamo, il ne s'agit pas du tout de gueguerre , mais simplement un échange d'info. On ne s'engueules pas, on ne dit pas de gros mots, tout est fairplay |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non Walt, sans tirer le frein à mains en pleine courbe, juste comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Le frein à mains, à part en rallye pour jeter un caisse en entrèe d'épingle à cheuveux très sérrée. Sinon, c'est pour les Choumachère des ronds points de banlieue.
Eventuellement, il y a aussi la technique du frein pièd gauche, très efficace sur les traczire, mais c'est un autre chapitre, et cela demande beaucoup plus d'entrainement.
Frein pièd gauche, très pratique sur la neige en grande courbe rapide.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:14 |
|
|
JPG |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Salut Pascalfiste et Baboon.
Bien sûr que le coup de frein en pleine courbe, à l'amorce........, le tirage de frein à mains. J'ai même essayé l'appel contre appel, et tu peux me croire, ce n'est pas le genre de truc qui me fait peur, même sur route.
Et bien celle de mon père réchigne toujours à partir du cul. Je précise qu'avec ce kit sport, elle a un réglage de suspensions spécifiques !!!!!!!
Le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de surgonfler les pneus arrière et là ça devenait plus intéressant. |
Salut
Tu nous emmènes ta voiture sur un circuit on la fera partir proprement et sans frein à main
a+jp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Non Walt, sans tirer le frein à mains en pleine courbe, juste comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Le frein à mains, à part en rallye pour jeter un caisse en entrèe d'épingle à cheuveux très sérrée. Sinon, c'est pour les Choumachère des ronds points de banlieue.
Eventuellement, il y a aussi la technique du frein pièd gauche, très efficace sur les traczire, mais c'est un autre chapitre, et cela demande beaucoup plus d'entrainement.
Frein pièd gauche, très pratique sur la neige en grande courbe rapide.
Baboon |
Yes Baboon, frein pied gauche, déjà essayé également, tu penses, c'est mon joujou préféré sur les tractions et ça marché éffectivement très bien sur la pluspart, sur tout sur la neige, un vrai régal.
MAIS pas sur la 155 de mon père
Au fait, il faudrait vraiment l'essayer pour vous en rendre compte, elle est scotchée de l'arrière.
On a même mis des koni réglé un peu plus durs à l'arrière, afin de lui donner un peu de mobilité, c'est un peu mieux mais on est loin d'un arrière mobile.
De plus la pédale de frein spongieuse et à l'assistance surdimensionée ne facilité pas le bon dosage. Au fait, c'est flagrant, dès qu'on freine tout le poids vient à l'avant, mais ne déséquilibre pas l'arrière et du coup quand tu braques, ça sousvire.
Je vais vous scanner l'article du mag, je l'avais déjà promis à 6V, l'année dernière, et je l'ai finalement retrouvé |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:26 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JPG a écrit: |
Salut
Tu nous emmènes ta voiture sur un circuit on la fera partir proprement et sans frein à main
a+jp |
Le frein mains à été mon dernièr remède essayé, avant de passer aux réglages "surgonflage" arrière et amortos plus durs.
Bien sur, qu'à un moment en brutalisant à mort on arrière à le faire décrocher, mais le but n'est pas de faire un travers, mais plutôt de passer éfficacement et en s'amusant un peu sans subir trop de sousvirage
Et sur route ouverte, c'est vraiment pas possible, croyais moi sur parole .
Pour ce qui est de l'invitation en circuit, je préfère venir avec mon GTV6 ou 75TS, ça sousvire autant, mais au moins là les remèdes de pilotage fonctionnent |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walt!!!!
La voiture de ton Papa, en fait, est montée avec des gommards trop performants pour ça, et t'arrives plus à cerner les limites de la voiture, parce qu'elle devient caricaturale de sa trop forte adhérence.
Remonte la avec ses dimensions d'origine, et tu verras que t'y arriveras très bien, et que tu passeras encore plus vite qu'avec cette trop grosse monte de gommards.
En plus, le surmontage, c'est dangeureux, la limite apparait brutalement, mais souvent après le gros panneau "Trotard".
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 13:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Walt!!!!
La voiture de ton Papa, en fait, est montée avec des gommards trop performants pour ça, et t'arrives plus à cerner les limites de la voiture, parce qu'elle devient caricaturale de sa trop forte adhérence.
Remonte la avec ses dimensions d'origine, et tu verras que t'y arriveras très bien, et que tu passeras encore plus vite qu'avec cette trop grosse monte de gommards.
En plus, le surmontage, c'est dangeureux, la limite apparait brutalement, mais souvent après le gros panneau "Trotard".
Baboon |
Baboon, t'as lu trop vite ou alors je me suis mal exprimé, ce qui n'est pas rare .
Elle est en monte d'origine, puisque ce kit sport était vendu par Alfa, pour fêter les victoires de la 155 en supertourisme.
Et je suis d'accord avec toi qu'elle est surement plus amusante à conduire/piloter avec de pneus MAIS aussi réglage chassis différent.
Bon je vais arrêter de vous embêter avec la tuture de mon Papa de toutes façon je ne l'utilise presque plus tellement je m'ennuie avec sur route
Je préfère mes séances de rodéo en 75 ou GTV6 qui même avec mes jantes jacky reste très très plaisant à piloter. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 14:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walt, c'est moi qu'ai pas bien lu. Scuze moi.
Mais du P700Z, sa grippe sévère ce genre de gommards. C'est pas du gommard mexicain fabriqué en roumanie avec des noms de marque ronflantes..
C'est autrement plus performant que mes P7000, on ne joue plus dans la même cour.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 14:22 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walter oublie de vous dire qu'il a monté plein de petites ventouses sur les pneus de la 155
Moi je peux te dire en tout cas que la 155 de mon paternel elle part toute seul ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'viens de partir..m'enfin elle part aparement moins maintennat qu'il n'y a plus les affreux michelin gomme extra dur de 1920 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 16:15 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4 slicksssssssssssss sous le neige ...et la ca par dans tout les sens ....enfin si tu arrives a cmmencer a demarrer....
a plus
et bonne glisse ....
|
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 17:13 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
ya quand meme un truc que walt nous dit que g pu verifier, c qu'au niveau gonflage, en tout cas sur la mienne il faut que je mette 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere si je veux que le train arriere reste derriere. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 17:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: | ya quand meme un truc que walt nous dit que g pu verifier, c qu'au niveau gonflage, en tout cas sur la mienne il faut que je mette 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere si je veux que le train arriere reste derriere. |
Sur celle de mon père, si je me souviens bien, le gonflage d'origine sur le 205/45/16 c'est 2.5 avant et 2.3 arr. Et en égalisant les niveau de gonflage, on obtient éffectivement un arrière plus mobile. |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 20:48 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OUPSSSSSSSSSSSSSSSS mon jai mi 2.5ar et 2.3 av |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com