Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=435fd6c45a383157f25738d58ee71d2b

134115122 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive les bridées qui fument et qui puent ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/01/2008 13:25 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




de mon coté, suzuki ça me vas, les piéces sont dispo, surtout pour les anciennes (RG Gamma), le prix est correcte sauf pour certaines (60 euro le capteur de frein av pour le RG)

pour le 125RGV, pas de soucis non plus, en plus il y a interchangeabilité avec les RGV250 et les aprilia RS250, mm cylindres, mm culasses, mm pistons, mm bielles et mm valves

fiabilité ?... en ce qui concerne mes trapanels 2T, pour le RG gamma , rien a dire, ça prend pas trop de tours (10500 maxi) cylindre en fonte .... simple et solide

pour le 125 RGV.... un bémol car valves fragile (d'origine, il existe des renforcées), piston / cylindre qui vivent pas vieux ( ça prend 13000 stock et 14500 avec pot qui vas bien etc..)

par contre tout ce que je sais des 4T, c'est que les moteur de gsxr sont indestructible.....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/01/2008 13:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




alfieri a écrit:
par contre tout ce que je sais des 4T, c'est que les moteur de gsxr sont indestructible.....
vrai pour les moteurs à refroidissement air/huile, beaucoup moins vrai pour les versions ultérieures refroidies par eau.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 19:19 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




coincoin a écrit:
euh, comparé à un rgv c'est pas du tout la misère. Tout est dispo, tout se refait, dans des tarifs similaires, et sans les valves à guillotine.
En coupe kawa les moteurs encaissaient du gros gaz.


En fait comme je n'en ai jamais eu, je ne sais pas où sont les "sources" pour les pièces de KR1 mais j'en vois très rarement dans les milieux que je fréquente ou dans les bourses.

Les RGV par contre je connais quelques filons... et je peux dire qu'il y a beaucoup beaucoup de pièces dispo mais c'est pas en France, c'est en allemagne où elle a été beaucoup plus distribuée. D'ailleurs suffit d'aller sur ebay allemagne pour s'en convaincre.

Le seul hic ce sont les valves. Là oui ça tue. Ca fait dans les 800 euros pour une 250 et ca se fait tous les 15 000 et c'est aussi cher quel que soit le pays !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2008 19:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Gatouille_ a écrit:



J'aimerai avoir un jour l'occasion d'essayer une TM que je ne connais que de réputation... Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2008 19:34 Répondre en citant
Mathieu
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 36
Localisation: 13




a le 2 temps que du bonheur !!! ma 250 rs c'été vraiment sympa en sensation y a que mon larfeuille qui faisait la gueule .... Confused



sinon la meilleur a mon gout c'est ma lemans ... 160 000 kms mémère ...




et la je suis entrain de me remonter la moto de mes réves un 900 SS couple conique de 78 monté en Coque NCR moteur préparé avec que des pièces racing d'époque , mais vu que c'est la première fois que je refait un tel moteur c'est assez long surout pour les calage de distri ... le gars qui m'apprend a le faire appelle ca des moteur rondelle .... c'est calé de partout Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2008 19:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ta Le Mans elle est belle à tomber par terre... Shocked Shocked Shocked

Si je tombe sur la même un jour c'est sûr je craque ! Cool
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2008 20:01 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




humm......

en allemagne ? oui oui y' armin fischer Smile tres sympas ce gas et il connais bien ces bebetes, je lui ai ht un pot jolly moto corsa, c"est bruyant mais pt1 ce que ça marche mieux avec !!!

sinon pour les valves y'en a sur ebay en angleterre, pas cher du tout !!!! 178 euros la paire pour mon 125 RGV

pour le porte feuille , un 2 temp c un peu l misére c'est vrais...g q frais a faire dans l'année pour cette derniére (roulements vilo,bielle, piston, le nikasyl du cylindre,joints spi etc...)

et ça seras repartis pour....6-8000 km....vus ce que je lui fait subir !!! une fois chaude

vivement le permis gros cube....pour un 2t plus velus
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/01/2008 20:09 Répondre en citant
Mathieu
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 36
Localisation: 13




t'es de carpentras ? tu m'aurait pas appelé y a qq temps pour des valves de 125 RG de la part de Guy noel devinck (patinamor) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2008 20:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ptin quelle gueule la Guzzi Le Mans !!! Shocked
C'est superbe !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/01/2008 20:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Mathieu a écrit:
a le 2 temps que du bonheur !!! ma 250 rs c'été vraiment sympa en sensation y a que mon larfeuille qui faisait la gueule .... Confused



Ah ok, quand tu parlais de ton aprilia de piste, je pensais que c'était la vraie 250 à double vilo, pas la suzuki rebadgée Cool
Je suis un peu déçu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 21:08 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




T'es dur coincoin. Une aprilia RS c'est super génial, beaucoup mieux qu'une rgv même si c'est le même moteur. La différence de partie cycle Shocked

Sinon Matthieu, j'ai relu ta prez car il me semblait bien que ta LeMans était une série 3. Qu'est que t'as fait comme modif pour la rendre aussi belle ? C'est une tête de fourche et des pots de série 1 ?

Sinon la coque NCR de ta SS, c'est dans le style de la MHR ??? T'as pas des photos qu'on continue de baver un peu ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/01/2008 21:30 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




[quote="diremas"]T'es dur coincoin. Une aprilia RS c'est super génial, beaucoup mieux qu'une rgv même si c'est le même moteur. La différence de partie cycle Shocked

quote]

+ 1, il est génial ce moteur, tu fais ton snob coincoin Confused
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 22:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




gatouille et ses potes font de l'enduro dans le Limousin (merci pour l'accueil Olivier) Wink

http://perso.orange.fr/gatouille/moto/randomega4.wmv


Chez moi :

http://artim5.free.fr/videos/RANDOGATOUILLE.WMV




Du 4T ou du 2T, qu'est ce qu'on se marre à moto aussi Rolling Eyes
Je n'oublierai jamais ces moments Shocked

Vive la moto Very Happy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 22:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut pas s'enflammer, ca reste qu'une mobilette.

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 22:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Entre s'enflammer et faire le "snob" comme on en voit beaucoup dans la moto ou l'ancienne :

Ah (air dépité, degouté décçu...) ce n'est pas une macin chose de 1977 ou le modèle qui a gagné la montée de trifoullis les branlettes en 1934...

Confused

$#@! un RGV c'est un moteur petillant sympa, pas rare mais sympa

Sur ce coup coin coin tu fais ton snob Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vive les bridées qui fument et qui puent !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom