| | |
Posté le: 25/01/2008 13:25 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
de mon coté, suzuki ça me vas, les piéces sont dispo, surtout pour les anciennes (RG Gamma), le prix est correcte sauf pour certaines (60 euro le capteur de frein av pour le RG)
pour le 125RGV, pas de soucis non plus, en plus il y a interchangeabilité avec les RGV250 et les aprilia RS250, mm cylindres, mm culasses, mm pistons, mm bielles et mm valves
fiabilité ?... en ce qui concerne mes trapanels 2T, pour le RG gamma , rien a dire, ça prend pas trop de tours (10500 maxi) cylindre en fonte .... simple et solide
pour le 125 RGV.... un bémol car valves fragile (d'origine, il existe des renforcées), piston / cylindre qui vivent pas vieux ( ça prend 13000 stock et 14500 avec pot qui vas bien etc..)
par contre tout ce que je sais des 4T, c'est que les moteur de gsxr sont indestructible.....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 13:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | par contre tout ce que je sais des 4T, c'est que les moteur de gsxr sont indestructible..... | vrai pour les moteurs à refroidissement air/huile, beaucoup moins vrai pour les versions ultérieures refroidies par eau. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 19:19 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | euh, comparé à un rgv c'est pas du tout la misère. Tout est dispo, tout se refait, dans des tarifs similaires, et sans les valves à guillotine.
En coupe kawa les moteurs encaissaient du gros gaz. |
En fait comme je n'en ai jamais eu, je ne sais pas où sont les "sources" pour les pièces de KR1 mais j'en vois très rarement dans les milieux que je fréquente ou dans les bourses.
Les RGV par contre je connais quelques filons... et je peux dire qu'il y a beaucoup beaucoup de pièces dispo mais c'est pas en France, c'est en allemagne où elle a été beaucoup plus distribuée. D'ailleurs suffit d'aller sur ebay allemagne pour s'en convaincre.
Le seul hic ce sont les valves. Là oui ça tue. Ca fait dans les 800 euros pour une 250 et ca se fait tous les 15 000 et c'est aussi cher quel que soit le pays ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 19:22 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: |
|
J'aimerai avoir un jour l'occasion d'essayer une TM que je ne connais que de réputation... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 19:34 |
|
|
Mathieu |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
a le 2 temps que du bonheur !!! ma 250 rs c'été vraiment sympa en sensation y a que mon larfeuille qui faisait la gueule ....
sinon la meilleur a mon gout c'est ma lemans ... 160 000 kms mémère ...
et la je suis entrain de me remonter la moto de mes réves un 900 SS couple conique de 78 monté en Coque NCR moteur préparé avec que des pièces racing d'époque , mais vu que c'est la première fois que je refait un tel moteur c'est assez long surout pour les calage de distri ... le gars qui m'apprend a le faire appelle ca des moteur rondelle .... c'est calé de partout |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 19:40 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Ta Le Mans elle est belle à tomber par terre...
Si je tombe sur la même un jour c'est sûr je craque ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 20:01 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
humm......
en allemagne ? oui oui y' armin fischer tres sympas ce gas et il connais bien ces bebetes, je lui ai ht un pot jolly moto corsa, c"est bruyant mais pt1 ce que ça marche mieux avec !!!
sinon pour les valves y'en a sur ebay en angleterre, pas cher du tout !!!! 178 euros la paire pour mon 125 RGV
pour le porte feuille , un 2 temp c un peu l misére c'est vrais...g q frais a faire dans l'année pour cette derniére (roulements vilo,bielle, piston, le nikasyl du cylindre,joints spi etc...)
et ça seras repartis pour....6-8000 km....vus ce que je lui fait subir !!! une fois chaude
vivement le permis gros cube....pour un 2t plus velus |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 20:09 |
|
|
Mathieu |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Jan 2008 |
Messages: 36 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
t'es de carpentras ? tu m'aurait pas appelé y a qq temps pour des valves de 125 RG de la part de Guy noel devinck (patinamor) ??? |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 20:14 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Ptin quelle gueule la Guzzi Le Mans !!!
C'est superbe ! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 20:26 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Mathieu a écrit: | a le 2 temps que du bonheur !!! ma 250 rs c'été vraiment sympa en sensation y a que mon larfeuille qui faisait la gueule ....
|
Ah ok, quand tu parlais de ton aprilia de piste, je pensais que c'était la vraie 250 à double vilo, pas la suzuki rebadgée
Je suis un peu déçu.
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 21:08 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
T'es dur coincoin. Une aprilia RS c'est super génial, beaucoup mieux qu'une rgv même si c'est le même moteur. La différence de partie cycle
Sinon Matthieu, j'ai relu ta prez car il me semblait bien que ta LeMans était une série 3. Qu'est que t'as fait comme modif pour la rendre aussi belle ? C'est une tête de fourche et des pots de série 1 ?
Sinon la coque NCR de ta SS, c'est dans le style de la MHR ??? T'as pas des photos qu'on continue de baver un peu ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2008 21:30 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
[quote="diremas"]T'es dur coincoin. Une aprilia RS c'est super génial, beaucoup mieux qu'une rgv même si c'est le même moteur. La différence de partie cycle
quote]
+ 1, il est génial ce moteur, tu fais ton snob coincoin |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 22:19 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 22:38 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
faut pas s'enflammer, ca reste qu'une mobilette.
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2008 22:45 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Entre s'enflammer et faire le "snob" comme on en voit beaucoup dans la moto ou l'ancienne :
Ah (air dépité, degouté décçu...) ce n'est pas une macin chose de 1977 ou le modèle qui a gagné la montée de trifoullis les branlettes en 1934...
$#@! un RGV c'est un moteur petillant sympa, pas rare mais sympa
Sur ce coup coin coin tu fais ton snob |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|