Posté le: 21/01/2008 19:53 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je ne me rapelle pas avoir vu un gtv6 d'origine ,equipe en mono.La modif a deja du etre effectuee. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/01/2008 21:23 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Ce qui est très curieux c'est que le disque est de marque Valéo mais en regardant dans le catalogue de la marque ,il semble qu'ils n'aient jamais fabriqué d'embraye sur les translaxes "tirés " .
je vais essayer de reperer toutes les références sur le disque pour voir si je trouve une équivalence dans le catalogue Valéo . Je me demande si il n'y a pas sur ma voiture un disque d'embrayage "poussé" de TS . En fait ils font 215 mm dans les 2 cas .Peut être peut on les échanger ????
En outre pour ce qui concerne le vrai disque de "tiré" j'ai hélas pu vérifier qu'il est bien référencé dans les catalogues LUK et SACHS mais qu'il est aussi précisé que la fabrication a été arrêtée . Ce qui clot la piste Oscaro et ne laisse plus que les spécialistes ALfa en alternative et le prix qui va avec .
il
A@ +
Transam |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 00:02 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
je ne comprends pas cette histoire de bidisc
Ca a l'air d'être tout une affaire d'état pour s'en procurer !!
Incroyable ! les alfa ne sont pas les seules a avoir été équipées de ce type d'embrayage
C'est forcément encore fabriqué
Moi aussi je vais chercher
A propos International Auto Parts le vend et ils achètent des pièces en provenance d'Italie donc......il y a certainement un fabricant italien |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 08:42 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | je ne comprends pas cette histoire de bidisc
Ca a l'air d'être tout une affaire d'état pour s'en procurer !!
Incroyable ! les alfa ne sont pas les seules a avoir été équipées de ce type d'embrayage
C'est forcément encore fabriqué
Moi aussi je vais chercher
A propos International Auto Parts le vend et ils achètent des pièces en provenance d'Italie donc......il y a certainement un fabricant italien |
Le probleme c'est que certainement pour vouloir faire bien à l'époque et classieux sur le coupé haut de gamme alfa a mis un bi disque, se qui n'est pas forcement courant
De plus, forcément y'a 2 disques ça coute deux fois plus cher |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 11:05 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
et puis tu comprends
le bi disque ca fait FERRARI
donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc
Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.
Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)
et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 11:13 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | et puis tu comprends
le bi disque ca fait FERRARI
donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc
Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.
Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)
et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !! |
L'avantage est qu'il est plus petit en diamètre, d'où moins d'inertie. Et les 20 000 à 25 000 en concuite "hard" c'est un peu exagéré et je sais de quoi je parle. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2008 20:58 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut TransAm !
je passerai un de ces 4 à ton taf.
A bientot. |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2008 16:05 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Une question pour les pros du forum
Il parait qu'en cas de remplacement de l'embrayage , il faut remplacer l'ensemble arbre d'embrayage - volant moteur - mécanisme pour des raisons d'équilibrage de l'ensemble . Mais vu que le kit ne comprend que méca /disque /butée et qu'il va falloir de toute façon reprendre l'ancien volant moteur /arbre .??????????
Alors que peut être chez Alfa le kit de remplacement comprend tout cet ens ( ce qui expliquerait son cout énorme ) .
Quelqu'un peut il m'éclairer .
Merci + +++++ |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2008 16:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
n'importe quoi, et pourquoi pas changer le vilebrequin aussi tant qu'on y est.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2008 16:41 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Pitié !! Je ne fais juste que reprendre la RTA et la doc atelier ALFA "embrayage" .
C'est justement là ou je comprends pas puisque les kits vendus ne comprennaient que les 3 pièces classiques ....q |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2008 20:04 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Par alfa l'embrayage est vendu complet (arbre,plateau ,disque,mecanisme)car l'ensemble est equilibre.Par d'autres fournisseur j'en sais rien.Pour bien faire changer aussi les 2 roulements qui sont dans la cloche d'embrayage. |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2008 21:24 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
La voilà donc l'explication du prix pharamineux !!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2008 22:58 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | alfaphilie a écrit: | et puis tu comprends
le bi disque ca fait FERRARI
donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc
Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.
Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)
et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !! |
L'avantage est qu'il est plus petit en diamètre, d'où moins d'inertie. Et les 20 000 à 25 000 en concuite "hard" c'est un peu exagéré et je sais de quoi je parle. |
moins d'inertie si il n'y en avait qu'un..mais avec tout en double, y'a t-il moins d'inertie?? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/02/2008 09:58 |
|
|
GTVCED |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Fév 2007 |
Messages: 47 |
Localisation: gardanne |
|
|
|
|
|
|
Oé 800 eur le kit complet neuf en monodisque.
Un peu merdique a monter pour un debutant.
Ps: je cherche une clef a bougie gtv6 d'origine ou une bidouille soudéé. |
|
GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6 |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2008 23:04 |
|
|
chubilleau |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Mar 2008 |
Messages: 66 |
Localisation: marennes 17 |
|
|
|
|
|
|
oui c est evident mais par correspondance on commande un kit de75 v6 est ce que ça suffit ou bien ? en realite il faut garder quoi de la gtv etajouter quoi de la 75 la tambouille! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|