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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » embrayage gtv 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 21/01/2008 19:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je ne me rapelle pas avoir vu un gtv6 d'origine ,equipe en mono.La modif a deja du etre effectuee.
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MessagePosté le: 21/01/2008 21:23 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonsoir

Ce qui est très curieux c'est que le disque est de marque Valéo mais en regardant dans le catalogue de la marque ,il semble qu'ils n'aient jamais fabriqué d'embraye sur les translaxes "tirés " .

je vais essayer de reperer toutes les références sur le disque pour voir si je trouve une équivalence dans le catalogue Valéo . Je me demande si il n'y a pas sur ma voiture un disque d'embrayage "poussé" de TS . En fait ils font 215 mm dans les 2 cas .Peut être peut on les échanger ????

En outre pour ce qui concerne le vrai disque de "tiré" j'ai hélas pu vérifier qu'il est bien référencé dans les catalogues LUK et SACHS mais qu'il est aussi précisé que la fabrication a été arrêtée . Ce qui clot la piste Oscaro et ne laisse plus que les spécialistes ALfa en alternative et le prix qui va avec .

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad il

A@ +


Transam
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MessagePosté le: 22/01/2008 00:02 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




je ne comprends pas cette histoire de bidisc

Ca a l'air d'être tout une affaire d'état pour s'en procurer !!

Incroyable ! les alfa ne sont pas les seules a avoir été équipées de ce type d'embrayage

C'est forcément encore fabriqué

Moi aussi je vais chercher

A propos International Auto Parts le vend et ils achètent des pièces en provenance d'Italie donc......il y a certainement un fabricant italien
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MessagePosté le: 22/01/2008 08:42 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




alfaphilie a écrit:
je ne comprends pas cette histoire de bidisc

Ca a l'air d'être tout une affaire d'état pour s'en procurer !!

Incroyable ! les alfa ne sont pas les seules a avoir été équipées de ce type d'embrayage

C'est forcément encore fabriqué

Moi aussi je vais chercher

A propos International Auto Parts le vend et ils achètent des pièces en provenance d'Italie donc......il y a certainement un fabricant italien


Le probleme c'est que certainement pour vouloir faire bien à l'époque et classieux sur le coupé haut de gamme alfa a mis un bi disque, se qui n'est pas forcement courant
De plus, forcément y'a 2 disques ça coute deux fois plus cher
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 22/01/2008 11:05 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




et puis tu comprends

le bi disque ca fait FERRARI

donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc

Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.

Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)

et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !!
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MessagePosté le: 22/01/2008 11:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alfaphilie a écrit:
et puis tu comprends

le bi disque ca fait FERRARI

donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc

Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.

Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)

et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !!


L'avantage est qu'il est plus petit en diamètre, d'où moins d'inertie. Et les 20 000 à 25 000 en concuite "hard" c'est un peu exagéré et je sais de quoi je parle.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 22/01/2008 20:58 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut TransAm !
je passerai un de ces 4 à ton taf.
A bientot.
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MessagePosté le: 24/01/2008 16:05 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Une question pour les pros du forum

Il parait qu'en cas de remplacement de l'embrayage , il faut remplacer l'ensemble arbre d'embrayage - volant moteur - mécanisme pour des raisons d'équilibrage de l'ensemble . Mais vu que le kit ne comprend que méca /disque /butée et qu'il va falloir de toute façon reprendre l'ancien volant moteur /arbre .??????????

Alors que peut être chez Alfa le kit de remplacement comprend tout cet ens ( ce qui expliquerait son cout énorme ) .


Quelqu'un peut il m'éclairer .

Merci + +++++
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MessagePosté le: 24/01/2008 16:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




n'importe quoi, et pourquoi pas changer le vilebrequin aussi tant qu'on y est....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 24/01/2008 16:41 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Pitié !! Je ne fais juste que reprendre la RTA et la doc atelier ALFA "embrayage" .

C'est justement là ou je comprends pas puisque les kits vendus ne comprennaient que les 3 pièces classiques ....q
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MessagePosté le: 24/01/2008 20:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Par alfa l'embrayage est vendu complet (arbre,plateau ,disque,mecanisme)car l'ensemble est equilibre.Par d'autres fournisseur j'en sais rien.Pour bien faire changer aussi les 2 roulements qui sont dans la cloche d'embrayage.
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MessagePosté le: 24/01/2008 21:24 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




La voilà donc l'explication du prix pharamineux !!!!!!!
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MessagePosté le: 24/01/2008 22:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
alfaphilie a écrit:
et puis tu comprends

le bi disque ca fait FERRARI

donc Alfa quand ils ont sorti le GTV6 pour lui renforcer le look sportif, ils se sont cru à MODENE et ils ont mis le bidisc

Moi, je me suis renseigné auprès de tout le monde: personne n'a été infoutu de me dire quels avantages réels avait le bidisc.

Par contre les inconvénients sont clairs: son prix ( 6000 balles chez ALFA)

et en plus j'avais discuté avec Michel REYNAUD à Roosevelt, un bi disc avec conduite hard ne fait pas plus de 20 000 à 25 000Km !!


L'avantage est qu'il est plus petit en diamètre, d'où moins d'inertie. Et les 20 000 à 25 000 en concuite "hard" c'est un peu exagéré et je sais de quoi je parle.


moins d'inertie si il n'y en avait qu'un..mais avec tout en double, y'a t-il moins d'inertie??
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 09/02/2008 09:58 Répondre en citant
GTVCED
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 47
Localisation: gardanne




Oé 800 eur le kit complet neuf en monodisque.
Un peu merdique a monter pour un debutant.

Ps: je cherche une clef a bougie gtv6 d'origine ou une bidouille soudéé.
GTV6 kit prod
opel tigra 1.4
75 ts
166 3l v6
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embrayage
MessagePosté le: 12/04/2008 23:04 Répondre en citant
chubilleau
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: marennes 17




oui c est evident mais par correspondance on commande un kit de75 v6 est ce que ça suffit ou bien ? en realite il faut garder quoi de la gtv etajouter quoi de la 75 la tambouille!
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embrayage gtv 6
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