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Posté le: 20/11/2004 15:00 |
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kevin |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
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salut turboseb,
pour moi j'ai eu 2 jtd et aucune panne,j'ai peut-etre de la chance!!! mais pour en revenir à ta 164 v6 ,celle-ci n'a été QUE 4 mois au garage car toutes les merdes que t'as eu avec c'est toi meme qui les avaient réparé (suffit de ressortir tous tes posts avec les pépins que tu as eu avec).
Les voitures actuelles sont plus chiante à réparer soit meme (diesels ou essences) et les gens ne prennent plus le temps de mettre le nez sous le capot.La première fois que j'ai eu une révision avec ma jtd je m'en suis sorti avec 2000 frs (1,9jtd) et je suis tombé des nues (j'avais préparé 800 frs) et j'ai dis à Mr Jacquot "hé bien c'est hyper cher" et lui m'a répondu "plus le moteur est gros plus c'est cher" et c'est vrai car à l'heure actuel chez lui (enfin avant qu'il arrete) je m'en sortait à 2400 frs pour mon 2,4 donc je présume qu'en 3.0 ça doit etre 3000 frs (je sais je parle encore en frs).
kevin. |
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Posté le: 20/11/2004 17:03 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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il est clair qu'un jtd implique des révisions chez le concess,gare aux 3iéme
mains qui n'auront eu que des vidanges.....ce qui était possible avec un bon vieux vm. |
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Posté le: 21/11/2004 01:40 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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kevin a écrit: | salut turboseb,
pour moi j'ai eu 2 jtd et aucune panne,j'ai peut-etre de la chance!!! mais pour en revenir à ta 164 v6 ,celle-ci n'a été QUE 4 mois au garage car toutes les merdes que t'as eu avec c'est toi meme qui les avaient réparé (suffit de ressortir tous tes posts avec les pépins que tu as eu avec).
Les voitures actuelles sont plus chiante à réparer soit meme (diesels ou essences) et les gens ne prennent plus le temps de mettre le nez sous le capot.La première fois que j'ai eu une révision avec ma jtd je m'en suis sorti avec 2000 frs (1,9jtd) et je suis tombé des nues (j'avais préparé 800 frs) et j'ai dis à Mr Jacquot "hé bien c'est hyper cher" et lui m'a répondu "plus le moteur est gros plus c'est cher" et c'est vrai car à l'heure actuel chez lui (enfin avant qu'il arrete) je m'en sortait à 2400 frs pour mon 2,4 donc je présume qu'en 3.0 ça doit etre 3000 frs (je sais je parle encore en frs).
Quel pépins? marrant m'en souviens pas trop
kevin. |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 21/11/2004 23:29 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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euuuuuuuuuuuuuh a dire vrai , a priori seulement j ai trouvé ma voiture , oui , mais tout depend de l assurance.....
a suivre ! |
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Posté le: 22/11/2004 01:12 |
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psal24 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 62 |
Localisation: Essonne (91) |
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Une 164 V6 est pas chère à entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'voudrais bien voir ça !
Beaucoup de pièces de 164 v6 sont introuvables neuves genre compresseur de clim, manchon du débimètre....
Rien n'est donné niveau tarif sur la 164 v6 : un simple filtre à air vaut une fortune ! Difficile d'en trouver ailleurs que dans le réseau ou bien il faut passer commande.
Je ne parle même pas quand il faut changer les 6 bougies "100 000" kms ! |
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lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC |
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Posté le: 22/11/2004 01:20 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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c'est c*n ce que tu me dis la....j ai trouvé une vaissie-ce là , dans mon dept' , 1989 150.000 pour 1000€ avec photo...elle a l air propre et j allais demander a l assurance si avec un tel engin il veulent bien de moi...tant pis , si c'est auant la mort que ca en piece autant renoncer!!
par contre pour les bougies , ca doit etre le meme prix que pour une 146 TS les bougies 100.000 kils donc limite....ca compte pas trop comme argument pour trouver l entretient plus cher que pour une TS.... |
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Posté le: 22/11/2004 08:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut SVS!!!!
Avec ne gentille petite 146 sympa, t'es limite budget.
Avec la 164, c'est du suicide.
Il t'arrive un gros pépin avec ce piège, financièrement t'es mort avant de commencer.
Renseigne toi sur la pose/échange de l'embrayage, un démareur, les cardans......
La moindre repare, ça se calcule en nombre de SMIC qu'il faut alligner.
Arrète les conneries, comme je l'ai déja dit, si t''as le budget d'entretenir et de faire fonctionner une grosse Béhème ou de Renault Vel Satis, tu peux rouler en 164, hors, t'en es pas là du tout.
Que tu la paye 1000€ ou ZERO balles, c'est après que tu vas pleurer.
Même si cette caisse est neuve
Baboon
Baboon |
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Posté le: 22/11/2004 09:47 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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psal24 a écrit: | Une 164 V6 est pas chère à entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'voudrais bien voir ça !
Beaucoup de pièces de 164 v6 sont introuvables neuves genre compresseur de clim, manchon du débimètre....
Rien n'est donné niveau tarif sur la 164 v6 : un simple filtre à air vaut une fortune ! Difficile d'en trouver ailleurs que dans le réseau ou bien il faut passer commande.
Je ne parle même pas quand il faut changer les 6 bougies "100 000" kms ! |
C'est malheureusement le cas de beaucoup de pièces de la plupart des alfa y compris la 145, 146 !!!
Les bougies c'est de "simples" lodges, c'est pas un TS avec des bougies à 100balles pièces !! et c'esy pas 100000km, à 100000km elles sont déjà bien mortes !
Pour info j'avais comandé le manchon du debitmetre que je croyais HS (le vieux) mais comme il était nickel je l'ai filé à un copain pour rendre service et il venait de chez Alfa !!
Mes filtres a air du temps que j'en avait encore d'origine venait soit de chez Alfa (pas plus cher qu'un autre voir meme moins cher que chez les accessoiriste) ou de chez Norauto
Cela dit quand t'as une merde, vu l'accessibilité du moteur c'est sur qu'en main d'oeuvre tu pleures.
Après c'est toujours pareil, la clim, l'embrayage etc sur uen 164 diesel c'st la même daube. C''est pas en fait le problème qu e se soit un essence ou un diesel le problème pour notre ami, c'est la type de voiture même. Que se soit une 164, V6 ou TD, une 156 il va bouffer la grenouille à la moindre merde |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 22/11/2004 10:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Surtout que le pauvre SVS, il touche pas un caramel en caisse à outil et qu'il n'as pas de matos, c'est même pas la peine d'y penser.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2004 12:38 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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Comment ca je touche pas un caramel en boite a outil !!!
c po gentil ce que tu dis la tiens !
pour le matos je suis d accord avec toi, j ai walou !
mais avec waalou je me suis changé un triangle sur la 146!! et meme desosé ma 1ere becane !! ( un gpz de 1992 pour les motardeux....)
des photos pour qui n en veu...
http://svsorupteur.free.fr/IMAGE158.JPG
http://svsorupteur.free.fr/IMAGE167.JPG
bref , non c'est sur pou ce qui est de changer des gros trucs , je vais galerer la mort , c'est pas la peine mais pour des choses un poil plus "zen" ca pourrait aller...
par contre c'est sur que niveau prix de pieces , une 146 est largement plus interressante qu une 164....
de toute facon , c'est quasiment quasiment quasiment....fait pour la 2.0 Ti... je vais esayer de trouver l assureur le plus cool possible d ici ce soir et ensuite je decide si la Ti ou une autre plus calmos.... Wait and see ! |
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Posté le: 22/11/2004 14:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ah ouai, c'est ça un GPZ bleu de Schtroumf:
Le 2 roue le plus robuste du monde, et le plus facile à entretenir.
Moteur 3 temps, 4 soupapes laterales par cylindres, distribution hydro pneumatique, injection multipoint et boite de vitesse séquentielle
C'est vrai que pour faire de la mécanique la dessus, il faut avoir fait NASA, Airbus Industrie et Siences Fictions....
Baboon qui va aller promener Bémole |
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Posté le: 22/11/2004 14:09 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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HHHHHHHHOooooooooooooooooooPPPPPPPPPPPPuuuuuuuurrrrrrréééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeee !!!!
attends que je t attrape Baboum je vais te la faire manger la mere Bemole :0))) |
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