Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=160a7431a2171cebaf532146ff2a2afd

141767352 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ca tette beaucoup?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/11/2004 15:00 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salut turboseb,
pour moi j'ai eu 2 jtd et aucune panne,j'ai peut-etre de la chance!!! mais pour en revenir à ta 164 v6 ,celle-ci n'a été QUE 4 mois au garage car toutes les merdes que t'as eu avec c'est toi meme qui les avaient réparé (suffit de ressortir tous tes posts avec les pépins que tu as eu avec).
Les voitures actuelles sont plus chiante à réparer soit meme (diesels ou essences) et les gens ne prennent plus le temps de mettre le nez sous le capot.La première fois que j'ai eu une révision avec ma jtd je m'en suis sorti avec 2000 frs (1,9jtd) et je suis tombé des nues (j'avais préparé 800 frs) et j'ai dis à Mr Jacquot "hé bien c'est hyper cher" et lui m'a répondu "plus le moteur est gros plus c'est cher" et c'est vrai car à l'heure actuel chez lui (enfin avant qu'il arrete) je m'en sortait à 2400 frs pour mon 2,4 donc je présume qu'en 3.0 ça doit etre 3000 frs (je sais je parle encore en frs).

                                                                         kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2004 17:03 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




il est clair qu'un jtd implique des révisions chez le concess,gare aux 3iéme
mains qui n'auront eu que des vidanges.....ce qui était possible avec un bon vieux vm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 01:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




kevin a écrit:
salut turboseb,
pour moi j'ai eu 2 jtd et aucune panne,j'ai peut-etre de la chance!!! mais pour en revenir à ta 164 v6 ,celle-ci n'a été QUE 4 mois au garage car toutes les merdes que t'as eu avec c'est toi meme qui les avaient réparé (suffit de ressortir tous tes posts avec les pépins que tu as eu avec).
Les voitures actuelles sont plus chiante à réparer soit meme (diesels ou essences) et les gens ne prennent plus le temps de mettre le nez sous le capot.La première fois que j'ai eu une révision avec ma jtd je m'en suis sorti avec 2000 frs (1,9jtd) et je suis tombé des nues (j'avais préparé 800 frs) et j'ai dis à Mr Jacquot "hé bien c'est hyper cher" et lui m'a répondu "plus le moteur est gros plus c'est cher" et c'est vrai car à l'heure actuel chez lui (enfin avant qu'il arrete) je m'en sortait à 2400 frs pour mon 2,4 donc je présume qu'en 3.0 ça doit etre 3000 frs (je sais je parle encore en frs).

Quel pépins? marrant m'en souviens pas trop Razz
                                                                         kevin.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 23:29 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




euuuuuuuuuuuuuh a dire vrai , a priori seulement j ai trouvé ma voiture , oui , mais tout depend de l assurance.....

a suivre !
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 01:12 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Une 164 V6 est pas chère à entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'voudrais bien voir ça !

Beaucoup de pièces de 164 v6 sont introuvables neuves genre compresseur de clim, manchon du débimètre....

Rien n'est donné niveau tarif sur la 164 v6 : un simple filtre à air vaut une fortune ! Difficile d'en trouver ailleurs que dans le réseau ou bien il faut passer commande.
Je ne parle même pas quand il faut changer les 6 bougies "100 000" kms !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 01:20 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




c'est c*n ce que tu me dis la....j ai trouvé une vaissie-ce là , dans mon dept' , 1989 150.000 pour 1000€ avec photo...elle a l air propre et j allais demander a l assurance si avec un tel engin il veulent bien de moi...tant pis , si c'est auant la mort que ca en piece autant renoncer!!


par contre pour les bougies , ca doit etre le meme prix que pour une 146 TS les bougies 100.000 kils donc limite....ca compte pas trop comme argument pour trouver l entretient plus cher que pour une TS....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVS, arrète les connerie
MessagePosté le: 22/11/2004 08:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut SVS!!!!
Avec ne gentille petite 146 sympa, t'es limite budget.
Avec la 164, c'est du suicide.
Il t'arrive un gros pépin avec ce piège, financièrement t'es mort avant de commencer.
Renseigne toi sur la pose/échange de l'embrayage, un démareur, les cardans......
La moindre repare, ça se calcule en nombre de SMIC qu'il faut alligner.

Arrète les conneries, comme je l'ai déja dit, si t''as le budget d'entretenir et de faire fonctionner une grosse Béhème ou de Renault Vel Satis, tu peux rouler en 164, hors, t'en es pas là du tout.

Que tu la paye 1000€ ou ZERO balles, c'est après que tu vas pleurer.
Même si cette caisse est neuve

Baboon
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 09:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




psal24 a écrit:
Une 164 V6 est pas chère à entretenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'voudrais bien voir ça !

Beaucoup de pièces de 164 v6 sont introuvables neuves genre compresseur de clim, manchon du débimètre....

Rien n'est donné niveau tarif sur la 164 v6 : un simple filtre à air vaut une fortune ! Difficile d'en trouver ailleurs que dans le réseau ou bien il faut passer commande.
Je ne parle même pas quand il faut changer les 6 bougies "100 000" kms !


C'est malheureusement le cas de beaucoup de pièces de la plupart des alfa y compris la 145, 146 !!!
Les bougies c'est de "simples" lodges, c'est pas un TS avec des bougies à 100balles pièces !! et c'esy pas 100000km, à 100000km elles sont déjà bien mortes !
Pour info j'avais comandé le manchon du debitmetre que je croyais HS (le vieux) mais comme il était nickel je l'ai filé à un copain pour rendre service et il venait de chez Alfa !!
Mes filtres a air du temps que j'en avait encore d'origine venait soit de chez Alfa (pas plus cher qu'un autre voir meme moins cher que chez les accessoiriste) ou de chez Norauto
Cela dit quand t'as une merde, vu l'accessibilité du moteur c'est sur qu'en main d'oeuvre tu pleures.
Après c'est toujours pareil, la clim, l'embrayage etc sur uen 164 diesel c'st la même daube. C''est pas en fait le problème qu e se  soit un essence ou un diesel le problème pour notre ami, c'est la type de voiture même. Que se soit une 164, V6 ou TD, une 156 il va bouffer la grenouille à la moindre merde
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 10:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Surtout que le pauvre SVS, il touche pas un caramel en caisse à outil et qu'il n'as pas de matos, c'est même pas la peine d'y penser.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 12:38 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Comment ca je touche pas un caramel en boite a outil !!!
c po gentil ce que tu dis la tiens ! Crying or Very sad

pour le matos je suis d accord avec toi, j ai walou !
mais avec waalou je me suis changé un triangle sur la 146!! et meme desosé ma 1ere becane !! ( un gpz de 1992 pour les motardeux....)
des photos pour qui n en veu...
http://svsorupteur.free.fr/IMAGE158.JPG
http://svsorupteur.free.fr/IMAGE167.JPG

bref , non c'est sur pou ce qui est de changer des gros trucs , je vais  galerer la mort , c'est pas la peine mais pour des choses un poil plus "zen" ca pourrait aller...

par contre c'est sur que niveau prix de pieces , une 146 est largement plus interressante qu une 164....  Rolling Eyes

de toute facon , c'est quasiment quasiment quasiment....fait pour la 2.0 Ti... je vais esayer de trouver l assureur le plus cool possible d ici ce soir et ensuite je decide si la Ti ou une autre plus calmos.... Wait and see !
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 14:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai, c'est ça un GPZ bleu de Schtroumf:

Le 2 roue le plus robuste du monde, et le plus facile à entretenir.

Moteur 3 temps, 4 soupapes laterales par cylindres, distribution hydro pneumatique, injection multipoint et boite de vitesse séquentielle

C'est vrai que pour faire de la mécanique la dessus, il faut avoir fait NASA, Airbus Industrie et Siences Fictions....

Baboon qui va aller promener Bémole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 14:09 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




HHHHHHHHOooooooooooooooooooPPPPPPPPPPPPuuuuuuuurrrrrrréééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeee !!!!

attends que je t attrape Baboum je vais te la faire manger la mere Bemole :0)))
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ca tette beaucoup??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom