Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=16e73969b86c43c9ef12354de40b95e6

139937200 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ROBICCO ET TURBO Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ROBICCO ET TURBO
MessagePosté le: 21/11/2004 22:34 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'ai monte aujourd'hui un robinet de turbo sur ma 75tb .Je suis tres content du resultat (300g de plus au mano du tableau de bord ) .Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo,je prefere largement le fonctionnement du moteur sans cette capsule,la poussee est plus franche et bien lineaire !!! Reste encore a effectuer d'autres petites amelioration du genre .C'est quoi deja le type des bougies ngk??? multi electrodes ou pas??? Je remercie scuderia et son pote de paris pour leur explications sur les transformations de leurs 75 et pour leur grande sympathie!!!! Samedi je suis tombe sur des etriers 4 pistons de volvo 245,j'ai paye ca 40e les 2 .Apparemment ces etriers sont pas tres durs a trouver,il y en a du volvo dans les casses.Ca va piler la 75,ca va changer,hihi .A+TI Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ROBICCO ET TURBO
MessagePosté le: 21/11/2004 22:38 Répondre en citant
Invité

TI a écrit:
J'ai monte aujourd'hui un robinet de turbo sur ma 75tb .Je suis tres content du resultat (300g de plus au mano du tableau de bord ) .Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo,je prefere largement le fonctionnement du moteur sans cette capsule,la poussee est plus franche et bien lineaire !!! Reste encore a effectuer d'autres petites amelioration du genre .C'est quoi deja le type des bougies ngk??? multi electrodes ou pas??? Je remercie scuderia et son pote de paris pour leur explications sur les transformations de leurs 75 et pour leur grande sympathie!!!! Samedi je suis tombe sur des etriers 4 pistons de volvo 245,j'ai paye ca 40e les 2 .Apparemment ces etriers sont pas tres durs a trouver,il y en a du volvo dans les casses.Ca va piler la 75,ca va changer,hihi .A+TI Laughing

robinet  Sad
perso jamais de rajout de pression sans modif des cartos de injection et d allumage parce ce que avec ton robinet si tu as du cliquetis et que tu t en aperçois pas ton calculateur pourra pas couper la pression et BOUM le moteur

Apres chacun fait de qu il veut  Rolling Eyes

les NGK, c est B9ES ou B9EG!
MessagePosté le: 21/11/2004 22:58 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut F P
T'inquiete pas pour mon berlingue,aucuns cliquetis ni surchauffe.Je n'ai pas augmente la pression de facon inconcidere .Mais je trouve le fonctionnement bien plus agreable sans la pieburg .Mon but n'est pas de gagner 50cv mais de la liberee un peu cette 75,je la trouve bridee d'origine (un peu sur la retenue quoi) ,une quinzaine de canassons feront mon bonheur.Et puis j'ai l'oreille je le surveille mon moulin je vais pas le casser betement malgre ces 213000 bornes .C'est du robuste le bialbero.Merci pour ton avis .A+TI Laughing
MessagePosté le: 21/11/2004 23:01 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

"Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo"
Koik? la waste gate ??? comprend pas... t'as juste le robico?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 23:25 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'ai debranche la capsule pieburg et conserve bien sur le waste gate .Le robinet est entre le waste gate et le turbo et tu met la pression que tu veux .Je le redit l'ajout de pression n'est pas enorme donc je ne pense pas explose mon moulin ainsi.J'aime pas ce turbo avec cette regulation electronique .Je suis bien concient que le turbo n'est plus controle electroniquement mais j'ai un mano au tableau de bord et des bonnes oreilles et je ne suis pas novice je vais pas exploser mon moteur betement .Avant la modif j'avais 1,4 bars au tableau de bord et maintenant j'ai 1,6 et non 2,5 bars.Je cherche 15cv de plus,pas plus.Je ne pense pas que le bialbero sans portera plus mal pour ca.Tout le monde sais bien que les 75 tb sont un peu bridees d'origine par soucis de fiablite et peut etre aussi de conso.Je suis septique de modifier une cartographie pour si peu ,je ne pense pas que se soit necessaire a ce niveau la .Et puis si le moteur pete pour ca ,bein je le remettrais en etat,et rouler jeunesse.A+TI Laughing
MessagePosté le: 21/11/2004 23:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Ti!!!!

Je suis preneur des references de matos que t'as monté, photos, docs....
Va falloir que je remette en route mon Auberginatta GTV Turbale.
Et je suis emmerdé avec cette connerie.
Elle a 90 chx ou 900 chx, mais rien de gérable entre les 2. Soit un veau, soit un missile subsonique.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 00:12 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
Salut Ti!!!!

Je suis preneur des references de matos que t'as monté, photos, docs....
Va falloir que je remette en route mon Auberginatta GTV Turbale.
Et je suis emmerdé avec cette connerie.
Elle a 90 chx ou 900 chx, mais rien de gérable entre les 2. Soit un veau, soit un missile subsonique.

Baboon

Bah alors Baboon t as pas encore trouver le pourquoi du comment sur l aubergine?????
Mettre un robinet ne fera que cacher l arbre ds la foret, si t as pression de turbo n est plus reguler par la piersburg c est la qu il faut cherhcer le probleme et non le contourner avec un robinet!

Apres si tu veux plus de pression tu pourras toujours modifier le calculateur en consequence tout en gardant la securitée!

Enfin je dis mais je dis rien  Wink

Pour TI, verifie comme meme si ton voyant chek s allume plus souvent qu avant avec ton robinet......

Si la PME ( pression moyenne effective )du cycle est superieur (normal y as + de pression de turbo) t es obligé de retoucher ta carto d allumage!

Sutout que pour une Eprom de qualitée de je suis sur que ça te couterais pas + chère que le robinet (robinet 50€, eprom:150€)
MessagePosté le: 22/11/2004 00:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Bonsoir baboon
Je t'ai envoye sur ton email photos du montage robicco .Je t'ai donne le prix ,la ref,et l'endroit ou je l'ai achete.J'espere pour le fox terrier que le berlingue est froid ,le labrador semble plus prudent hihi....... Pour ton soucis de puissance non reguliere? Le potentiometre sur le conduit d'adm est il bien regle?? A+TI Laughing
MessagePosté le: 22/11/2004 00:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

En fait, j'étudie un tout ce qui se fait au sujet de ce berlingue.
Je voudrais simplement qu'il fonctionne comme à l'origine, je ne cherche absolument pas de chevaux supplémentaire, je veux simplement le fiabiliser.

Il a tourner comme un avion à Montlhery, et mêlme pas un tour à Magny Cours.

Depuis, pas eu trop le temps de m'en occuper, d'autres priorités.

Mais faut que je le finnisse.

Merci TI et FabPot.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 00:29 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Pour ton soucis baboon FP a raison ,il faut d'abord resoudre ton probleme de fonctionnement avant de mettre robicco .
Pour FP je t'assure ma caisse marche tres bien ainsi ,fonctionnement turbo plus agreable ,pas de cliquetis ni voyant au chek RAS.......le moteur supporte bien .Je veux pas en faire une bete de course mais juste une poignee de cv en plus.Donc petite bidouille pas chere et neanmoins efficace .Je pense que l'electronique d'origine est capable de supporter un petit plus de pression sans tout casser ,ce n'est pas mon but .A+TI
MessagePosté le: 22/11/2004 00:40 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'oublais le robicco 30zorro que j'ai banque ca .Un eprom de turbale a 150 zorro c'est pas chere dis donc .A+TI Laughing
MessagePosté le: 22/11/2004 14:03 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Je veux bien des tit photos du robico steup... Moi j'avais branché le mien aprés la pierburg sans zapper l'electronique donc... mais c'etait un peu on/offf..
Blocmail@caramail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2004 14:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tonka!!!!
C'est dans ta boite mail.
Baboon
MessagePosté le: 22/11/2004 16:12 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pas besoin de robinet...tu le fais toi meme

il suffit de couper la durite en deux et glisser un un tube percé qui raccorde les 2 tuyaux entre eux...
en jouant sur l ecartement des 2 tuyaux le long de la durite, tu fais varier l acceleration de souple a violente..
le mien est ouvert d a peine un millimetre et c est pas mal....
si tu ouvre trop c est comme si tu etais en full power, donc pas bon.

voila.......ca c est du robinet a 0 francs

mais attention ; le robinet de turbo fait partie d un tout....c est pas l arme absolue mais ca aide bien en reprises.

l ideal avec un robinet c est bien sur d augmenter tres peu la pression d essence.........aussi avec parcimonie...

une turbale performante et fiable , c est tout un tas de petits trucs faits les uns avec les autres........comme avec une femme en douceurs jamais avec la force...

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 18:39 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Merci pour les photos Baboon...
Hé TI 213 Kms ton berlingue?? d'origine ? l'est propre dis donc !
C'est quoi cette waste gate blanche? Et puis le retour de vapeur d'huile? n'a plus???
ROBICCO ET TURBO
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa