Posté le: 21/11/2004 22:34 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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J'ai monte aujourd'hui un robinet de turbo sur ma 75tb .Je suis tres content du resultat (300g de plus au mano du tableau de bord ) .Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo,je prefere largement le fonctionnement du moteur sans cette capsule,la poussee est plus franche et bien lineaire !!! Reste encore a effectuer d'autres petites amelioration du genre .C'est quoi deja le type des bougies ngk??? multi electrodes ou pas??? Je remercie scuderia et son pote de paris pour leur explications sur les transformations de leurs 75 et pour leur grande sympathie!!!! Samedi je suis tombe sur des etriers 4 pistons de volvo 245,j'ai paye ca 40e les 2 .Apparemment ces etriers sont pas tres durs a trouver,il y en a du volvo dans les casses.Ca va piler la 75,ca va changer,hihi .A+TI |
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Posté le: 21/11/2004 22:38 |
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TI a écrit: | J'ai monte aujourd'hui un robinet de turbo sur ma 75tb .Je suis tres content du resultat (300g de plus au mano du tableau de bord ) .Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo,je prefere largement le fonctionnement du moteur sans cette capsule,la poussee est plus franche et bien lineaire !!! Reste encore a effectuer d'autres petites amelioration du genre .C'est quoi deja le type des bougies ngk??? multi electrodes ou pas??? Je remercie scuderia et son pote de paris pour leur explications sur les transformations de leurs 75 et pour leur grande sympathie!!!! Samedi je suis tombe sur des etriers 4 pistons de volvo 245,j'ai paye ca 40e les 2 .Apparemment ces etriers sont pas tres durs a trouver,il y en a du volvo dans les casses.Ca va piler la 75,ca va changer,hihi .A+TI |
robinet
perso jamais de rajout de pression sans modif des cartos de injection et d allumage parce ce que avec ton robinet si tu as du cliquetis et que tu t en aperçois pas ton calculateur pourra pas couper la pression et BOUM le moteur
Apres chacun fait de qu il veut
les NGK, c est B9ES ou B9EG! |
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Posté le: 21/11/2004 22:58 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut F P
T'inquiete pas pour mon berlingue,aucuns cliquetis ni surchauffe.Je n'ai pas augmente la pression de facon inconcidere .Mais je trouve le fonctionnement bien plus agreable sans la pieburg .Mon but n'est pas de gagner 50cv mais de la liberee un peu cette 75,je la trouve bridee d'origine (un peu sur la retenue quoi) ,une quinzaine de canassons feront mon bonheur.Et puis j'ai l'oreille je le surveille mon moulin je vais pas le casser betement malgre ces 213000 bornes .C'est du robuste le bialbero.Merci pour ton avis .A+TI |
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Posté le: 21/11/2004 23:01 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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"Donc suppression de la capsule de regulation de pression turbo"
Koik? la waste gate ??? comprend pas... t'as juste le robico? |
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Posté le: 21/11/2004 23:25 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VALENCE |
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J'ai debranche la capsule pieburg et conserve bien sur le waste gate .Le robinet est entre le waste gate et le turbo et tu met la pression que tu veux .Je le redit l'ajout de pression n'est pas enorme donc je ne pense pas explose mon moulin ainsi.J'aime pas ce turbo avec cette regulation electronique .Je suis bien concient que le turbo n'est plus controle electroniquement mais j'ai un mano au tableau de bord et des bonnes oreilles et je ne suis pas novice je vais pas exploser mon moteur betement .Avant la modif j'avais 1,4 bars au tableau de bord et maintenant j'ai 1,6 et non 2,5 bars.Je cherche 15cv de plus,pas plus.Je ne pense pas que le bialbero sans portera plus mal pour ca.Tout le monde sais bien que les 75 tb sont un peu bridees d'origine par soucis de fiablite et peut etre aussi de conso.Je suis septique de modifier une cartographie pour si peu ,je ne pense pas que se soit necessaire a ce niveau la .Et puis si le moteur pete pour ca ,bein je le remettrais en etat,et rouler jeunesse.A+TI |
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Posté le: 21/11/2004 23:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Ti!!!!
Je suis preneur des references de matos que t'as monté, photos, docs....
Va falloir que je remette en route mon Auberginatta GTV Turbale.
Et je suis emmerdé avec cette connerie.
Elle a 90 chx ou 900 chx, mais rien de gérable entre les 2. Soit un veau, soit un missile subsonique.
Baboon
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Posté le: 22/11/2004 00:12 |
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Baboon a écrit: | Salut Ti!!!!
Je suis preneur des references de matos que t'as monté, photos, docs....
Va falloir que je remette en route mon Auberginatta GTV Turbale.
Et je suis emmerdé avec cette connerie.
Elle a 90 chx ou 900 chx, mais rien de gérable entre les 2. Soit un veau, soit un missile subsonique.
Baboon
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Bah alors Baboon t as pas encore trouver le pourquoi du comment sur l aubergine?????
Mettre un robinet ne fera que cacher l arbre ds la foret, si t as pression de turbo n est plus reguler par la piersburg c est la qu il faut cherhcer le probleme et non le contourner avec un robinet!
Apres si tu veux plus de pression tu pourras toujours modifier le calculateur en consequence tout en gardant la securitée!
Enfin je dis mais je dis rien
Pour TI, verifie comme meme si ton voyant chek s allume plus souvent qu avant avec ton robinet......
Si la PME ( pression moyenne effective )du cycle est superieur (normal y as + de pression de turbo) t es obligé de retoucher ta carto d allumage!
Sutout que pour une Eprom de qualitée de je suis sur que ça te couterais pas + chère que le robinet (robinet 50€, eprom:150€) |
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Posté le: 22/11/2004 00:17 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Bonsoir baboon
Je t'ai envoye sur ton email photos du montage robicco .Je t'ai donne le prix ,la ref,et l'endroit ou je l'ai achete.J'espere pour le fox terrier que le berlingue est froid ,le labrador semble plus prudent hihi....... Pour ton soucis de puissance non reguliere? Le potentiometre sur le conduit d'adm est il bien regle?? A+TI |
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Posté le: 22/11/2004 00:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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En fait, j'étudie un tout ce qui se fait au sujet de ce berlingue.
Je voudrais simplement qu'il fonctionne comme à l'origine, je ne cherche absolument pas de chevaux supplémentaire, je veux simplement le fiabiliser.
Il a tourner comme un avion à Montlhery, et mêlme pas un tour à Magny Cours.
Depuis, pas eu trop le temps de m'en occuper, d'autres priorités.
Mais faut que je le finnisse.
Merci TI et FabPot.
Baboon |
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Posté le: 22/11/2004 00:29 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour ton soucis baboon FP a raison ,il faut d'abord resoudre ton probleme de fonctionnement avant de mettre robicco .
Pour FP je t'assure ma caisse marche tres bien ainsi ,fonctionnement turbo plus agreable ,pas de cliquetis ni voyant au chek RAS.......le moteur supporte bien .Je veux pas en faire une bete de course mais juste une poignee de cv en plus.Donc petite bidouille pas chere et neanmoins efficace .Je pense que l'electronique d'origine est capable de supporter un petit plus de pression sans tout casser ,ce n'est pas mon but .A+TI |
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Posté le: 22/11/2004 00:40 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
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J'oublais le robicco 30zorro que j'ai banque ca .Un eprom de turbale a 150 zorro c'est pas chere dis donc .A+TI |
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Posté le: 22/11/2004 14:03 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Val de Marne |
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Je veux bien des tit photos du robico steup... Moi j'avais branché le mien aprés la pierburg sans zapper l'electronique donc... mais c'etait un peu on/offf..
Blocmail@caramail.com |
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Posté le: 22/11/2004 14:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tonka!!!!
C'est dans ta boite mail.
Baboon
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Posté le: 22/11/2004 16:12 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pas besoin de robinet...tu le fais toi meme
il suffit de couper la durite en deux et glisser un un tube percé qui raccorde les 2 tuyaux entre eux...
en jouant sur l ecartement des 2 tuyaux le long de la durite, tu fais varier l acceleration de souple a violente..
le mien est ouvert d a peine un millimetre et c est pas mal....
si tu ouvre trop c est comme si tu etais en full power, donc pas bon.
voila.......ca c est du robinet a 0 francs
mais attention ; le robinet de turbo fait partie d un tout....c est pas l arme absolue mais ca aide bien en reprises.
l ideal avec un robinet c est bien sur d augmenter tres peu la pression d essence.........aussi avec parcimonie...
une turbale performante et fiable , c est tout un tas de petits trucs faits les uns avec les autres........comme avec une femme en douceurs jamais avec la force...
fred |
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Posté le: 22/11/2004 18:39 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Merci pour les photos Baboon...
Hé TI 213 Kms ton berlingue?? d'origine ? l'est propre dis donc !
C'est quoi cette waste gate blanche? Et puis le retour de vapeur d'huile? n'a plus??? |
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