Posté le: 21/11/2004 22:09 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dit moi casimir sur ton avatar tu est a combien et a quelle tour je vois mal....... est quelle est ta caisse a part une 155 2.0l je crois non |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2004 22:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme, une 155 , selon sa conduite ou son pilotage peut etre aussi survireuse qu'un Bertone.
Juste un question de placement en entrée de courbe.
Finir son freinage dans la courbe et non pas avant, en plein appui au levé de pieds des freins, elle va décrocher légèrement de l'arrière, suffit juste ensuite d'entretenir à l'accélerateur comme avec un Bertone.
Facile non????
Et c'est valable pour n'importe quelle Alfiat Traczire essence ou Diesel, même les très lourdes 166.
Une caisse géniale à faire glisser et méconnu, les 166 JTD 2.4. Malgré son poids, c'est redoutable ces machines. Voiture démollie par la presse.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 01:48 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien expliqué le phénomène, Baboon , je comprend mieux maintenant !!!
Pour Dynamo :
|
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 01:51 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ps : a 6500 tr/min, Monsieur le Rupteur vient s'y meler ...
Ca equivaut a environ 215 compteur , ce qui est pas mal pour un 1.8l ts 129cv en boite courte 9cv ......
Mais la photo, je n'ai pas pris le risque d'aller au rupteur , car quand ca rupte cela met des "secousses" dans la couscoussière pas très agréable |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 08:50 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci casimir je vais faire pareil |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 10:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le problème avec la 155, c'est qu'elle a tout le poids à l'avant et d'habitude, l'arrière est rivé au sol.
MAIS.
Si les ammortisseurs sont nazes (et ceux à l'arrière fatiguent assez vite) et surtout si les pneus arrière sont en mauvais état, la 155 part sans prévenir et de manière assec brutale de l'arrière. Et si le sol est mouillé ou glissant c'est encore plus flagrant.
Heureusement que la direction très directe permet de réagir assez rapidement. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 10:47 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les 4 amortisseurs sont neuf du saches je crois bien...les 4 ressorts courts sont neuf aussi.....
juste les deux pneu ar qui sont mort sais pour sa que je ne me plein pas jaurais du faire gaffe mais il i a vait un pilote au volant alors tous est rentre dans l ordre vite fais bien fais...........................
j ai meme prit mais bras pour des calamares tellement les geste ont etait rapide est présis |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 10:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Walt!!!!
T'as complètement raison sur le fond, pour la réparte des masses, mais je parlais d'une voiture saine, en bon état, avec des gommards et des amortasseurs en excellent état.
Selon comment tu l'enmênes, elle peut etre très sousvireuse comme une bonne vielle Renault 18, sinon, elle peut devenir très survireuse, façon 205 Rallye, Austin Cooper, ou comme une Giulia standard.
En fait pour une traczire Alfiat, elle est vraiment dans l'esprit des Berline Giulia 1300/1600 ou des Berlina Bertone 1750/2000.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 11:02 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Walt!!!!
T'as complètement raison sur le fond, pour la réparte des masses, mais je parlais d'une voiture saine, en bon état, avec des gommards et des amortasseurs en excellent état.
Selon comment tu l'enmênes, elle peut etre très sousvireuse comme une bonne vielle Renault 18, sinon, elle peut devenir très survireuse, façon 205 Rallye, Austin Cooper, ou comme une Giulia standard.
En fait pour une traczire Alfiat, elle est vraiment dans l'esprit des Berline Giulia 1300/1600 ou des Berlina Bertone 1750/2000.
Baboon
|
Pas tout à fait d'accord avec toi, car ça dépend aussi du modèle et de la monte pneumatique que tu as.
Celle de mon père est une 2,0 16v avec le kit d'origine jantes noires étoile monté en Pirelli P700z 205/45/16 d'origine. Les ammortos d'orgine avec ce kit sont dignes d'un Gr N. Mais le chassis est SUPER SOUSVIREUR, une vraie punition. Tu peux essayer tous les artifices possibles pour que l'arrière enroule, bah rien n'y fait les sousvirage revient au galop.
Je ne suis pas le seul à penser cela, il y a un "Echappement" où ils faisaient un essaie de la même voiture que celle de mon père et même vertict, ça passe fort, mais ça sousvire à mort.
Il n'y a que sur sol glissant que l'arrière joue parfois des mauvais tours. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 11:51 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
euhhhhhhhhhhh pour avoir essaye, en entree de courbe tu met un coup de frein et la l'arriere de la 155 se sauve de peur sec ou mouille. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 11:59 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
meme si elle st rabaissé la caisse |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 12:06 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui oui copain, tu connais la mienne, c une phase deux donc plus large, elle est rabaissee et des amortos bout de bois avec une barre anti machin dans le moteur et chaussee en 215x40x17. C clair qu'elle tiens grave mieux que d'origine mais qd tu fait un appel de frein a l'entree d'un virage, le cul se sauve et ca c a folembray que l'on m'as appris. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 12:09 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bon merci alors il faut que je m'entréne grave alors pour la tenir la petite.......... |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 12:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Walt!!!!!
Même avec les meilleurs gommards et amortasseurs du monde, tu fais partir l'arrière.
C'est juste une question de technique, comme l'a appris Pascalfiste à Folembray avec JPG.
C'est encore plus facile avec une 4 cylindre comme celle de ton Papa, qu'avec la Véssisse de Pascalfiste. La Vessisse, c'est une veritable enclume du pif, cette caisse, et pourtant, ça part très proprement et sainement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 12:47 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
[size=x-small]bref!!!!!!!!!!!!!!!! moi je ne connais pas de caisse qui tienne si bien la route que la[/size] |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com