Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e62682e763436577682b1b0444d43b49

141572523 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » MA PREMIERE FRAYEUR EN 155 V6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/11/2004 22:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




dit moi casimir sur ton avatar tu est a combien et a quelle tour je vois mal....... est quelle est ta caisse a part une 155 2.0l je crois non Question  Question  Question  Question  Question
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme, une 155 , selon sa conduite ou son pilotage peut etre aussi survireuse qu'un Bertone.
Juste un question de placement en entrée de courbe.
Finir son freinage dans la courbe et non pas avant, en plein appui au levé de pieds des freins, elle va décrocher légèrement de l'arrière, suffit juste ensuite d'entretenir à l'accélerateur comme avec un Bertone.

Facile non????

Et c'est valable pour n'importe quelle Alfiat Traczire essence ou Diesel, même les très lourdes 166.
Une caisse géniale à faire glisser et méconnu, les 166 JTD 2.4. Malgré son poids, c'est redoutable ces machines. Voiture démollie par la presse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 01:48 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Bien expliqué le phénomène, Baboon , je comprend mieux maintenant !!!
Cool

Pour Dynamo :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2004 01:51 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




Ps : a 6500 tr/min, Monsieur le Rupteur vient s'y meler ...

Ca equivaut a environ 215 compteur , ce qui est pas mal pour un 1.8l ts 129cv en boite courte 9cv ......

Mais la photo, je n'ai pas pris le risque d'aller au rupteur , car quand ca rupte cela met des "secousses" dans la couscoussière pas très agréable  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/11/2004 08:50 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




merci casimir je vais faire pareil
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 10:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le problème avec la 155, c'est qu'elle a tout le poids à l'avant et d'habitude, l'arrière est rivé au sol.

MAIS.

Si les ammortisseurs sont nazes (et ceux à l'arrière fatiguent assez vite) et surtout si les pneus arrière sont en mauvais état, la 155 part sans prévenir et de manière assec brutale de l'arrière. Et si le sol est mouillé ou glissant c'est encore plus flagrant.

Heureusement que la direction très directe permet de réagir assez rapidement.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 10:47 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




les 4 amortisseurs sont neuf du saches je crois bien...les 4 ressorts courts sont neuf aussi.....
juste les deux pneu ar qui sont mort sais pour sa que je ne me plein pas jaurais du faire gaffe mais il i a vait un pilote au volant alors tous est rentre dans l ordre vite fais bien fais...........................


j ai meme prit mais bras pour des calamares tellement les geste ont etait rapide est présis
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 10:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt!!!!

T'as complètement raison sur le fond, pour la réparte des masses, mais je parlais d'une voiture saine, en bon état, avec des gommards et des amortasseurs en excellent état.

Selon comment tu l'enmênes, elle peut etre très sousvireuse comme une bonne vielle Renault 18, sinon, elle peut devenir très survireuse, façon 205 Rallye, Austin Cooper, ou comme une Giulia standard.

En fait pour une traczire Alfiat, elle est vraiment dans l'esprit des Berline Giulia 1300/1600 ou des Berlina Bertone 1750/2000.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 11:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Salut Walt!!!!

T'as complètement raison sur le fond, pour la réparte des masses, mais je parlais d'une voiture saine, en bon état, avec des gommards et des amortasseurs en excellent état.

Selon comment tu l'enmênes, elle peut etre très sousvireuse comme une bonne vielle Renault 18, sinon, elle peut devenir très survireuse, façon 205 Rallye, Austin Cooper, ou comme une Giulia standard.

En fait pour une traczire Alfiat, elle est vraiment dans l'esprit des Berline Giulia 1300/1600 ou des Berlina Bertone 1750/2000.

Baboon


Pas tout à fait d'accord avec toi, car ça dépend aussi du modèle et de la monte pneumatique que tu as.

Celle de mon père est une 2,0 16v avec le kit d'origine jantes noires étoile monté en Pirelli P700z 205/45/16 d'origine.  Les ammortos d'orgine  avec ce kit sont dignes d'un Gr N. Mais le chassis est SUPER SOUSVIREUR, une vraie punition.  Tu peux essayer tous les artifices possibles pour que l'arrière enroule, bah rien n'y fait les sousvirage revient au galop.

Je ne suis pas le seul à penser cela, il y a un "Echappement" où ils faisaient un essaie de la même voiture que celle de mon père et même vertict, ça passe fort, mais ça sousvire à mort.

Il n'y a que sur sol glissant que l'arrière joue parfois des mauvais tours.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 11:51 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




euhhhhhhhhhhh pour avoir essaye, en entree de courbe tu met un coup de frein et la l'arriere de la 155 se sauve de peur sec ou mouille.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 11:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




meme si elle st rabaissé la caisse Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 12:06 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




oui oui copain, tu connais la mienne, c une phase deux donc plus large, elle est rabaissee et des amortos bout de bois avec une barre anti machin dans le moteur et chaussee en 215x40x17. C clair qu'elle tiens grave mieux que d'origine mais qd tu fait un appel de frein a l'entree d'un virage, le cul se sauve et ca c a folembray que l'on m'as appris.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 12:09 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




bon merci alors il faut que je m'entréne grave alors pour la tenir la petite..........
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 12:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Walt!!!!!

Même avec les meilleurs gommards et amortasseurs du monde, tu fais partir l'arrière.
C'est juste une question de technique, comme l'a appris Pascalfiste à Folembray avec JPG.

C'est encore plus facile avec une 4 cylindre comme celle de ton Papa, qu'avec la Véssisse de Pascalfiste. La Vessisse, c'est une veritable enclume du pif, cette caisse, et pourtant, ça part très proprement et sainement.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 12:47 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




[size=x-small]bref!!!!!!!!!!!!!!!! moi je ne connais pas de caisse qui tienne si bien la route que la[/size]
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MA PREMIERE FRAYEUR EN 155 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom