| | ALFETTA IE : Probleme de ralenti |
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Posté le: 03/01/2008 20:34 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
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très curieusement une fois que le moteur est à température de fonctionnment, le régime de ralenti monte puis redescend sans arrêt
de quoi cela provient? |
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Posté le: 03/01/2008 21:32 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Y a des capsules de régulation d'essence et d'antin-pulstions sur une rampe d'injection d'alfette? |
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Posté le: 04/01/2008 19:39 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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systématique :actinneur de ralenti si c'est une ie. |
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Posté le: 05/01/2008 03:19 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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actuateur de ralenti mais bon c'est pas tres grave le ralenti tu n'y es quasi jamais de toute façon |
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Posté le: 05/01/2008 09:02 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
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actionneur/actuateur, c'est du français,l'un désigne le support ,l'autre sa fonction!!! |
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Posté le: 08/01/2008 00:33 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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bon j'ai pas saisi! l'actuateur?
Si c'est le truc qui est bloqué par 2 boulons de 7 l'un au dessus de l'autre
alors j'ai trouvé et effectivement le ralenti à chaud est maintenant normal
Mais je rencontre un autre probleme
Je démarre a froid: ok tou va bien, je roule tranquille jusqu'à ce que le moteur soit bien à température
Je fais de la route, du Paris, arrêts au feux pas de probleme
Mais si j'ai le malheur de caler, alors le ralenti ne tient plus
Maintenant après ça, si je roule pendant un bon moment sans m'arrêter et que je m'arrête à nouveau, le ralenti est tout à fait normal !!
Je n'y comprends rien!!
Vous avez un avis?????? |
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Posté le: 08/01/2008 08:30 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Qu'as-tu fais sur l'actionneur?
Es-tu équipé d'un déphaseur , de quelle année?
As-tu l'occas de changer le régulateur de pression d'essence? |
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Posté le: 08/01/2008 11:17 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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oui David c'est une alfetta IE de 84 avec déphaseur
le mec d'avant avait changé le regulateur de pression d'essence pour en mettre un qui est réglable . la pression est elle correcte? je n'en sais rien car je ne connais pas la valeur normale préconisée
Le problème pourrait venir de ces 2 organes?
Que peut-on faire dessus ? |
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Posté le: 08/01/2008 22:28 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Primo , tu te dois de me dire qu'às-tu fais pour l'actionneur ,ensuite ,pour le déphaseur , ,tu regardes si'il n'est pas resté actionné lorsqu'elle est instable,ensuite , tu mets un mano sur la rampe ,2.8 çà 3.3 b de mémoire.
Suite à tes réponses , je te dirai quoi faire et pourquoi.
Effectues ces opérations et réponds-moi une après l'autre. |
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Posté le: 09/01/2008 21:00 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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en fait david j'ai replacé l'actuateur dans sa position d'origine
par contre je n'ai pas mesuré la pression à la sortie du régulateur
J'ai remarqué un fonctionnement irrégulier du moteur entre 1000 et 2000 tours
ca tourne mais pas parfaitement rond
Déphaseur ?
Que peut-on faire dessus? Comment le contrôle t'on? comment le revise t'on? |
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Posté le: 09/01/2008 21:58 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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Localisation: 08 ARDENNES |
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C'est simple ,au point critique,pour le déphaseur , tu regardes s'il est sorti puis tu le débranches pour savoir si le tiroir est maté!!!
La pression d'essence se mesure avant le régulateur , avant le 1e cylindre moteur.
Occupes-toi déjà du déphaseur!Il est en bout aac d'adm. |
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Posté le: 09/01/2008 23:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Mais le déphaseur n'intervient qu'au dessus de 4000 tours, donc ca ne changera rien à 1000 tours. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/01/2008 09:26 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Sauf s'il est resté bloqué!
Il intervient bla bla bla ,pour dépolluer les chambres (puissance de bas régime "couple")en charge moteur etc..... |
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Posté le: 10/01/2008 23:54 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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david qu'est ce que tu appelles le régime critique?
tu regardes s'il est sorti puis tu le débranches pour savoir si le tiroir est maté!!!
j'avoue ne pas trop comprendre, tu peux préciser? |
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Posté le: 11/01/2008 09:14 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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En fien de compte l'électrovane qui se trouve en bout aac adm et commandée en cas de charge moteur ,si le tiroir qu'elle actionne , visible à partir du petit trou supérieur,reste sorti ,et non commandé au ralenti , cela te vide les chambre plus que les remplir et ralenti de diesel ,bien connu cette affaire.
Le jeu entre le poussoir et le tiroir ,je crois de mémoire 0.4. |
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