Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cf2f1cc6047f436b9018c34d18132538

141968817 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ALFETTA IE : Probleme de ralenti Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ALFETTA IE : Probleme de ralenti
MessagePosté le: 03/01/2008 20:34 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




très curieusement une fois que le moteur est à température de fonctionnment, le régime de ralenti monte puis redescend sans arrêt

de quoi cela provient?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/01/2008 21:32 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Y a des capsules de régulation d'essence et d'antin-pulstions sur une rampe d'injection d'alfette?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2008 19:39 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




systématique :actinneur de ralenti si c'est une ie. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2008 03:19 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




actuateur de ralenti Wink mais bon c'est pas tres grave le ralenti tu n'y es quasi jamais de toute façon
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2008 09:02 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




actionneur/actuateur, c'est du français,l'un désigne le support ,l'autre sa fonction!!! Rolling Eyes
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2008 00:33 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




bon j'ai pas saisi! l'actuateur?

Si c'est le truc qui est bloqué par 2 boulons de 7 l'un au dessus de l'autre


alors j'ai trouvé et effectivement le ralenti à chaud est maintenant normal

Mais je rencontre un autre probleme

Je démarre a froid: ok tou va bien, je roule tranquille jusqu'à ce que le moteur soit bien à température
Je fais de la route, du Paris, arrêts au feux pas de probleme
Mais si j'ai le malheur de caler, alors le ralenti ne tient plus

Maintenant après ça, si je roule pendant un bon moment sans m'arrêter et que je m'arrête à nouveau, le ralenti est tout à fait normal !!
Je n'y comprends rien!!
Vous avez un avis??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/01/2008 08:30 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Qu'as-tu fais sur l'actionneur?
Es-tu équipé d'un déphaseur , de quelle année?
As-tu l'occas de changer le régulateur de pression d'essence?
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2008 11:17 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




oui David c'est une alfetta IE de 84 avec déphaseur

le mec d'avant avait changé le regulateur de pression d'essence pour en mettre un qui est réglable . la pression est elle correcte? je n'en sais rien car je ne connais pas la valeur normale préconisée

Le problème pourrait venir de ces 2 organes?

Que peut-on faire dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/01/2008 22:28 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Primo , tu te dois de me dire qu'às-tu fais pour l'actionneur ,ensuite ,pour le déphaseur , ,tu regardes si'il n'est pas resté actionné lorsqu'elle est instable,ensuite , tu mets un mano sur la rampe ,2.8 çà 3.3 b de mémoire.

Suite à tes réponses , je te dirai quoi faire et pourquoi.
Effectues ces opérations et réponds-moi une après l'autre. Rolling Eyes
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2008 21:00 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




en fait david j'ai replacé l'actuateur dans sa position d'origine

par contre je n'ai pas mesuré la pression à la sortie du régulateur

J'ai remarqué un fonctionnement irrégulier du moteur entre 1000 et 2000 tours
ca tourne mais pas parfaitement rond

Déphaseur ?

Que peut-on faire dessus? Comment le contrôle t'on? comment le revise t'on?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2008 21:58 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




C'est simple ,au point critique,pour le déphaseur , tu regardes s'il est sorti puis tu le débranches pour savoir si le tiroir est maté!!!
La pression d'essence se mesure avant le régulateur , avant le 1e cylindre moteur.
Occupes-toi déjà du déphaseur!Il est en bout aac d'adm. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2008 23:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Mais le déphaseur n'intervient qu'au dessus de 4000 tours, donc ca ne changera rien à 1000 tours.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2008 09:26 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Sauf s'il est resté bloqué!
Il intervient bla bla bla ,pour dépolluer les chambres (puissance de bas régime "couple")en charge moteur etc..... Very Happy Very Happy
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2008 23:54 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




david qu'est ce que tu appelles le régime critique?

tu regardes s'il est sorti puis tu le débranches pour savoir si le tiroir est maté!!!


j'avoue ne pas trop comprendre, tu peux préciser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/01/2008 09:14 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




En fien de compte l'électrovane qui se trouve en bout aac adm et commandée en cas de charge moteur ,si le tiroir qu'elle actionne , visible à partir du petit trou supérieur,reste sorti ,et non commandé au ralenti , cela te vide les chambre plus que les remplir et ralenti de diesel ,bien connu cette affaire.
Le jeu entre le poussoir et le tiroir ,je crois de mémoire 0.4. Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFETTA IE : Probleme de ralenti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom