Posté le: 31/12/2007 15:03 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 15:07 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
c'est celui de le pointu??? |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 15:10 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 15:31 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
C'est ça que tu appelles "arrêter les Alfa", Jay? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 15:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Content pour toi Jay Blood
Fais nous un beau dossier photos bien détaillées de l'operation de la greffe cardiaque (cuore sportivo)
Et bon courage
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 15:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ça marche tres bien tu risque juste d'etre embeté au niveau du cricuit de refroidissement
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 16:14 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 17:00 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 18:34 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut, content que tu gardes l'alfa, mais je me pose qq questions :
1) ton moteur n'a pas beaucoup de km, 100 000 environ
2) il etait règlé par qq un qui me semble être un "carck" de la mécanique
Donc hormis le fait de te faire plaisir et un peu plus de puissance (et là tu as raison) je ne vois pas l'intérèt de changer un moteur qui devrait bien fonctionner puisque peu usé et mis au point par un ténor ??
Bon courage dans ton projet |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2007 19:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: |
Donc hormis le fait de te faire plaisir et un peu plus de puissance (et là tu as raison) je ne vois pas l'intérèt de changer un moteur qui devrait bien fonctionner puisque peu usé et mis au point par un ténor ??
|
L'interet de passer dun 2 litres carbux au 2 litres Touinesparque, ce n'est pas les quelques canassons de plus, mais c'est la grande élasticité de sa plage d'utilisation qui offre un confort de pilotage incomparable. Et c'est énorme.
Il permet de rester en bas du compte tours sur un rapport sans etre obligatoirement necessaire de rétrograder.
Pas besoin de faire hurler le TS comme un porc pour le faire avoinner.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2007 19:27 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:41 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
C'est l'ancienne de Brica' |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:58 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Le Vieu Clou va revivre !!!! C'est cool ça Jay.
Content que tu ne gardes pas que la Flimo.
Au passage, si t'as besoin d'un coup de disqueuse |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2007 19:58 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
JayBLOOD a écrit: | je ne restaure pas la carrosserie, j'en ai pas envie. Je préfère rouler tout le temps que je peux avec, sans perdre de temps la dedans...
JAY |
La démarche n'est pas banale..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2007 20:24 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
JayBLOOD a écrit: | Pour Gatouille, le moulin d'origine arrive à 170000 kms, mais à été vraiment matraqué, faute de moyens de l'ancien proprio à l'entretenir comme il se doit. Il doit maintenant manquer cruellement de compression, et toute la culasse est à refaire.
JAY |
Compressions prises début 2007 avant mon premier départ en Mai entre 11,8 et 12,3 sur les 4 cylindres... par mes soins et là on ne parle plus au conditionnel.
à noter que les gens qui m'ont rencontrés savent que le vieux clou (comme je l'ai surnommé) est tout sauf un cadeau empoissonné, l'auto est usée de partout (30 printemps et jamais restaurée), mais pas de vis caché ni égarée... !
pour éviter les surprises... entretien vital minimum d'une auto comme celle ci auquel elle a été habituée... pour ne pas matraquer l'allumage...
regarde du côté des vis platinées, règle l'écartement des contacts, l'état du condo (tous les 15 000 max le tout), humidité dans le distributeur et elle est très sensible à ça tu le sais ...etc.. colmatage du filtre du régulateur (papier à changer tpous les 25 000) de l'entretien standard et nécéssaire surtout après plus de 2 mois d'immobilisation... avec un réservoir d'origine non percé + de l'essence mortibus ça n'aide pas.....car ce genre de symptome moi je n'y ai jamais eu droit même en matraquant...
le moteur va sur les 180 000 et mérite un peu d'indulgence... de ta part et
un petit peu de discernement dans tes propos ne peut pas nuire ou faire de mal.. tu me suis... ??
car la philosophie du "non dit, mais suggéré imagé" est un truc que je n'apprécie pas du tout ! |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 31/12/2007 21:36; édité 5 fois |
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|