Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2edba5eb9539004f325123e4522128e5

141789538 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Projet Alfetta TS!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Projet Alfetta TS!!
MessagePosté le: 31/12/2007 15:03 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




rien


Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 15:07 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




c'est celui de le pointu??? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 15:10 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




rien


Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 15:31 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est ça que tu appelles "arrêter les Alfa", Jay? Wink
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 15:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Content pour toi Jay Blood
Fais nous un beau dossier photos bien détaillées de l'operation de la greffe cardiaque (cuore sportivo)
Et bon courage
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2007 15:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ça marche tres bien tu risque juste d'etre embeté au niveau du cricuit de refroidissement

GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2007 16:14 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




nada


Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 17:00 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




rien


Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 18:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Salut, content que tu gardes l'alfa, mais je me pose qq questions :

1) ton moteur n'a pas beaucoup de km, 100 000 environ

2) il etait règlé par qq un qui me semble être un "carck" de la mécanique

Donc hormis le fait de te faire plaisir et un peu plus de puissance (et là tu as raison) je ne vois pas l'intérèt de changer un moteur qui devrait bien fonctionner puisque peu usé et mis au point par un ténor ??

Bon courage dans ton projet
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 19:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gatouille_ a écrit:


Donc hormis le fait de te faire plaisir et un peu plus de puissance (et là tu as raison) je ne vois pas l'intérèt de changer un moteur qui devrait bien fonctionner puisque peu usé et mis au point par un ténor ??


L'interet de passer dun 2 litres carbux au 2 litres Touinesparque, ce n'est pas les quelques canassons de plus, mais c'est la grande élasticité de sa plage d'utilisation qui offre un confort de pilotage incomparable. Et c'est énorme.
Il permet de rester en bas du compte tours sur un rapport sans etre obligatoirement necessaire de rétrograder.

Pas besoin de faire hurler le TS comme un porc pour le faire avoinner.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/12/2007 19:27 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




rien


Dernière édition par JayBLOOD le 05/01/2008 00:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2007 19:41 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est l'ancienne de Brica' Question
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 19:58 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Le Vieu Clou va revivre !!!! C'est cool ça Jay.
Content que tu ne gardes pas que la Flimo.

Au passage, si t'as besoin d'un coup de disqueuse Mr. Green Mr. Green
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 19:58 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




JayBLOOD a écrit:
je ne restaure pas la carrosserie, j'en ai pas envie. Je préfère rouler tout le temps que je peux avec, sans perdre de temps la dedans... Wink

JAY


La démarche n'est pas banale..... Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2007 20:24 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




JayBLOOD a écrit:
Pour Gatouille, le moulin d'origine arrive à 170000 kms, mais à été vraiment matraqué, faute de moyens de l'ancien proprio à l'entretenir comme il se doit. Il doit maintenant manquer cruellement de compression, et toute la culasse est à refaire.

JAY


Compressions prises début 2007 avant mon premier départ en Mai entre 11,8 et 12,3 sur les 4 cylindres... par mes soins et là on ne parle plus au conditionnel.




à noter que les gens qui m'ont rencontrés savent que le vieux clou (comme je l'ai surnommé) est tout sauf un cadeau empoissonné, l'auto est usée de partout (30 printemps et jamais restaurée), mais pas de vis caché ni égarée... !

pour éviter les surprises... entretien vital minimum d'une auto comme celle ci auquel elle a été habituée... pour ne pas matraquer l'allumage...

regarde du côté des vis platinées, règle l'écartement des contacts, l'état du condo (tous les 15 000 max le tout), humidité dans le distributeur et elle est très sensible à ça tu le sais ...etc.. colmatage du filtre du régulateur (papier à changer tpous les 25 000) de l'entretien standard et nécéssaire surtout après plus de 2 mois d'immobilisation... avec un réservoir d'origine non percé + de l'essence mortibus ça n'aide pas.....car ce genre de symptome moi je n'y ai jamais eu droit même en matraquant...


le moteur va sur les 180 000 et mérite un peu d'indulgence... de ta part et

un petit peu de discernement dans tes propos ne peut pas nuire ou faire de mal.. tu me suis... ??
car la philosophie du "non dit, mais suggéré imagé" est un truc que je n'apprécie pas du tout !


Dernière édition par la_bricatouille le 31/12/2007 21:36; édité 5 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projet Alfetta TS!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom