Posté le: 30/12/2007 19:26 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Qui du gosse ou du père s'amusera le plus...?
Moi j'assume, j'ai pas de gosse, mais pour les fetes, j'ai eu mon Picooz!!
Bonne rigolade avec un jouet dont j'ai toujours revé!!
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 30/12/2007 19:35 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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T'arrive à le diriger comme il faut ?
Je me méfie un peu de ces jouets pour gamins..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 30/12/2007 19:49 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Pareil, mon fils en a eu un... après un essai, la pale s'est pété et l'interrupteur ON/OFF aussi... super qualité... |
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Posté le: 30/12/2007 20:00 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Ouais, et ça part dans tous les sens, pas moyen de controler.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 30/12/2007 20:10 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Attention, il y a bcp de copies chinoises (pourtant c'est du made in china à la base) qui circulent et qui sont des grosses m******.
Pour les réglages, vous n'aurez jamais de valeurs parfaites : au fur et à mesure de la décharge de la batterie, le couple moteur va baisser et il aura tendance à tourner autour de son axe rotor principal : il faut donc trouver le réglage moyen pour les 2 à 3 premières minutes de vol.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/12/2007 20:44 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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GTVMANU a écrit: |
Pour les réglages, vous n'aurez jamais de valeurs parfaites : au fur et à mesure de la décharge de la batterie, le couple moteur va baisser et il aura tendance à tourner autour de son axe rotor principal : il faut donc trouver le réglage moyen pour les 2 à 3 premières minutes de vol.
@+ |
Voilà! exactement!
Il faut faire glisser les réglages avec la décharge de la batterie si on veut l'exploiter d'un bout à l'autre.
Mais faut avouer que c'est pas facile de le controler!
En appart'... faut pas etre nerveux!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 30/12/2007 21:09 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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c'est clair ; mais vu le prix c'est un peu dommage... |
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Posté le: 31/12/2007 00:40 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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GTVMANU a écrit: | Attention, il y a bcp de copies chinoises (pourtant c'est du made in china à la base) qui circulent et qui sont des grosses m******.
Pour les réglages, vous n'aurez jamais de valeurs parfaites : au fur et à mesure de la décharge de la batterie, le couple moteur va baisser et il aura tendance à tourner autour de son axe rotor principal : il faut donc trouver le réglage moyen pour les 2 à 3 premières minutes de vol.
@+ |
Euh, dite moi Monsieur, ne seriez vous pas ingé chez EC ?
MDR |
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Posté le: 31/12/2007 09:56 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut
Oui, on a payé ça à ma fille... gros prétexte bien sûr.
Bon, c'est indirigeable mais assez impressionnant.
Par contre, c'est la qualité des matériaux qui inquiète : l'hélico est en polystyrène et la fragilité de la prise pour recharger la batterie... le tout pris dans la matière de l'hélico, cela ne va pas durer bien longtemps.
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 31/12/2007 11:02 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Deux achetés pour mes 2 petits-enfants.
Ramenés à leur base (Jouéclub) car incontrôlables.
Saloperies, qui gâchent le Noël des petits et de ceux qui font le cadeau.
Alfamania |
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Posté le: 31/12/2007 11:47 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Vous avez des gros doigts de brutes ou quoi ??? j'ai offert ca à mon fils l'ete dernier et l'helico fonctionne toujours impec .... Bon ok qd la batterie est pleine charge il faut y aller doucement, mais ca marche bien ..... |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 31/12/2007 13:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Faut pas rêver, c'est un jouet pas de l'aéromodélisme (un hélico radicommandé de qualité c'est 1000 € sans radiocommande ni moteur), vous n'aurez jamais de parfaites trajectoires avec ce genre de truc, piloté en 2 voies ...
Et encore, il y a un stabilisateur mécanique (barre de bell sur la tête de rotor) et ptet même un gyro pour l'anticouple.
D'une manière générale, plus c'est petit, plus c'est vif, plus c'est difficile à contrôler mais dites vous bien qu'un modèle réduit demande au moins 20 H de leçons de pilotage pour savoir le maîtriser (stationnaire+translation).
Alors le jouet qu'on branche et hop ça vole dans la salon, ben ça marche mais c'est limité en vitesse, en pilotabilité et il ne faut pas espérer faire avec ce qu'on peut faire avec un vrai modèle réduit en stabilité et en trajectoires.
En résumé, un peu de patience et d'entraînement et vous arriverez à rendre dingue le klebs, un conseil : ne cherchez pas à piloter une position mais un vecteur vitesse.
@+
PS : le polystyrène encaisse les chocs et ne coûte pas cher ... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/12/2007 13:38 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Mon grand (qui est pas très grand quand même) lui il a eu ça
Alors le premier jour avec des piles neuves ET en extérieur super rigolo.
Incontrôlable mais ça volait très bien en battant des ailes vraiment rigolo.
Il a eu la bonne idée de changer les ailes car c'est vendu avec deux paire d'ailes. Il a du tout déséquilibrer j'ai démonter remonter je ne sais combien de fois les ailes et impossible de le refaire voler.
Une belle merde quoi... |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 31/12/2007 14:51 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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Je viens de faire un tout sur e bay ...
Des Hélico, il y en a 1548 à vendre depuis Noël
Que des vendeurs à grosses paluches
Alfamania |
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Posté le: 31/12/2007 20:00 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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ça commence à venir!
j'ai amélioré le vol avec une cale sur le rotor... et c'est excellent!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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