Posté le: 24/12/2007 11:31 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
salut a tous j ai en projet de me faire une 33 pour allee sur circuit ou une qui marche vraiement bien , a petit budget
alors que me conseillez vous
33 ti boite d origine
33 ti boite 1.3
33 1.7qv boite 1.3
33 1.7 qv boite 1.5
33 1.7 qv boite origine
ou carrement 33 16 s avec boite 1.3
merci |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 24/12/2007 20:38 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Pour la piste la 1700 8v ou 16v avec les rapports de bv suivant ce que l'on recherche. |
|
|
|
|
Posté le: 25/12/2007 11:01 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Le 16s prends ces 7000trs tres fastoche et me semble tres bien pour ce genre d'emploi dans une auto qui pese entre 800et 850 kg ,ca fait deja quelque chose qui va tres bien sans se ruiner et le bonheur est la avec un tres beau bruit type course.J'ai recup une 33 17ie type 905 pour la passer en 16s et faire les transformations pour la piste et j'ai aussi dans ma petite tete plein d'idees pour donner des watts en plus a ce bon petit moteur de 16s ,j'aimerais bien en sortir environ 160cv fiable dans une 33 aux alentours de 850kg avec arceau.Pour commencer j'ai deja recup des disques ar de 16s pour y mettre a la place des vilains tambours. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/12/2007 12:17 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
c sur
et que pense tu d une 33 ti boite 1.3 |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 25/12/2007 23:59 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
j'en pense que tu vas t'amuser quand meme mais que ca va manquer de cheveaux. |
|
|
|
|
Posté le: 26/12/2007 00:05 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
j'en pense que tu vas t'amuser quand meme mais que ca va manquer de cheveaux. |
|
|
|
|
Posté le: 26/12/2007 03:04 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
c est sur mais les 1500 ti ca court les rue quand aux 1.7 qv c est moins sur |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2007 03:00 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
TI> le 1.3 prend aussi 7000 tours d'origine (sur ma Trofeo en tout cas), mais il est clair que la boite n'est pas vraiment prévu pour ça ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2007 09:28 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je vois pas l'interet de faire hurler pour rien le 13 a 7000 puisque sa puissance maxi est a 6000trs,a part donner des grandes impressions au conducteur.Alors que le 16s lui est prevu pour fonctionner plus haut et surtout que celui ci est plus a l'aise dans ces regimes la. Quand j'avais 20 ans je m'amusais a faire hurler le 1500 a 8000 trs mais ca m'a passe ces choses la ,aujourd'hui je me contente juste du regime de puissance maxi (meme sur circuit),ce qui explique peut etre que je ne casse ni moteurs ni boites ,pourtant certaines de mes 10 alfa on des bornes.Tout ca pour dire que ,bien sur que le boxer 8v prend 8000 mais ca sert a que dalles a part faire souffrir la meca.Pour la bv je vois pas ou est le prob a part les synchro sun peu lents...... . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2007 11:04 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
il faut au moins un 1500 TI avec la boîte à air libérée.
la boîte 1300 est indispensable dans ce cas, et suivant les circuits, une boîte de sud peut se justifier pour tirer à 170 km/h maxi. (mais plus de compteur du coup...)
prévoir des freins avant (ventilés de 1700 ou autres), car ceux d'origine sont vraiment trop justes en refroidissement. Accompagné de plaquettes groupe N, ça suffit.
Ne pas hésiter à investir dans des barre stab et bras avant de sud, le train avant est métamorphosé: mieux guidé, plus franc, meilleure motricité... et tout ça sans même rabaisser. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2007 11:56 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
merci a tous
donc en fait une 1500 ti boite 1.3 avec un peu de transformation suffit pour s amuser |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2007 13:34 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
C'est la 33 la plus choisie comme base pour sportclub: prix d'achat ridicule, motorisation déjà performante, surtout une fois la caisse bien allégée.
comme tout est interchangeable sur les alfas boxer, il suffit ensuite de surveiller les petites annonces pour profiter des pièces sympas qu'on trouve encore (boîtes, trains roulants, freins, jantes...), et faire évoluer tranquilou en fonction des moyens financiers.
viens faire un petit tour sur la club alfa boxer, il y a 3 TI en cours de coursification sur le forum ces temps-ci
...et pas mal de pièces en vente provenant principalement de 33 1300 série 3 (boîte, renfort avant et silenblocs de triangles à reprendre pour une TI) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2007 13:53 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
oki cool et que tu ou pour les autres pensez vous d une 1700 qv ou 16v boite 1300
est ce moins sympatique,plus cher,moins fiable....... |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2007 14:38 |
|
|
nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 149 |
Localisation: Jura |
|
|
|
|
|
|
plus cher, plus difficile à trouver...mais franchement plus performant (carbu ou 16V, même efficacité au final)
si tu trouves un moteur, ou une auto pas chère, c'est mieux.
par exemple, il y a une 1700QV noire un peu rouillée qui se vend sur ebay à 250 euros. Elle a sa boîte hs et l'intérieur bof... pas mal comme base sportclub.
Si je me souviens bien, elle est en Bretagne. |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2007 21:48 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ma 1500ti avec des freins de 33 16s et vidée a bien marché lors de l aderniere sortie sur circuit !
Je la vends ( 400e ) ... Si ca tente quelqu'un !!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|