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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » aux connaisseurs de 33
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aux connaisseurs de 33
MessagePosté le: 24/12/2007 11:31 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




salut a tous j ai en projet de me faire Surprised une 33 pour allee sur circuit ou une qui marche vraiement bien , a petit budget

alors que me conseillez vous

33 ti boite d origine
33 ti boite 1.3

33 1.7qv boite 1.3
33 1.7 qv boite 1.5
33 1.7 qv boite origine
ou carrement 33 16 s avec boite 1.3

merci Question
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
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MessagePosté le: 24/12/2007 20:38 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour la piste la 1700 8v ou 16v avec les rapports de bv suivant ce que l'on recherche.
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MessagePosté le: 25/12/2007 11:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le 16s prends ces 7000trs tres fastoche et me semble tres bien pour ce genre d'emploi dans une auto qui pese entre 800et 850 kg ,ca fait deja quelque chose qui va tres bien sans se ruiner et le bonheur est la avec un tres beau bruit type course.J'ai recup une 33 17ie type 905 pour la passer en 16s et faire les transformations pour la piste et j'ai aussi dans ma petite tete plein d'idees pour donner des watts en plus a ce bon petit moteur de 16s ,j'aimerais bien en sortir environ 160cv fiable dans une 33 aux alentours de 850kg avec arceau.Pour commencer j'ai deja recup des disques ar de 16s pour y mettre a la place des vilains tambours.
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MessagePosté le: 25/12/2007 12:17 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




Very Happy c sur
et que pense tu d une 33 ti boite 1.3 Question
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MessagePosté le: 25/12/2007 23:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




j'en pense que tu vas t'amuser quand meme mais que ca va manquer de cheveaux.
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MessagePosté le: 26/12/2007 00:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




j'en pense que tu vas t'amuser quand meme mais que ca va manquer de cheveaux.
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MessagePosté le: 26/12/2007 03:04 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




c est sur mais les 1500 ti ca court les rue quand aux 1.7 qv c est moins sur Sad
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MessagePosté le: 27/12/2007 03:00 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




TI> le 1.3 prend aussi 7000 tours d'origine (sur ma Trofeo en tout cas), mais il est clair que la boite n'est pas vraiment prévu pour ça ...


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 27/12/2007 09:28 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je vois pas l'interet de faire hurler pour rien le 13 a 7000 puisque sa puissance maxi est a 6000trs,a part donner des grandes impressions au conducteur.Alors que le 16s lui est prevu pour fonctionner plus haut et surtout que celui ci est plus a l'aise dans ces regimes la. Quand j'avais 20 ans je m'amusais a faire hurler le 1500 a 8000 trs mais ca m'a passe ces choses la ,aujourd'hui je me contente juste du regime de puissance maxi (meme sur circuit),ce qui explique peut etre que je ne casse ni moteurs ni boites ,pourtant certaines de mes 10 alfa on des bornes.Tout ca pour dire que ,bien sur que le boxer 8v prend 8000 mais ca sert a que dalles a part faire souffrir la meca.Pour la bv je vois pas ou est le prob a part les synchro sun peu lents...... Laughing .
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MessagePosté le: 27/12/2007 11:04 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




il faut au moins un 1500 TI avec la boîte à air libérée.

la boîte 1300 est indispensable dans ce cas, et suivant les circuits, une boîte de sud peut se justifier pour tirer à 170 km/h maxi. (mais plus de compteur du coup...)

prévoir des freins avant (ventilés de 1700 ou autres), car ceux d'origine sont vraiment trop justes en refroidissement. Accompagné de plaquettes groupe N, ça suffit.

Ne pas hésiter à investir dans des barre stab et bras avant de sud, le train avant est métamorphosé: mieux guidé, plus franc, meilleure motricité... et tout ça sans même rabaisser. Wink
en quête de boxer
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MessagePosté le: 27/12/2007 11:56 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




merci a tous
donc en fait une 1500 ti boite 1.3 avec un peu de transformation suffit pour s amuser Question
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MessagePosté le: 27/12/2007 13:34 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




C'est la 33 la plus choisie comme base pour sportclub: prix d'achat ridicule, motorisation déjà performante, surtout une fois la caisse bien allégée.

comme tout est interchangeable sur les alfas boxer, il suffit ensuite de surveiller les petites annonces pour profiter des pièces sympas qu'on trouve encore (boîtes, trains roulants, freins, jantes...), et faire évoluer tranquilou en fonction des moyens financiers.

viens faire un petit tour sur la club alfa boxer, il y a 3 TI en cours de coursification sur le forum ces temps-ci Wink

...et pas mal de pièces en vente provenant principalement de 33 1300 série 3 (boîte, renfort avant et silenblocs de triangles à reprendre pour une TI)
en quête de boxer
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MessagePosté le: 27/12/2007 13:53 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oki cool et que tu ou pour les autres pensez vous d une 1700 qv ou 16v boite 1300
est ce moins sympatique,plus cher,moins fiable.......
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MessagePosté le: 27/12/2007 14:38 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




plus cher, plus difficile à trouver...mais franchement plus performant (carbu ou 16V, même efficacité au final)

si tu trouves un moteur, ou une auto pas chère, c'est mieux.

par exemple, il y a une 1700QV noire un peu rouillée qui se vend sur ebay à 250 euros. Elle a sa boîte hs et l'intérieur bof... pas mal comme base sportclub.
Si je me souviens bien, elle est en Bretagne.
en quête de boxer
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MessagePosté le: 27/12/2007 21:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ma 1500ti avec des freins de 33 16s et vidée a bien marché lors de l aderniere sortie sur circuit !

Je la vends ( 400e ) ... Si ca tente quelqu'un !!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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aux connaisseurs de 33
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