Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165634180 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Essai tres decevant d'une 156 jtd 115 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Essai tres decevant d'une 156 jtd 115
MessagePosté le: 21/11/2004 12:39 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau

Etant donne que je dois changer ma fidele bx turbo d qui me sert pour aller au boulot car 120km alle-retour j'avais pense a une Alfa en diesel meme si ca reste un sacrilege pour moi.

Dans un garage j'ai trouve une 156 sportwagon jtd 115 absolument magnifique mais helas l'essai n'a pas ete conclant du tout.
C'est mou , mou ,mou moins , je ne m'attendais pas a une bombe mais quand meme a un petit minimum.

Peut-etre suis je tombe sur une rave mais elle n'avait que 80000km.

Bien decu en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 13:06 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

essaye en 2.4 Jtd ...

Moi non plus pas très impressioné par le jtd 115 , essay sur une 147 .....

parcontre le 2.4 Jtd, c'est déjà autre chose !!!

En occaz, le prix doit pas être trop eloigné entre le 115 et le 140 cv !!!

Renseigne toi !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 14:48 Répondre en citant
Invité

Clair que le JTD 115 c est une GUEZ, faut mieux prendre soir le 2.4 JTD 136 ou bien le multijet 1.9 16V 140 ch!

Ou sinon y as le 2.4 175 qui est bien  Very Happy

Mais bon tout ça reste reste de la saloprie de fioul qui pue  Laughing
MessagePosté le: 21/11/2004 15:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Alors là,je suis pas trop d'accord avec vous sur le jtd 115...
ma 147 avec ce moulin marchait très bien et j'appelle pas ça mou mou !! quand le turbo soufle, ça pousse bien franchement...
D'accord ça reste un diesel mais frnachement si tu trouve la 156 mollassonne c'est que ça devait être un exemplaire rincé...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 16:27 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

salomon,
tu devais etre dégouté de ta BX turbo d car le jtd 115 sans etre un missile marche mieux qu'un turbo d ancienne génération non!!

kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 16:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

J'ai essayé une sportwagon 2.4 JTD140, et je trouve que ça pousse pas mal. Ok c'est un diesel, donc à 3500tr/mn tout a été dit, mais tu sens bien le couple.

Pour le 115 je ne sais pas, j'avais essayé une marea week-end et un multipla en JTD 105, ça n'avait pas l'air des bêtes de guerre, mais honnêtes quand même. Gros défaut par contre, bruit de mazout très présent, et pas très agréable. Le 5 cylindres c'est déjà autre chose...

Ton exemplaire devait quand même avoir un problème, même si la BX Turbo D, bien qu'on en rigole beaucoup, ça arrache pas mal (92ch et du couple pour moins d'une tonne je crois ?) et que la comparaison ne soit pas forcément à l'avantage de l'alfa dans le domaine des perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 16:46 Répondre en citant
kevin

à 3500 trs tout a été dis sur un 2,4 jtd!!!! j'éspère un jour pouvoir te faire essayer la mienne et tu verras qu'elle pousse encore très fort au dessus de 4000 trs (en tout cas là mienne).

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 17:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

kevin a écrit:
à 3500 trs tout a été dis sur un 2,4 jtd!!!! j'éspère un jour pouvoir te faire essayer la mienne et tu verras qu'elle pousse encore très fort au dessus de 4000 trs (en tout cas là mienne).

kevin.

Mouai mais à 4000tr t'as le moteur qui saute dehors de son compartiment  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 21/11/2004 17:08 Répondre en citant
kevin

t'as raison turboseb!!! il marche tellement qu'il s'arrache du compartiment moteur mais j'ai appris avec le temps à le retrouver car finallement il y es toujours dans ce satané compartiment!!.

kevin.  Very Happy
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 21/11/2004 17:42 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

sans aller dire que le jtd 115 est un foudre de guerre , il est autrement plus performant et sobre que le vieux 1.9 td de ta beuxe.
soit tu as essayé ça en montant dans les tours comme si tu pilotais un essence et là c'est pas son domaine de prédilection car le jtd se conduit au couple!!!!! rien à voir avec les tours qui ne servent qu'a faire de la fumée.
Autre possibilté de l'essai de ta belle: le débimètre en vrac qui fait que la voiture ne pousse plus un chouilla.
Maintenant si tu en as l'occasion, un petit conseil, peut importe le rapport, tu cales la voiture par exemple en 3 ème, tu la laisses filer sur un filet de mazouale, surtout tu ne fais qu'effleurer la pédale et d'un seul coup tu écrases pour doubler  ou autre , là tu vas voir, ç'est autre chose mais surtout quand tu vois ton compte tours passer aux alentours de3500 , tu passes le rapport inférieur et là , ça vaut le coup.
Un cr se conduit au couple pas dans la zone rouge, ça, vaut rien.
J epux te certifier que mon jtd par exemple a pas mal surpri mon ami chabs quand il l'a essayé, baboon peut confirmer aussi.
Mon gtv en essence de 130 cv , faudrait que je lui fasse voir du 7000 tr tout le temps pour suivre mon gazout s'il s'énerve.
Alors avant que les intégristes de l'essence commencent à sortir les drapeaux, je préfère largement le son de mon gtv et lecharme qu'il procure mais  là on parle de voiture pour aller au travail pas pour aller chercher le pain le week end....

fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 20:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

un jtd jusqu'à 150cv, ca rame grave ! surtout quand la caisse pèse 1600 kg.
bon, un TS aussi ca rame un peu...   Cool  

Mais faut pas se plaindre, y'en a qui ont des V6, et là c'est une catastrophe, ils sont même obligés de sortir le pied par la portière pour démarrer plus vite au feu vert, sinon le feu repasse au rouge  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diesel - Essence, éternelle guéguerre
MessagePosté le: 21/11/2004 21:10 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

kevin a écrit:

kevin.

Ce que je voulais dire par là Kevin, c'est qu'un diesel se conduit sur le couple, et pas sur la puissance haut dans les tours. Celui que j'avais essayé me plaisait bien il était juste hors budget.

J'avais trouvé le moteur très coupleux, assez agréable comme sonorité (attention rien à voir avec un gtv6 quand même, mais ce n'est pas la même chose), et plutôt sympa comme look: sportwagen noir cuir caramel, la classe.

Quand à l'essai que tu me proposes, ce sera avec plaisir si tu viens passer des vacances du côté de Nantes  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 23:51 Répondre en citant
pyg

Ben BX, je ne suis pas d accord avec toi.
J ai eut pendant 100 000 kms une BX 19 TRS (1.9 l  carbu)qui poussait grave et tennais tres tres bien le pavé.
Ca ne coutait presque rien en entretiens et c etatit tres confortable.
Si je trouve une BX GTi 16S ou une Xantia activa V6 je craquerais peut etr bien.

Alfistement.
PYG le plus cochon des motards
MessagePosté le: 22/11/2004 00:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

J'ai jamais specialement aimé les BX, les premières étaient de veritables poubelles plastoc..
Pourtant les dernières étaient capable d'afficher des kilometrages monstrueux. Et des BX qui ont tapés la barre de 400 000 kilobornes que dans Paris, les Taxis, j'en ai vu des paquets.

J'en ai vu quelques une de plus d'1.500 000 de kilobornes, comme les CX ambulances, mais reconditionnées mécaniquement 2 ou 3 fois.

Voiyture éconnomique par excellence, facile et pas cher à entretenir, conso de moineau pour son époque.

Baboon

MessagePosté le: 22/11/2004 00:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Je me demande quelle auto est la plus moche ?

La BX ou la R9 ???

La BX confortable, économique etc... oui oui certes mais réveillez vous les gars, ici on aime les alfas !!!

La BX c'est BEUUUUUUUUUUUUUURK  Exclamation
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Essai tres decevant d'une 156 jtd 115
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes