Posté le: 22/11/2004 00:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Je Confirme PYG, j'ai eu l'occasion de faire de la piste avec une BX-GTI 16S, j'ai été très agreablement surpris.
Même si c'est un peu exagérement trop sousvireur, et sa tendence à se mettre debout sur le train avant au freinage, because géomètrie anti plongée, c'est très veloce l'air de pas en avoir l'air.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 00:11 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Je Confirme PYG, j'ai eu l'occasion de faire de la piste avec une BX-GTI 16S, j'ai été très agreablement surpris. Même si c'est un peu exagérement trop sousvireur, c'est très veloce l'air de pas en avoir l'air.
Baboon |
Aaaaaaaaaaaaaaaah zont tous été citrahouenisés ce week end, j'suis le seul rescapé !!!!!!
Un BXiste qui nous explique qu'une alfa c'est un veau.... et vla tout le monde qui nous fait l'apologie de la BX !!!
Maman, j'ai peur, comment ça fait quand on se fait citrahouniser
diremas-ka-trop-gerber-dans-les-GS-kan-il-etait-gamin (et kan es fier !) |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 00:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que dans toutes les Cétrahouène, depuis les Tractions, caisse de colabos, DS/GS/CX/SM/XM/Ami6 et 8.......derrière, les enfants ont vite la gerbe si le chauffeurs est brutale et con au volants.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 00:55 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Aaaaaah maintenant je sais où ça fait mal quand on se fait chevronisé...
Ca vient de m'arriver aussi... je viens de m'acheter une C5 série 1, la vraie, celle au design de baignoire...
Pis au passage, j'ai pris pas mal de rides et perdu pas mal de cheveux mais bon, ils ont été sympas à la concession, ils m'ont offert un béret.
Enfin, bon, maintenant, je suis plus ennuyé par les radars... Comme disait la pub, "citroen toujours en tête", et ce slogan est très vrai car il n'y a qu'à voir les bouchons qui se forment derrière eux !
 |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 14:12 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | Ah la BX c'est plus fort que toi, c'est ce qui a coulé définitivement Citrohaine. |
Encore et toujours des a priori sur la BX... "c'est moche", "c'est une voiture de vieux", "ça avance pas"... faudrait trouver autrechose...
Avec ma BX carbu, j'ai jamais eu un seul problème, démarrage au poil par tous les temps, très peu de problèmes électriques (alors que les Alfa de même génération... ), pièces pas chères toujours dispo chez Citroën, super facile à entretenir, pas de boite qui craque, tenue de route, confort même sur route défoncée...
Et niveau design, on aime ou on aime pas, mais c'est pas plus vulgos qu'une 75 "gros cul en l'air"...
a+
Fonzy |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 14:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais oui Fonzy, même que c'est un design Bertone. Ouai ouai!!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 14:20 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Mais oui Fonzy, même que c'est un design Bertone. Ouai ouai!!!
Baboon |
C'est même un design gandinien version overdose de goldorak...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 14:25 |
|
|
salomon |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime bien le derapage sur la Bx.
Bon en ce qui concerne l'essai je les conduit sur le couple comme je le fait avec cette brave bx d'ailleurs.
Et franchement au niveau poussee , je suis desole mais je n'ai pas trouve que ca poussait plus que la citroen.
Reste a savoir si le modele n'etait pas rince mais a 80000km , tout de meme , et le garage en demande 14000 euros.
J'ai un copain qui a une stilo jtd 115 , donc je vais pouvoir comparer.
D'apres lui "ca roule fort" bon faut dire qu'il sort d'une 206 d de base.
En ce qui concerne la bx , par le passe j'ai eut une Bx sport qui avait un 1900 gave par deux double corp de 40 tout ceci concocte par Danielson d'origine.
Elle avoinait mechemment mais fallait tabler sur 20l au cent et s'accrochait au guidon car dans les virolos la prise de roulis etait impressionnate.(sport peut-etre mais ca reste une Bx). |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 14:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-----------En ce qui concerne la bx , par le passe j'ai eut une Bx sport qui avait un 1900 gave par deux double corp de 40 tout ceci concocte par Danielson d'origine.
Elle avoinait mechemment mais fallait tabler sur 20l au cent et s'accrochait au guidon car dans les virolos la prise de roulis etait impressionnate.(sport peut-etre mais ca reste une Bx).--------------------
_________________________________
Salut Salomon!!!!
Il y a une vintaine d'année, j'ai bossé sur ces merde de BX Sport.
Je virais les 2 Solex 40 dépollués de la misère, et j'y remontais des Weber 40 que je reccuperais sur des Alfetta ou Berlina Bertone.
Elle consommaient beaucoup moins, marchaient beaucoup mieux, et surtout redemarraient à chaud comme à froid.
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 15:36 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | Y a beaucoup de fans de la BX, la voiture made by Moulinex, fabriquée par Seb, et tout ça propulsé par les meilleur mixeurs (moteurs d'électro-ménager powaaaa ). |
C'est sur que rouler dans une Al'fat ass 75 Popotronic sapin de noël, c'est vachement plus valorisant...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 16:09 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
honneteemtn , ..ba ta 156 doit avoir un blem ...tu es sur que c une 115 et pas une 105 OU 110 CV ???
j'ai eu moi meme un sportwagon jtd 110 , bon c vrai , c pas uh foudre mais ca consomme rien ...;
pour le 115 , g eu une 147 jtd 115 ..ba ca marchais plutot pas mal .....voir meme tres bien ....disons que je me suis jmais pris de pu=illule ...sauf par 530D et connerie de ce genre .....pas essayer contre golf tdi 130 ou
150 ....
par contre , maintenant avec une JTD 140 , c vrai que ca a rien a voir .....surtout en bas ......mais bon ..ca depend de ce que tu recherhce .....sinon ..;tape dans le 2.4 20V ...l tu as 175 poney shetland ...Et en repreise ...ca envoie grave .......
a plus
fait le bon choix ...je sois pas pressé pour l'acaht .....
SEB57 |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 16:32 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | La BX dessinée par Gandini, il était complètement sénile, il avait la main qui tremblait, c'est son petit fils de 3 ans qui a du terminer son gribouillis. |
Ok, tu n'aimes apparemment pas le design de la BX...
Tu peux me donner ton point de vue sur le design de la 75 s'il te plait, histoire d'être constructif ?...  |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 16:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
en attendant avec une bx on roule en bertone...............lolol
fred parti tres vite |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 17:57 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
fonzy a écrit: | Alframéto a écrit: | La BX dessinée par Gandini, il était complètement sénile, il avait la main qui tremblait, c'est son petit fils de 3 ans qui a du terminer son gribouillis. |
Ok, tu n'aimes apparemment pas le design de la BX...
Tu peux me donner ton point de vue sur le design de la 75 s'il te plait, histoire d'être constructif ?...  |
Sans faire l'apologie de la 75 pour laquelle je me relèverai pas la nuit, je trouve qu'elle a un vrai intérêt pour les designer :
C'est une giulietta modernisée. Et la giulietta a été la première auto de série (je crois) à introduire un style qui perdure encore aujourd'hui sur les berlines :
Coffre plus haut que le capot. Très très critiqué au début où le design de 504 faisait référence. Même les allemandes n'avaient pas cette caractéristique (2002, mercedes 200, audi 100)
Ensuite, je dirai (j'espère ) qu'il existe pas de club de BX, de rassemblement de BX etc... Ca n'empêche pas pleins de conducteurs de BX d'être heureux avec leur déplaçoir (oui la BX est quand même plus proche d'un déplaçoir que d'une voiture) mais je pense qu'aucun de ces conducteurs heureux ne se qualifie lui même de passionné de BX (sinon qu'on m'en présente un que je me marre un bon coup...).
A contrario, des passionnés de 75, il y en a plein (heureusement d'ailleurs ) et c'est surement la plus grande différence que tu peux trouver entre une 75 et une BX.
Sinon, pour la déception de l'essai d'une 156 115, franchement je suis pas étonné. Quand je vois le poids des guindes actuelles, on peut plus s'étonner de ces manques de performance sur les petites motorisations. Je pense que tu observeras le même phénomène sur la C4...
Sinon, j'ai revendu la C5 série 1 dès mon réveil ce matin... ouf  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2004 21:52 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="diremas"]
Ensuite, je dirai (j'espère ) qu'il existe pas de club de BX, de rassemblement de BX etc... Ca n'empêche pas pleins de conducteurs de BX d'être heureux avec leur déplaçoir (oui la BX est quand même plus proche d'un déplaçoir que d'une voiture) mais je pense qu'aucun de ces conducteurs heureux ne se qualifie lui même de passionné de BX (sinon qu'on m'en présente un que je me marre un bon coup...).
quote]
T'es fou ??!!! c'est une voiture culte en Hollande et au Japon (comme la 75 ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|