Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=656588c4deaf2cf10743ff61442b8dd1

165634166 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Essai tres decevant d'une 156 jtd 115 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/11/2004 00:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je Confirme PYG, j'ai eu l'occasion de faire de la piste avec une BX-GTI 16S, j'ai été très agreablement surpris.

Même si c'est un peu exagérement trop sousvireur, et sa tendence à se mettre debout sur le train avant au freinage, because géomètrie anti plongée, c'est très veloce l'air de pas en avoir l'air.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 00:11 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Je Confirme PYG, j'ai eu l'occasion de faire de la piste avec une BX-GTI 16S, j'ai été très agreablement surpris. Même si c'est un peu exagérement trop sousvireur, c'est très veloce l'air de pas en avoir l'air.

Baboon

Aaaaaaaaaaaaaaaah zont tous été citrahouenisés ce week end, j'suis le seul rescapé !!!!!!

Un BXiste qui nous explique qu'une alfa c'est un veau.... et vla tout le monde qui nous fait l'apologie de la BX !!!

Maman, j'ai peur, comment ça fait quand on se fait citrahouniser  Question

diremas-ka-trop-gerber-dans-les-GS-kan-il-etait-gamin (et kan es fier !)
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/11/2004 00:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est vrai que dans toutes les Cétrahouène, depuis les Tractions, caisse de colabos, DS/GS/CX/SM/XM/Ami6 et 8.......derrière, les enfants ont vite la gerbe si le chauffeurs est brutale et con au volants.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/11/2004 00:55 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Aaaaaah maintenant je sais où ça fait mal quand on se fait chevronisé...

Ca vient de m'arriver aussi... je viens de m'acheter une C5 série 1, la vraie, celle au design de baignoire...

Pis au passage, j'ai pris pas mal de rides et perdu pas mal de cheveux mais bon, ils ont été sympas à la concession, ils m'ont offert un béret. Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Enfin, bon, maintenant, je suis plus ennuyé par les radars... Comme disait la pub, "citroen toujours en tête", et ce slogan est très vrai car il n'y a qu'à voir les bouchons qui se forment derrière eux !

Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 22/11/2004 14:12 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Alframéto a écrit:
Ah la BX c'est plus fort que toi, c'est ce qui a coulé définitivement Citrohaine.

Encore et toujours des a priori sur la BX... "c'est moche", "c'est une voiture de vieux", "ça avance pas"... faudrait trouver autrechose... Rolling Eyes

Avec ma BX carbu, j'ai jamais eu un seul problème, démarrage au poil par tous les temps, très peu de problèmes électriques (alors que les Alfa de même génération... Rolling Eyes ), pièces pas chères toujours dispo chez Citroën, super facile à entretenir, pas de boite qui craque, tenue de route, confort même sur route défoncée...

Et niveau design, on aime ou on aime pas, mais c'est pas plus vulgos qu'une 75 "gros cul en l'air"...

a+
Fonzy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/11/2004 14:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Mais oui Fonzy, même que c'est un design Bertone. Ouai ouai!!!
Baboon
MessagePosté le: 22/11/2004 14:20 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Mais oui Fonzy, même que c'est un design Bertone. Ouai ouai!!!
Baboon

C'est même un design gandinien version overdose de goldorak... Very Happy
MessagePosté le: 22/11/2004 14:25 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau

J'aime bien le derapage sur la Bx.

Bon en ce qui concerne l'essai je les conduit sur le couple comme je le fait avec cette brave bx d'ailleurs.
Et franchement au niveau poussee , je suis desole mais je n'ai pas trouve que ca poussait plus que la citroen.

Reste a savoir si le modele n'etait pas rince mais a 80000km , tout de meme , et le garage en demande 14000 euros.

J'ai un copain qui a une stilo jtd 115 , donc je vais pouvoir comparer.
D'apres lui "ca roule fort" bon faut dire qu'il sort d'une 206 d de base.

En ce qui concerne la bx , par le passe j'ai eut une Bx sport qui avait un 1900 gave par deux double corp de 40 tout ceci concocte par Danielson d'origine.
Elle avoinait mechemment mais fallait tabler sur 20l au cent et s'accrochait au guidon car dans les virolos la prise de roulis etait impressionnate.(sport peut-etre mais ca reste une Bx).
MessagePosté le: 22/11/2004 14:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-----------En ce qui concerne la bx , par le passe j'ai eut une Bx sport qui avait un 1900 gave par deux double corp de 40 tout ceci concocte par Danielson d'origine.
Elle avoinait mechemment mais fallait tabler sur 20l au cent et s'accrochait au guidon car dans les virolos la prise de roulis etait impressionnate.(sport peut-etre mais ca reste une Bx).--------------------

Salut Salomon!!!!

Il y a une vintaine d'année, j'ai bossé sur ces merde de BX Sport.
Je virais les 2 Solex 40 dépollués de la misère, et j'y remontais des Weber 40 que je reccuperais sur des Alfetta ou Berlina Bertone.
Elle consommaient beaucoup moins, marchaient beaucoup mieux, et surtout redemarraient à chaud comme à froid.

Baboon

MessagePosté le: 22/11/2004 15:36 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Alframéto a écrit:
Y a beaucoup de fans de la BX, la voiture made by Moulinex, fabriquée par Seb, et tout ça propulsé par les meilleur mixeurs (moteurs d'électro-ménager powaaaa Mr. Green ).

C'est sur que rouler dans une Al'fat ass 75 Popotronic sapin de noël, c'est vachement plus valorisant... Very Happy
MessagePosté le: 22/11/2004 16:09 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

honneteemtn , ..ba ta 156 doit avoir un blem ...tu es sur que c une 115 et pas une 105 OU 110 CV ???

j'ai eu moi meme un sportwagon jtd 110 , bon c vrai , c pas uh foudre mais ca consomme rien ...;

pour le 115 , g eu une 147 jtd 115 ..ba ca marchais plutot pas mal .....voir meme tres bien ....disons que je me suis jmais pris de pu=illule ...sauf par 530D et connerie de ce genre .....pas essayer contre golf tdi 130 ou
150 ....

par contre , maintenant avec une JTD 140 , c vrai que ca a rien a voir .....surtout en bas ......mais bon ..ca depend de ce que tu recherhce .....sinon ..;tape dans le 2.4 20V ...l tu as 175 poney shetland ...Et en repreise ...ca envoie grave .......

a plus

fait le bon choix ...je sois pas pressé pour l'acaht .....

SEB57
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 22/11/2004 16:32 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Alframéto a écrit:
La BX dessinée par Gandini, il était complètement sénile, il avait la main qui tremblait, c'est son petit fils de 3 ans qui a du terminer son gribouillis.

Ok, tu n'aimes apparemment pas le design de la BX...
Tu peux me donner ton point de vue sur le design de la 75 s'il te plait, histoire d'être constructif ?... Very Happy
MessagePosté le: 22/11/2004 16:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

en attendant avec une bx on roule en bertone...............lolol

fred parti tres vite
MessagePosté le: 22/11/2004 17:57 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

fonzy a écrit:
Alframéto a écrit:
La BX dessinée par Gandini, il était complètement sénile, il avait la main qui tremblait, c'est son petit fils de 3 ans qui a du terminer son gribouillis.

Ok, tu n'aimes apparemment pas le design de la BX...
Tu peux me donner ton point de vue sur le design de la 75 s'il te plait, histoire d'être constructif ?... Very Happy

Sans faire l'apologie de la 75 pour laquelle je me relèverai pas la nuit, je trouve qu'elle a un vrai intérêt pour les designer :

C'est une giulietta modernisée. Et la giulietta a été la première auto de série (je crois) à introduire un style qui perdure encore aujourd'hui sur les berlines :
Coffre plus haut que le capot. Très très critiqué au début où le design de 504 faisait référence. Même les allemandes n'avaient pas cette caractéristique (2002, mercedes 200, audi 100)

Ensuite, je dirai (j'espère Wink ) qu'il existe pas de club de BX, de rassemblement de BX etc... Ca n'empêche pas pleins de conducteurs de BX d'être heureux avec leur déplaçoir (oui la BX est quand même plus proche d'un déplaçoir que d'une voiture) mais je pense qu'aucun de ces conducteurs heureux ne se qualifie lui même de passionné de BX (sinon qu'on m'en présente un que je me marre un bon coup...).

A contrario, des passionnés de 75, il y en a plein (heureusement d'ailleurs Wink ) et c'est surement la plus grande différence que tu peux trouver entre une 75 et une BX.

Sinon, pour la déception de l'essai d'une 156 115, franchement je suis pas étonné. Quand je vois le poids des guindes actuelles, on peut plus s'étonner de ces manques de performance sur les petites motorisations. Je pense que tu observeras le même phénomène sur la C4...

Sinon, j'ai revendu la C5 série 1 dès mon réveil ce matin... ouf  Wink
MessagePosté le: 22/11/2004 21:52 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

[quote="diremas"]

Ensuite, je dirai (j'espère Wink ) qu'il existe pas de club de BX, de rassemblement de BX etc... Ca n'empêche pas pleins de conducteurs de BX d'être heureux avec leur déplaçoir (oui la BX est quand même plus proche d'un déplaçoir que d'une voiture) mais je pense qu'aucun de ces conducteurs heureux ne se qualifie lui même de passionné de BX (sinon qu'on m'en présente un que je me marre un bon coup...).
quote]

T'es fou ??!!! c'est une voiture culte en Hollande et au Japon (comme la 75  Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Essai tres decevant d'une 156 jtd 115
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes