Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141427794 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VOS OPINIONS SUR LA VITESSE MAXI AUTORISEE SUR AUTOROUTE Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
VOS OPINIONS SUR LA VITESSE MAXI AUTORISEE SUR AUTOROUTE
MessagePosté le: 21/11/2004 13:40 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

je trouve moi que la vitesse a évolué avec le temps et je trouve bete que personne ne pense a sa .............
quand je vois que 130 km/h sur autoroute c etait bon il y a 20 ans mais aujourd'huit je trouve sa un peut juste....
quand je vois un 90 km/h sur une 2x2 voies droite et tres bien agenssé je suis vert..
si je me souvient bien il y avait eux un projet de loi qui pouvait metre l autoroute a 150km/h.............sa en est ou Question  Question  Question  Question

je suis daccord pour les radars Arrow  mais bien placés sais mieux non Exclamation  Exclamation
donné moi vos reponses ou vos renqueurs sur sais limitation de vitesse que je trouve pas remis a l etat du jour... car comme tous chose le monde change mais pas les limitations........................

dinamo
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
re : limites de vitesses
MessagePosté le: 21/11/2004 14:40 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut dinamo,

en fait des fois c'est tout droit mais pour des raisons de budget ils ont fait la route avec du bitume de merde.
en fait les enrobes routiers ca coute la peau du derche et plus tu en veux du bon plus ca coute. et si l'enrobe qu'ils mettent est specifie pour 90 kms/h max, on peut pas mettre une limite a 110.
c'est un peu comme l'indice de vitesse sur les pneus sauf que la c'est sur le bitume.
encore une histoire de gros sous quoi.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 14:46 Répondre en citant
Invité

50 en ville, ça me derange pas

90 sur national sans embranchement a la con et visibilité je remplacerais par 110

le 110 sur periph ou 2*2 voie a remplacer par 130

et le 130 a remplacé par du 150 ou 160

La ça me paraitrait plus pratique!
MessagePosté le: 21/11/2004 15:30 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

Salut
Pour ma part je pense que 150 sur autoroute serait bien 130 sur 2X2 oui mais ville 50 et même des fois 30 serait bien et le périph 90 est correcte je pense et national 90 aussi
a+jp
MessagePosté le: 21/11/2004 17:05 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

tout dépend des routes en fait. en ville le 50 kmh me convien quoique défois il est difficile de ne pas dépasser cette vitesse sur certaines portions en ville. Pour les autoroutes il est vrai qu'un 150 sur une 3 voies serait bien (nous on a une 3 voies limitée à 90km/h!!! et c'est l'A31).
En fait tout dépend du tracé sauf que l'état lui s'en fout,il limite les vitesses au max pour pouvoir nous flasher sur autoroute alors que l'on peu rouler à 70 km/h devant les écoles car là y a pas de radars car sa raporte pas!! (chose à ne surtout pas faire bien sur).

kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 17:29 Répondre en citant
GTVMat

Ouais 150 pourkoi pa ms je sui sur d une chose c k apres fodrai 160 et 170 ... on sera jamais satisfait !!!
Prenez une poubelle type saxo 1.0 (je parle en connaissance de cause) vitesse max 150-160 compt. ben a cte vitesse c vraiment dangereux !! TT le monde est pas équipé de 150 ch , d abs , de truc machin bidule ki peuvent sauver la mise !!
Alor a  moins d etre un jour ts responsable a mon avis c pa gagné !!

Fo qd meme dire ke sur autoroute des fois ils abusent  !!

Mat
MessagePosté le: 21/11/2004 17:58 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

attend gtvMAT j ai pas dit de roulé a doufffff non plus si ta caisse ne le permet pas ....je dit juste que il y 20 ans sa devais etre bien et que aujourd hui un 150 sa vaut le coup ont ne te demende pas de rouler au vitesse maxi avec une crotte a 4 roues................................
pour zp je crois que le bitume sais comme les pneu il y a toujours de la marge donc il se foute de nous sais tous ils trouve  du fric vite fait /bien fait..................................................

sais comme les péages ne sont il a amorties depuis le temps Question  Question  Question  Question  Question  Question
MessagePosté le: 21/11/2004 19:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

faut pas oublier qu'un seul kilometre d'enrobé drainant haute qualité ca coute cher !!! sur les 12 milliards de zlotys par km, on peut résumer comme ça :

20% pour la société qui développe l'enrobé
15% pour la société qui l'applique
10% pour la société qui controle les travaux finis
5% pour les intermédiaires, grossistes, frais annexes et "petites fournitures"....

ahhhh, il manque 50% c'est vrai  Rolling Eyes

20% pour les partis politiques
15% pour les groupes de BTP (propriétaires des filiales)
10% pour les élus locaux
5% pour les entrepreneurs locaux
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 19:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
faut pas oublier qu'un seul kilometre d'enrobé drainant haute qualité ca coute cher !!! sur les 12 milliards de zlotys par km, on peut résumer comme ça :

5% pour les intermédiaires, grossistes, frais annexes et "petites fournitures"....

10% pour les élus locaux

dans tout ça tu as oublié les dessous de table qui sont énormes  Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 21/11/2004 19:20 Répondre en citant
GTVMat

Salut Dinamo , je disais simplement ke des poubelles d y a 20 ans ca roule tjs .  Sur le fait k on roule pa forecemen aux vitesses maxi je sui completemen d accord avec toi ; pr l anecdote je me sui fai doubler hier par un mec ki tirer une remorque il devai etre à 160 ben la charette elle faisai droite gauche !! Dc tu di 160 y en a ki comprendront 190 et des comme ca y en a plein !!  
Le pb aussi c  ke notre chere gouvernement fai pa la différence autoroute et route , une autoroute à 150 je sui pr c un des moyens de transport les plus sur .

Sinon j avai bien compris ce ke tu voulai dire et désolé si je me sui mal exprimé ms avec des mots c plu dure ke des paroles. et des fois la phrase pren un sens pa forcement voulu . Enfin on va pa y passer la soirée non plus .

Bonne soirée

Mat
MessagePosté le: 21/11/2004 19:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:

dans tout ça tu as oublié les dessous de table qui sont énormes  Wink

Tu as mal lu, les dessous de table c'est les 50% de la 2e liste  Wink
A moins que tu considères que le financement des partis politiques ne soit pas un dessous de table  Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/11/2004 19:56 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut,

Je serais pour une vitesse limite à 150 sur autoroute lorsque c'est tout droit et qu'il y'a 3 voies .
De toutes façon c'est pas sur l'autoroute que se produisent la majorités des accidents.
Il faudrait que les gallinaçés surveillent un peu plus les petits axes
Pas plus tard que hier j'etais sur la N7 entre mandelieu et frejus , j'y ai vu des parapés défonçés , une voiture dans le fossé , et encore plus loin un accident avec un tarmo qui est peut etre mort.
Je suis aussi pour les zones 30 en ville ou pres des écoles , mais à condition de les faire respecter ,ll y'en à plusieurs vers chez moi ,j'y ai jamais vu un képis et rares sont ceux qui respectent la limitations
Par contre on met des limites de vitesse à 70 sur une voie rapide dans un petit virage pas dangereux et la les permis sautent.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/11/2004 21:13 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

mais oui gtvMAT pas de soucie l ami j avais bien comprie le truc.....
je ne t enveux pas pour un sout pas du tout.........
j en ais juste marre de voir des choses grave qui ne bouge pas sais tout.

je n ent veux a personne sur se forum ..nous sommes pareil et nous sommes tous egaux non Question  Question  Question  Question

bisous a tous
MessagePosté le: 21/11/2004 21:17 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:

10% pour les élus locaux

Tu as juste oublié un détail dans tout ça : l'enrobé lui même  Laughing  Laughing

Sinon pour en revenir au sujet principal, aucun parti politique ou mouvement ne prendra position en faveur d'un relèvement des limitations de vitesse sur autoroute: à l'heure où le nombre de tués sur les routes diminue, où la répression est de plus en plus restrictive et présente, ce serait un suicide politique, et voué à l'échec.

L'argument massue des opposants c'est : ok les voitures ont évolué, elles sont plus sûres, mais elles sont plus nombreuses aussi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2004 21:24 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

bien daccord avec toi
VOS OPINIONS SUR LA VITESSE MAXI AUTORISEE SUR AUTOROUTE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes