Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0d47b940063b09e4b7a1a832ea4a4ccd

141298126 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pompe à essence 75TS Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pompe à essence 75TS
MessagePosté le: 03/12/2007 14:20 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau

Salute !

Une petite question qui me tracasse: la pompe à essence (éléctrique) de ma 75 TS de 1990 fait beaucoup de bruit...
Pas de problème de fonctionnement, mais dès que je met le contact... ddddddzzzzzzzzziiiiiiiiii ! On l'entend à peu près autant moteur démarré.
Parfois.. oh surprise ! Plus de bruit ! Mais ça dure pas bien longtemps...

Ca m'inquiète un peu quand je vois le prix de la pompe à essence sur Oscaro !!!
Donc est-ce normal ou le pire est-il à venir ?
Y a-t-il quelquechose à faire pour la sauver du changement ?
Et si je dois envisager de la changer, où trouver des pompes pas trop chères...?

Merci !
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2007 14:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

1/ Rien a faire

2/ Dans une casse
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2007 14:57 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau

GODZYLA a écrit:
1/ Rien a faire

2/ Dans une casse

Ok, donc ce doux bruit sent bien la fin de vie pour la pompe...!?
A la casse OK, mais difficile de trouver des Alfa de cette époque et encore plus des 75 !
J'ai cherché sur le forum et apparemment on peut monter presque n'importe quoi pourvu que la tuyauterie soit identique et le débit compatible... Il faut se référer à la cylindrée du moteur ? Genre chercher sur une R25 2.0L pour moi ?

Et sinon Godzila, rien à voir avec ma question, mais pourrais-tu m'envoyer des photos de la 75TS que t'as retapé ? J'ai eu un aperçu sur un autre sujet (http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=7248&postdays=0&postorder=asc&start=15) et j'aimerai bien voir le résultat pour inspiration ! Voici mon email : maaaaax@free.fr
Quelle était la base (kms, année,...) ? Revendue depuis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/12/2007 15:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Sur feu ma 33 16v (à gauche), la pompe faisait ce bruit.
J'ai défait le tuyau d'essence allant vers la pompe, et là, plein de cochonneries qui la bouchaient.
En secouant, plein de bouts de rouille, de sable, etc sont tombés par terre.
Remontage, et plus de bruit.
Il y a une crepine en entrée de pompe, à l'interieur de celle ci, qui retient les plus gros trucs...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2007 15:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

¤ MaX ¤ a écrit:

Et sinon Godzila, rien à voir avec ma question, mais pourrais-tu m'envoyer des photos de la 75TS que t'as retapé ?

A voir ici, seule :

http://godzyla.free.fr/75NOIRE/

Ou accompagnée :

http://godzyla.free.fr/2BLACKV6/

Je l'ai toujours, c'est une merveille. (V6 3.0) tout comme ma 164 (V6 3.0) Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2007 16:52 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau

GODZYLA a écrit:
¤ MaX ¤ a écrit:

Et sinon Godzila, rien à voir avec ma question, mais pourrais-tu m'envoyer des photos de la 75TS que t'as retapé ?

A voir ici, seule :

http://godzyla.free.fr/75NOIRE/

Ou accompagnée :

http://godzyla.free.fr/2BLACKV6/

Je l'ai toujours, c'est une merveille. (V6 3.0) tout comme ma 164 (V6 3.0) Wink

Il faut reconnaitre qu'à part les pots un peu gros à mon gout, ce sont de vraies merveilles !
Je vois que tu as peint les pare-chocs intégralement, ainsi que les baguette de tour de caisse et le spoiler arrière. J'avais bien envie de faire la même chose sur la mienne, mais ça implique de refaire une peinture complète et j'ai pas trop trop le budget en ce moment !
MessagePosté le: 03/12/2007 17:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Les pare-chocs peints, c'est joli, çà pète !

Shocked

Idéal pour faire de jolie photos dans un champ à coté de chez soi...
Super aussi dans les vitrines des concessions quand les autos sont neuves.

Mais quelle m...., les moindres chocs ou gravillons et c'est le drame, l'horreur : OUIN OUIN !!! ma jolie peinture toute neuve !!!
Le splendide pare-choc perd tout d'un coup de sa superbe... heureusement on a les photos dans son champ pour se souvenir comme il était bô Laughing

Non franchement je ne suis pas pour du tout, mais alors pas du tout. A réserver aux autos qui ne roulent pas sur les routes à gravillons, ne stationnent pas en ville...

Bref ne roulent pas du tout.
Confused
Gatouille qui roule tous les jours avec une (P..... de sa R...) d'auto aux pare-chocs peints Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 03/12/2007 17:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Détrompe toi mes parechocs sont toujours nickel comme au premier jour.

3 Raisons à cela :

1/ Je n'habite pas à Paris mais dans une petite ville

2/ Je me gare plus loin quitte a marcher un peu mais que mon auto soit en sécurité

3/ Le moindre petit acrochage se traduit par un constat et je fait repeindre la moindre petite rayure. (des fois y'en a qui font des bonds halucinants quand je leur fait signer un constat pour une microgriffe mais bon ça les apprends à conduire a ces conn.....)

Résultat, des autos impeccables, dignes du maniaque que je suis.
MessagePosté le: 03/12/2007 17:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Les constats avec les cailloux ou graviers sont très durs à obtenir

Ces petitis sacripans "roulent" souvent sans assurance !! Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Re: Pompe à essence 75TS
MessagePosté le: 03/12/2007 19:08 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

¤ MaX ¤ a écrit:
Salute !

Une petite question qui me tracasse: la pompe à essence (éléctrique) de ma 75 TS de 1990 fait beaucoup de bruit...
Pas de problème de fonctionnement, mais dès que je met le contact... ddddddzzzzzzzzziiiiiiiiii ! On l'entend à peu près autant moteur démarré.
Parfois.. oh surprise ! Plus de bruit ! Mais ça dure pas bien longtemps...

Ca m'inquiète un peu quand je vois le prix de la pompe à essence sur Oscaro !!!
Donc est-ce normal ou le pire est-il à venir ?
Y a-t-il quelquechose à faire pour la sauver du changement ?
Et si je dois envisager de la changer, où trouver des pompes pas trop chères...?

Merci !

salut
sur mon GTV6 j'ai mis une pompe de 33 troféo et pas de probleme
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2007 20:48 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau

Bon je vais partir à la recherche d'une pompe à essence alors ! Mieux vaut prévenir que guérir...

Et pour les pares-chocs peints c'est sur que c'est plus fragile... D'autant que c'est pas peint sur de la carosserie, mais sur du plastique donc la peinture à vite fait de s'écailler je pense !
D'autant que:
1- J'habite en banlieue parisienne
2- J'aime bien pratiquer le constat mais mon assurance un peu moins, même si je suis pas en tort !
Ceci dit quel look avec tout ces vilains plastiques qui vieillissent mal peints en un joli noir assorti à la carosserie !
MessagePosté le: 03/12/2007 22:00 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

Y a de la pompe chinoise à vendre sur ebay.uk pour environ 60 Euros rendu france:
http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-Electric-Fuel-Pump-ALFA-ROMEO-33-75-90-GTV_W0QQitemZ270120321337QQihZ017QQcategoryZ10370QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

j'en ai acheté une mais pas encore montée.

A++++

Ps: elle est belle ta 75 Godzy reste à peindre en noir la petite baguette de vitre passager.
tes feux tous rouge sont sympa aussi c'est le version "feux USA"? moi c'est moche ils sont déparreillé.
Philaix
MessagePosté le: 04/12/2007 01:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

La petite baguette c'est fait Wink

Sinon pour les parechox désolé mais j'ai aucun soucis de gravillon, suffit de pas coller au fion les semi-remorques Wink

Au pire je prefere repeindre mon parechoc tout les 2 ans que de rouler avec des parechocs dégueulasse sous pretexte qu'il y aurait des gravillons anti-alfa à tete chercheuse
MessagePosté le: 04/12/2007 16:05 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau

Philaix a écrit:
Y a de la pompe chinoise à vendre sur ebay.uk pour environ 60 Euros rendu france:
http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-Electric-Fuel-Pump-ALFA-ROMEO-33-75-90-GTV_W0QQitemZ270120321337QQihZ017QQcategoryZ10370QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

j'en ai acheté une mais pas encore montée.

Je vais commencer par vérifier qu'elle est pas bouchée par des saloperies, comme le suggérait 3litresourien, et sinon alfaromeov6 en a une nickelle, pour 2.0TS. Il me la fait à 40€ : c'est pas neuf, mais c'est encore moins cher que les pompes chinoises et surtout j'ai un peu plus confiance ! Laughing
MessagePosté le: 04/12/2007 21:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Toutes les pompes externes que j'ai eu faisaient du bruit. Pour moi c'est normal. Il faut surtout s'inquieter pour la pompe imérgée qui est dans le bac. Sans elle tu ne repartiras pas si jamais ca dejauge dans un virage, alors que sans l'externe tu pourras toujours rouler doucement.
Pompe à essence 75TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa