Posté le: 22/11/2007 21:53 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
Je pense acheter une 33, à votre avis quel est la meilleur et aussi la plus fiable entre la
1.3 carb, la 1.5 ou la 1.7.
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2007 22:57 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
aucune n'est écolo mais la plus sympa c'est le 1.7 8S carbu qui est celle qui l'est le moins |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2007 00:17 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | aucune n'est écolo mais la plus sympa c'est le 1.7 8S carbu qui est celle qui l'est le moins |
+1 , La plus sympa pour le plaisir c'est sur , une bonne 17QV
Sinon , pour tout les jours , une série 3 avec l'injection et la DA , c'est bien aussi |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2007 13:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
je plussoie à 200 % pour la 1.7 QV... étonnant, non ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2007 23:28 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
La fiabilite est la meme entre une 13,15,17. Perso je les aime toutes ces 33 du 13 au 17.Mais j'ai tout de meme une pref pour les 17ie ,17qv ou 17 16s. La 17qv a carbus donne l'impression d'etre bien a tous les regimes (ce qui est vrai) mais la 16s est plus performante dans les tours (en haut) j'ai eu l'occasion de tester au mas du clos et je possede toutes ces versions a la maison. IL ne faut pas en oublier pour autant les 13 et 15 qui sont pleine de vie aussi. Peut etre qu'une version injection (type 905 ou 907) serait tres bien pour tous les jours et plus simple en entretien par rapport aux carbus pour quelqu'un qui ne sait pas les faire marcher. Resistance superieur a la corrosion sur les 907 par rapport aux 905. Electricite en progres aussi sur les 907.Pour conclure les 33 type 907 ont recu pas mal d'ameliorations par rapport aux series 905 ( corrosion,electricite,commande de boite qui ne vibre plus,bloc avant avec renforts,4 disques avec l'abs,da,injection sur tous modeles,etc.....). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/11/2007 23:34 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Une 16s qui prend ses 7000trs facilement avec un bruit tres course c'est tres sympas et ca permet d'en surprendre des plus grosses (ex bmw 325ix de meme generation) ( un gtv6 2.5 a du soucis a ce faire aussi).J'adore d'ailleurs le gtv6 puisque que j'en ai un. |
|
|
|
|
Posté le: 24/11/2007 01:08 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
clair, pour en avoir eu une de chaque, la QV est la plus vivante et marrante, mais la 16s est la plus fiable et plus sure en tenue de route freinage etc............ |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2007 11:41 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses, et je vais plustot m"orienter vers une 1.7 ...le tout c'est d'en trouver une en bonne état maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2007 21:16 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
En fouinant un peu ca doit bein se trouver encore une belle 1.7 . |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2007 22:03 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
et d'apres toi, quel est le prix maximun pour une belle 1.7 ? |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 20:46 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
La 33 ne vaut plus rien sur le marche de l'occasion ,c'est donc l'etat qui fait le prix. Pour une belle 1700 peu kilometree et belle de carrosserie et d'interieur
la somme d'environ 2500 euros semble correct. Et puis y a pas que l'argent dans ce bas monde,il y a aussi la cote d'amour et de passion que la voiture peut susciter. . |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 21:18 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
ok merci pour ta réponse, je vais chercher
le plus cher au niveau entretien sur cette voiture c'est la distrib, il y en a 2 ? c'est cela ? |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 21:29 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Tu as 2 courroies et deux galets. 150euros de pieces et c'est bon ca roule.
On pourrait dire que c'est le plus cher ... apart l embrayage. |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2007 21:46 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Attention sur le 16s ca depasse facile les 150e la distrib et certains galets ne sont plus dispo chez fiat. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|