Posté le: 23/11/2007 16:39 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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Salut, j'ai un gtv6 de 81 avec joints de culasses certainement en 2 parties d'origine.J'ai acheté une pochette pour v6 de 2.0 et 2.5 75,90.Ces joints sont en une seule partie ,est ce que je peux les monter dessus ,en revanche il n'y avait pas les joints torriques fournis avec est ce que je peux monter n'importe lesquels pourvu qu'ils soit de la bonne dimension et résistant à la chaleur ?
En fait elle pisse l'huile mais je ne savais pas d'ou ça venait, une fois le moteur nettoyé et redémarrer on voit aucune fuite en statique ,mais quand on va faire un tour ,de l'huile coule du carter et on voit bien qu'elle vient de plus haut.Aussi j' regarder avec une lampe dans le creux du V et là il y a plein d'huile. j'ai épongé tout et je suis reparti faire un tour et rebelotte de l'huile dans le V.
Donc je pense au joint de culasse car je ne vois rien d'autre ?
DEs avis d"experts ??? |
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| | Re: joint de culasse gtv6 |
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Posté le: 23/11/2007 16:44 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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simonsen a écrit: | Salut, j'ai un gtv6 de 81 avec joints de culasses certainement en 2 parties d'origine.J'ai acheté une pochette pour v6 de 2.0 et 2.5 75,90.Ces joints sont en une seule partie ,est ce que je peux les monter dessus ,en revanche il n'y avait pas les joints torriques fournis avec est ce que je peux monter n'importe lesquels pourvu qu'ils soit de la bonne dimension et résistant à la chaleur ?
En fait elle pisse l'huile mais je ne savais pas d'ou ça venait, une fois le moteur nettoyé et redémarrer on voit aucune fuite en statique ,mais quand on va faire un tour ,de l'huile coule du carter et on voit bien qu'elle vient de plus haut.Aussi j' regarder avec une lampe dans le creux du V et là il y a plein d'huile. j'ai épongé tout et je suis reparti faire un tour et rebelotte de l'huile dans le V.
Donc je pense au joint de culasse car je ne vois rien d'autre ?
DEs avis d"experts ??? |
Attention aussi aux joints des puits de bougies qui sèchent avec l'âge, et ceux des couvres-culasse.
Pour les joints de cucul en une seul partie, pas de problème connu d'incompatibilité.
Enfin, les passages d'huile sur les premiers V6 ne sont pas très saillants, et peuvent être responsables de fuites, certains jusqu'à les remplacer par ceux plus longs des versions plus récentes des culasses. Et effectivement, remplacement des joints toriques obligatoire.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/11/2007 17:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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pour l'huile dans le V, regarde du côté de la sonde de pression d'huile... c'est couillon ce truc mais ça m'a foutu une trouille quand ça m'est arrivé une semaine après l'achat de mon GTV6...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 23/11/2007 23:49 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Effectivement les joints de culasse sont en une seule partie et sont de bien meilleur qualite que les montages en deux parties (veritable merdouille a eviter).Ne pas mettre de jts toriques aux passages d(huile du bloc puisque les nouveaux jts en une seule partie sont renforces a cette endroit . Pour les fuites d'huile attention aussi au tendeurs de distrib qui est une veritable friteuse en configuration d'origine .Le mano dessere ca arrive aussi. En gros monter nouveaux jts de culasse et montage du nouveau tendeur distrib avec index de tension et tu aura un v6 etanche qui ne fait plus friteuse. |
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Posté le: 24/11/2007 08:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc... |
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Posté le: 24/11/2007 12:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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3litresourien a écrit: | Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc... |
pas sur les 2,5 du GTV6... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/11/2007 13:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Par contre, ne pas oublier les joints de spi des ACT à changer
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 24/11/2007 13:30 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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j'avais une fuite similaire sur ma 164: huile dans le V origine inconnue....qu'on a fini par trouvé-->joint de culasse cassé au niveau d'un passage d'huile...ça fait cher la fuite |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 24/11/2007 14:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Rodolphe a écrit: | 3litresourien a écrit: | Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc... |
pas sur les 2,5 du GTV6... |
Sisi! Si tu as les poulies démontables en deux parties (fixation par trois vis), alors tu risques d'avoir le même soucis.
Ce système permet de demonter les AAC sans déposer la courroie de distrib (reglage des jeux aux soupapes d'ADM).
Et là, il y a une XXXXXX de XXXXX SALETE de joint torique à deux balles qu'il ne faut pas oublier de changer par un neuf! |
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Posté le: 25/11/2007 10:56 |
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simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
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Merci tout le monde,pour ce qui est des aac le prorio d'avant les avez fait changer et modifié le tendeur en mécanique donc de ces 2 côtés je suis tranquille ,en plus à l'arret moteur tournant je pense qu'on verrait la fuite hors il 'y a rien et la sonde était bien serrer avec son petit joint (je l'ai changé quand même car la pression d'huile à chaud était proche de zéro et en mettant l'autre oh miracle j'ai de la pression à chaud .En revanche j'ai du couper une clé plate en 2 pour pouvoir le démonter).
Je pense que l'huile coule par le joint de culasse ,quand la voiture roule la pression d'huile et plus forte qu'au ralenti et l'huile passe la fissure du joint ,tombe dans le V et dès qu'on freine passe par dessus le rebord du V et coule un petit peu partout devant. Quand on accélere c'est pareil ,l'huile coule sur la cloche du volant moteur et sur les échappement d'ou la bonne odeur d'huile chaude que madame fait remarquer par un gentil : Elle pue ta caisse !!!!
Donc avec les nouveaux joints de culasse plus besoin des petits joints toriques ? ça je ne le savais pas .
Bon y'a plus qu'a ! |
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