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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joint de culasse gtv6
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joint de culasse gtv6
MessagePosté le: 23/11/2007 16:39 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Salut, j'ai un gtv6 de 81 avec joints de culasses certainement en 2 parties d'origine.J'ai acheté une pochette pour v6 de 2.0 et 2.5 75,90.Ces joints sont en une seule partie ,est ce que je peux les monter dessus ,en revanche il n'y avait pas les joints torriques fournis avec est ce que je peux monter n'importe lesquels pourvu qu'ils soit de la bonne dimension et résistant à la chaleur ?
En fait elle pisse l'huile mais je ne savais pas d'ou ça venait, une fois le moteur nettoyé et redémarrer on voit aucune fuite en statique ,mais quand on va faire un tour ,de l'huile coule du carter et on voit bien qu'elle vient de plus haut.Aussi j' regarder avec une lampe dans le creux du V et là il y a plein d'huile. j'ai épongé tout et je suis reparti faire un tour et rebelotte de l'huile dans le V.
Donc je pense au joint de culasse car je ne vois rien d'autre ?
DEs avis d"experts ???
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Re: joint de culasse gtv6
MessagePosté le: 23/11/2007 16:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




simonsen a écrit:
Salut, j'ai un gtv6 de 81 avec joints de culasses certainement en 2 parties d'origine.J'ai acheté une pochette pour v6 de 2.0 et 2.5 75,90.Ces joints sont en une seule partie ,est ce que je peux les monter dessus ,en revanche il n'y avait pas les joints torriques fournis avec est ce que je peux monter n'importe lesquels pourvu qu'ils soit de la bonne dimension et résistant à la chaleur ?
En fait elle pisse l'huile mais je ne savais pas d'ou ça venait, une fois le moteur nettoyé et redémarrer on voit aucune fuite en statique ,mais quand on va faire un tour ,de l'huile coule du carter et on voit bien qu'elle vient de plus haut.Aussi j' regarder avec une lampe dans le creux du V et là il y a plein d'huile. j'ai épongé tout et je suis reparti faire un tour et rebelotte de l'huile dans le V.
Donc je pense au joint de culasse car je ne vois rien d'autre ?
DEs avis d"experts ???


Attention aussi aux joints des puits de bougies qui sèchent avec l'âge, et ceux des couvres-culasse.
Pour les joints de cucul en une seul partie, pas de problème connu d'incompatibilité.
Enfin, les passages d'huile sur les premiers V6 ne sont pas très saillants, et peuvent être responsables de fuites, certains jusqu'à les remplacer par ceux plus longs des versions plus récentes des culasses. Et effectivement, remplacement des joints toriques obligatoire.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 23/11/2007 17:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




pour l'huile dans le V, regarde du côté de la sonde de pression d'huile... c'est couillon ce truc mais ça m'a foutu une trouille quand ça m'est arrivé une semaine après l'achat de mon GTV6...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 23/11/2007 23:49 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Effectivement les joints de culasse sont en une seule partie et sont de bien meilleur qualite que les montages en deux parties (veritable merdouille a eviter).Ne pas mettre de jts toriques aux passages d(huile du bloc puisque les nouveaux jts en une seule partie sont renforces a cette endroit . Pour les fuites d'huile attention aussi au tendeurs de distrib qui est une veritable friteuse en configuration d'origine .Le mano dessere ca arrive aussi. En gros monter nouveaux jts de culasse et montage du nouveau tendeur distrib avec index de tension et tu aura un v6 etanche qui ne fait plus friteuse.
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MessagePosté le: 24/11/2007 08:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 24/11/2007 12:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:
Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc...


pas sur les 2,5 du GTV6... Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 24/11/2007 13:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Par contre, ne pas oublier les joints de spi des ACT à changer Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 24/11/2007 13:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




j'avais une fuite similaire sur ma 164: huile dans le V origine inconnue....qu'on a fini par trouvé-->joint de culasse cassé au niveau d'un passage d'huile...ça fait cher la fuite
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 24/11/2007 14:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Rodolphe a écrit:
3litresourien a écrit:
Et les joints toriques dans les poulies d'AAC, aussi...
Ne pas oublier ce "detail" à la con, qui fait justement croire à une fuite au niveau du tendeur, alors qu'il n'en est rien!
Sinon, grosse fuite, barbouillage des courroies, etc...


pas sur les 2,5 du GTV6... Wink



Sisi! Si tu as les poulies démontables en deux parties (fixation par trois vis), alors tu risques d'avoir le même soucis.
Ce système permet de demonter les AAC sans déposer la courroie de distrib (reglage des jeux aux soupapes d'ADM).
Et là, il y a une XXXXXX de XXXXX SALETE de joint torique à deux balles qu'il ne faut pas oublier de changer par un neuf!
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MessagePosté le: 25/11/2007 10:56 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Merci tout le monde,pour ce qui est des aac le prorio d'avant les avez fait changer et modifié le tendeur en mécanique donc de ces 2 côtés je suis tranquille ,en plus à l'arret moteur tournant je pense qu'on verrait la fuite hors il 'y a rien et la sonde était bien serrer avec son petit joint (je l'ai changé quand même car la pression d'huile à chaud était proche de zéro et en mettant l'autre oh miracle j'ai de la pression à chaud .En revanche j'ai du couper une clé plate en 2 pour pouvoir le démonter).
Je pense que l'huile coule par le joint de culasse ,quand la voiture roule la pression d'huile et plus forte qu'au ralenti et l'huile passe la fissure du joint ,tombe dans le V et dès qu'on freine passe par dessus le rebord du V et coule un petit peu partout devant. Quand on accélere c'est pareil ,l'huile coule sur la cloche du volant moteur et sur les échappement d'ou la bonne odeur d'huile chaude que madame fait remarquer par un gentil : Elle pue ta caisse !!!!
Donc avec les nouveaux joints de culasse plus besoin des petits joints toriques ? ça je ne le savais pas .
Bon y'a plus qu'a !
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joint de culasse gtv6
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