Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=58f889db11cb43ddb9ba72e7801e5c03

139867738 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 90 :Je récupère ou pas? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 90 :Je récupère ou pas?
MessagePosté le: 19/11/2007 20:07 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

En passant à Clamart où j'avais garé cette alfa 90 2,5 que j'ai achetée en 1989, revendue en 90, le mec me l'a refilée en 91 suite à une panne d'embrayage ( 6800balles à l'époque). Je l'ai revendue à nouveau en 93 puis l'acheteur me l'a refilée suite à un probleme de soupapes ( courroie sautée) et depuis à l'arrêt dans un parking. Vu que le parking devait être néttoyé, je la sors dans la rue et je me dis que j'ai bien le temps d'aller la remettre au parking.

Hé bien elle n'y est plus ! Embarquée. Fourrière et Cie, sans CT.

Alors je me demande ce que je dois faire ?

J'investis les 150 € pour la sortir de là, où je la laisse là (tout en payant les 150€ car je ne veux pas d'histoire de frais majorés qui te tombe dessus 1 an après multipliés par 2)
D'un côté je me dis que c'est con de laisser partir au broyeur une bagnole qui peut encore servir ou sur laquelle on peut récupérer des pièces
Et de l'autre je me dis que la 90, personne n'aime ça, c'est une bagnole qui n'intéresse personne et que je vais galérer
Il faut que je me décide assez vite pourtant ( il y a un délai je crois)
Dilemme !!!!
Vous feriez quoi à ma place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/11/2007 20:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Il est évident que tu sors cette 90 "roulante" de la fourrière !

Quelqu'un te la prendra contre un mars et un bounty, mais ca fera un heureux et une authentique alfa de préservée.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2007 20:17 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

si elle est est en bonne etat tu pourra toujours la revendre mais pas chére je pense
Re: alfa 90 :Je récupère ou pas?
MessagePosté le: 19/11/2007 20:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

alfaphilie a écrit:

J'investis les 150 € pour la sortir de là, où je la laisse là (tout en payant les 150€ car je ne veux pas d'histoire de frais majorés qui te tombe dessus 1 an après multipliés par 2)

Quite à payer 150€, autant la sortir de là...... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 19/11/2007 20:52 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

c'est ce qu'il me semblait !

Mais j'ai l'impression ces derniers mois qu'une bagnole ça ne vaut plus rien!

Avec ces lois contre la vitesse, contre la pollution, pour le renouvellement du parc, faut avoir une bagnole propre ( ca existe ????)
en plus le litre de carburant dont le prix commence à fricoter avec celui du litre de Beaujolais!!!
J'ai l'impression très nette qu'il y a une politique de démoralisation des possesseurs de bagnoles de plus de 5 ans

alors avoir une alfa 90 c'est comme si t'avais une 205 ou une super 5 fatiguée. On te dit c'est une merde comme toutes les voitures ! Et que c'est bon pour la benne !

Ca finit par te faire douter !

Et pourtant des alfa j'en ai depuis 89, j'ai commencé avec cette 90 d'ailleurs
Et j'aime bien cette marque
Merci forumistes de me transmettre un peu de votre inconditionnalité
re
MessagePosté le: 19/11/2007 21:42 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau

Salut l'ami. Je t'inviterais fortement a la recuperer, certes personnes n'en veut mais ces graces a des passionnés comme toi que ces voitures viveront encore longtemps. Tiens si ca peux t'aider dans ta decision , moi a ta place je serai deja parti la recuperer sinon faisant dons a un autre passionner qui pourra la bichonner.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 19/11/2007 21:47 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

alfaphilie a écrit:
J'ai l'impression très nette qu'il y a une politique de démoralisation des possesseurs de bagnoles de plus de 5 ans

alors avoir une alfa 90 c'est comme si t'avais une 205 ou une super 5 fatiguée. On te dit c'est une merde comme toutes les voitures ! Et que c'est bon pour la benne !

Ca finit par te faire douter !

Ne te laisse pas formater par les médias, les politiques, les collègues etc...fais toi ta propre opinion et résiste. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 19/11/2007 22:27 Répondre en citant
eagle3
Petit nouveau

Essaie de la vendre pour €200. Comme ça tu gagneras €50 au lieu d'en perdre 150.

Very Happy
Alfa 33 1.5 85ch de 1984
MessagePosté le: 20/11/2007 02:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Elle est peut être pas à la fourrière... elle s'est peut être biodégradée si ça faisait longtemps qu'elle était là toute seule abandonnée Rolling Eyes Laughing

T'es sûr qu'il y a pas des bouts de plastique qui jonchent encore le parking ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 20/11/2007 09:51 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Personne n'en veut, personne n'en veut ... faut le dire vite, certes ce n'est pas la demande d'un bertone ou d'un spider serie 1 ou deux, mais perso j'ai une Alfetta depuis deux ans et je vois que tout doucement cette voiture interesse les Alfistes. Donc forcement une 6 ou une 90 c'est pareil ... Bon ok la cote ne sera jamais tres tres haute, mais nous sommes là pour speculer ou pour le plaisir ??? Pour ma part je prends bcp de plaisir sur les nationales avec l'Alfette qui est pourtant lourde et qui pars plutot facilement des fesses ...... Donc à toi de jouer, mais au pire tu la revend 300/400 zozos et tu feras un heureux c'est clair ...
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
MessagePosté le: 20/11/2007 14:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Comme tu ne t'en occupe plus, je te propose de payer les 150 et de venir la chercher, elle viendra rejoindre mon actuelle 90 v6 2.5 que j'entretien avec grand soin et que je vénère comme elle le doit. De plus, la mienne se sentira moins seule ça lui fera une compagne Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/11/2007 19:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, faut la sauver (je roule en 6 carbus tous les jours...)

Pour la cote, cela vaut cher partout sauf en France, car ce n'est pas un coupé ou un cabrio (m'as-tu-vu-me-voilà!)

4660 euros la 6 2.0 carbus (série 2) qui était en vente sur Ebay, vendue par un italien, et achetée par un hollandais....

Là:
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120183416593&ssPageName=ADME:B:WNA:IT:1123
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 21/11/2007 20:53 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

en fait il faut encore rajouter 61€ au cul (frais d'expertise)
j'en suis à 225€

Ca rapporte fourrièreur

Sur ce coup là je me suis bien fait fourrer !!

enfin je vais aller la chercher. . De toute façon je dois casquer autant récupérer quelque chose!

Pour la suite on verra: si ça intéresse quelqu'un pourquoi pas !!!
MessagePosté le: 21/11/2007 21:04 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

au fait bruno simon c'est quelle alfette que tu as?

Moi j'en ai une de 84, je ne sais pas si je vais la garder

Si ca t'interesse, j'essaie de te faire des tofs

Mon probleme à moi c'est que je n'ai plus de fric (période hard en ce moment) et je peux plus l'entretenir comme il se doit.

je te file des précisions sur son état au cas où

Ces alfette là je trouve qu'elles ont résisté au temps mieux que les GTV ou sprint.

A l'epoque alfa faisait du costaud, je ne sais pas si les actuelles resisteront aussi bien au temps
MessagePosté le: 22/11/2007 10:10 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

J'ai une Alfetta 1.8 de 1982. elle est nickel, une premiere main qui appartenait à une mamie, donc voiture au garage au chaud ......... J'ai juste refait une peinture ..
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
alfa 90 :Je récupère ou pas?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa