Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142631429 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » moteur plus puissant: homologation Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur plus puissant: homologation
MessagePosté le: 07/11/2007 22:54 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Bonsoir, je suis en train de constituer mon dossier Drire pour la reception à titre isolée de mon véhicule ayant subi un changement de moteur par plus puissant n'existant pas d'origine sur le véhicule... J'ai vu l'ensemble des documents demandés et Je voudrais savoir auprès de ceux qui ont fait cette démarche pour rester légal auprès de qui s'adresser chez le groupe FiatAlfa/Lancia pour obtenir:
. Avant transformation:
1. Un avis et les conditions fixées par le constructeur ou son représentant pour transformés un véhicule X homologué en un Y nouveau non homologué constructeur...
Après transformation:
2. Un état descriptif des modifications effectuées et répondant aux préconisations constructeur formulées au point 1 avec sa validation par le représentant de la marque.

Pour certaines marques comme BMW, il y a un service technique par pays qui établi moyennant quelques dizaines d'euros le cahier des charges puis sa validation après examen chez un concessionnaire BM: est ce possible chez Fiat et à quelle adresse ou mail?

Merci à ceux qui savent ou ont leur entrée au sein du groupe....
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2007 22:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

la DRIRE ne fera rien sans l'accord du constructeur, et ça, ne reve pas, j'ai demandé 4 fois, ça a SYSTEMATIQUEMENT ETE REFUSE par FIAT france.

je te souhaite bien du courage et surtout d'avoir beaucoup plus de chance que moi, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2007 22:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

En tout cas si ta démarche aboutit ça m'interesse vivement Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2007 23:05 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
la DRIRE ne fera rien sans l'accord du constructeur, et ça, ne reve pas, j'ai demandé 4 fois, ça a SYSTEMATIQUEMENT ETE REFUSE par FIAT france.

je te souhaite bien du courage et surtout d'avoir beaucoup plus de chance que moi, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue.

Je suis un peu étonné... quant même car BMW produit ces documents sans pb après inspection auprès d'un concessionnaire de chez soi en plus...
Et, je pense que la reception à titre de prototype doit être idem car il doit falloir faire un crash test non?
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 07/11/2007 23:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

C pas compliqué, a chaque fois la Drire m'a renvoyé chez fiat pour autorisation, et a chaque fois Fiat m'a envoyé chier, pourtant tu connait la propreté et la qualité de ce que je fait.

Du coup je demande plus rien a personne....
MessagePosté le: 07/11/2007 23:21 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

GODZYLA a écrit:
C pas compliqué, a chaque fois la Drire m'a renvoyé chez fiat pour autorisation, et a chaque fois Fiat m'a envoyé chier, pourtant tu connait la propreté et la qualité de ce que je fait.

Comme ça le jour où tu fauches une mémé les journaleux pourrons dire "même la drire lui avait refusé l'homologation, ce qui ne l'a pas empêché de rouler !!", et en plus ils ont ton adresse Laughing Laughing Laughing
Forza Alfa !
MessagePosté le: 07/11/2007 23:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

c'est kan meme malheureux que sur la masse de sauvages qui roulent illégal les seuls qui veulent faire les choses en regles on les envoie chier non ?
MessagePosté le: 07/11/2007 23:26 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Godzy y veut dire tu fais ta bidouille ou transfo et tu dis rien a personne.Par contre si tu veux revendre la caisse dans l'etat ca craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/11/2007 23:27 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

Je vais essayer quant même : t'as l'adresse?
C'est quant même malheureux dans ce pays que même en essayant d'être réglo, on y arrive pas....
Quelqu'un connait la législation en Espagne pour une transformation mécanique? Est ce un simple contrôle technique qui valide l'homologation ou il faut aussi une attestation constructeur?

C'est clair que quelqu'un comme toi qui jongle avec les moteurs si facilement soit vert....
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 07/11/2007 23:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ben c'est la connerie de l'administration française, rajoutes à ça le super méga parapluie déployable en 0.000000000001 s et le principe de précaution ...

Tu peux la faire homologuer en Angletterre et rouler avec plaques GB !

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 07/11/2007 23:33 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Et pourquoi crois tu que tout le monde roulent comme ça , si c'était facile ...

C'est très con pour le projet de GODZILA par exemple (je connais pas le tiens) car la différence entre un chassis d'Alfetta gt et celui d'une 75 ts si tu montes tout , elle n'est pas énorme , mais bon c'est comme ça et c'est valable pour toutes les modifs Rolling Eyes

Dernière édition par gtvpp le 07/11/2007 23:34; édité 1 fois
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 07/11/2007 23:34 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

GTVMANU a écrit:
Ben c'est la connerie de l'administration française, rajoutes à ça le super méga parapluie déployable en 0.000000000001 s et le principe de précaution ...

Tu peux la faire homologuer en Angletterre et rouler avec plaques GB !

@+

Tu fais comment pour l'Angleterre? C'est comment les démarches?
Si j'arrive pas en France, je vais envisager cette possibilité... Mais j'ai un p'tit appart en Espagne et je préférerais voir pour le côté espagnol avant: j'ai pas envie de revendre mon appart au soleil et proche de la mer pour le même en Angleterre sous la pluie....
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 07/11/2007 23:35 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Moi aussi et pp nous sommes intéressés par vos recherches..

Pour moi c'est assez simple mai pour pp c'est compliqué car il faudra qu'alfa hmologue le bloc et que bmw inspecte les soupapes Laughing

Nous sommes dans un pays de c.. de toute façon on y cangera rien.. la preuve la semaine prochaine avec le greve qui s'organisent et les étudiants qui s'y mette... Crying or Very sad
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
MessagePosté le: 07/11/2007 23:57 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

A priori, pas de Drire en Espagne ni accord constructeur : un simple contrôle technique espagnol "ITV" (il s'agit de centres privés agrées et non publiques...) justifiant que la voiture est saine et répond aux critères de sécurité en vigueur et roule ma poule... La papier en poche direction préfecture pour immatriculation...
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 08/11/2007 00:20 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Vas au bout de tes démarches qui intéresse quelqu'un d'entre nous...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
moteur plus puissant: homologation
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes