| | moteur plus puissant: homologation |
| |
Posté le: 07/11/2007 22:54 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je suis en train de constituer mon dossier Drire pour la reception à titre isolée de mon véhicule ayant subi un changement de moteur par plus puissant n'existant pas d'origine sur le véhicule... J'ai vu l'ensemble des documents demandés et Je voudrais savoir auprès de ceux qui ont fait cette démarche pour rester légal auprès de qui s'adresser chez le groupe FiatAlfa/Lancia pour obtenir:
. Avant transformation:
1. Un avis et les conditions fixées par le constructeur ou son représentant pour transformés un véhicule X homologué en un Y nouveau non homologué constructeur...
Après transformation:
2. Un état descriptif des modifications effectuées et répondant aux préconisations constructeur formulées au point 1 avec sa validation par le représentant de la marque.
Pour certaines marques comme BMW, il y a un service technique par pays qui établi moyennant quelques dizaines d'euros le cahier des charges puis sa validation après examen chez un concessionnaire BM: est ce possible chez Fiat et à quelle adresse ou mail?
Merci à ceux qui savent ou ont leur entrée au sein du groupe.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 22:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
la DRIRE ne fera rien sans l'accord du constructeur, et ça, ne reve pas, j'ai demandé 4 fois, ça a SYSTEMATIQUEMENT ETE REFUSE par FIAT france.
je te souhaite bien du courage et surtout d'avoir beaucoup plus de chance que moi, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 22:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
En tout cas si ta démarche aboutit ça m'interesse vivement |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 23:05 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | la DRIRE ne fera rien sans l'accord du constructeur, et ça, ne reve pas, j'ai demandé 4 fois, ça a SYSTEMATIQUEMENT ETE REFUSE par FIAT france.
je te souhaite bien du courage et surtout d'avoir beaucoup plus de chance que moi, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue. |
Je suis un peu étonné... quant même car BMW produit ces documents sans pb après inspection auprès d'un concessionnaire de chez soi en plus...
Et, je pense que la reception à titre de prototype doit être idem car il doit falloir faire un crash test non? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
C pas compliqué, a chaque fois la Drire m'a renvoyé chez fiat pour autorisation, et a chaque fois Fiat m'a envoyé chier, pourtant tu connait la propreté et la qualité de ce que je fait.
Du coup je demande plus rien a personne.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 23:21 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | C pas compliqué, a chaque fois la Drire m'a renvoyé chez fiat pour autorisation, et a chaque fois Fiat m'a envoyé chier, pourtant tu connait la propreté et la qualité de ce que je fait.
Du coup je demande plus rien a personne.... |
Comme ça le jour où tu fauches une mémé les journaleux pourrons dire "même la drire lui avait refusé l'homologation, ce qui ne l'a pas empêché de rouler !!", et en plus ils ont ton adresse |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 23:24 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
c'est kan meme malheureux que sur la masse de sauvages qui roulent illégal les seuls qui veulent faire les choses en regles on les envoie chier non ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 23:26 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Godzy y veut dire tu fais ta bidouille ou transfo et tu dis rien a personne.Par contre si tu veux revendre la caisse dans l'etat ca craint. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:27 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | C pas compliqué, a chaque fois la Drire m'a renvoyé chez fiat pour autorisation, et a chaque fois Fiat m'a envoyé chier, pourtant tu connait la propreté et la qualité de ce que je fait.
Du coup je demande plus rien a personne.... |
Je vais essayer quant même : t'as l'adresse?
C'est quant même malheureux dans ce pays que même en essayant d'être réglo, on y arrive pas....
Quelqu'un connait la législation en Espagne pour une transformation mécanique? Est ce un simple contrôle technique qui valide l'homologation ou il faut aussi une attestation constructeur?
C'est clair que quelqu'un comme toi qui jongle avec les moteurs si facilement soit vert.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:29 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben c'est la connerie de l'administration française, rajoutes à ça le super méga parapluie déployable en 0.000000000001 s et le principe de précaution ...
Tu peux la faire homologuer en Angletterre et rouler avec plaques GB !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2007 23:33 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi crois tu que tout le monde roulent comme ça , si c'était facile ...
C'est très con pour le projet de GODZILA par exemple (je connais pas le tiens) car la différence entre un chassis d'Alfetta gt et celui d'une 75 ts si tu montes tout , elle n'est pas énorme , mais bon c'est comme ça et c'est valable pour toutes les modifs |
|
Dernière édition par gtvpp le 07/11/2007 23:34; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:34 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Ben c'est la connerie de l'administration française, rajoutes à ça le super méga parapluie déployable en 0.000000000001 s et le principe de précaution ...
Tu peux la faire homologuer en Angletterre et rouler avec plaques GB !
@+ |
Tu fais comment pour l'Angleterre? C'est comment les démarches?
Si j'arrive pas en France, je vais envisager cette possibilité... Mais j'ai un p'tit appart en Espagne et je préférerais voir pour le côté espagnol avant: j'ai pas envie de revendre mon appart au soleil et proche de la mer pour le même en Angleterre sous la pluie.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:35 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi et pp nous sommes intéressés par vos recherches..
Pour moi c'est assez simple mai pour pp c'est compliqué car il faudra qu'alfa hmologue le bloc et que bmw inspecte les soupapes
Nous sommes dans un pays de c.. de toute façon on y cangera rien.. la preuve la semaine prochaine avec le greve qui s'organisent et les étudiants qui s'y mette... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2007 23:57 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
A priori, pas de Drire en Espagne ni accord constructeur : un simple contrôle technique espagnol "ITV" (il s'agit de centres privés agrées et non publiques...) justifiant que la voiture est saine et répond aux critères de sécurité en vigueur et roule ma poule... La papier en poche direction préfecture pour immatriculation... |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2007 00:20 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Vas au bout de tes démarches qui intéresse quelqu'un d'entre nous... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|