Posté le: 05/11/2007 13:19 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
J'ai hésité à la poster dans le bistrot celle là !
Hier à Dreux, Baboon m'a fait dégonfler mes pneus à 1,7 bars, alors que d'habitude je les gonfle à 2,0 bars sauf en hiver où je descends à 1,8. Ce sont des Uniroyal R580 en 175x70 R 13, et la pression recommandée par le constructeur est de 1,8 bars.
Tous les pistards dégonflent leurs pneus, et vérifient régulièrement l'augmentation de la pression avec la température. Mais ils ont des slicks en taille basse. Moi j'ai des flancs assez hauts et mes pneus se couchent dans les virages. Du coup ils décrochent brutalement. On le voit bien sur cette photo prise par Hexen:
Alors voilà ma théorie, que je veux bien débattre: si je gonfle à 2,0 bars, le pneu sera plus rigide, donc il glissera plus tôt et préviendra plus. Il travaillera moins, donc chauffera moins, et donc la pression sera plus stable.
Je ne mets pas en doute l'avis de Baboon, mais ce qui marche pour une auto allégée avec des gros pneus de 15 pouces ne marche peut-être pas pour une traczire avec des roues de remorque.
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Merci
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2007 13:45 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
franchement quand j'ai degonflé le sprint sur les conseil de baboon, j'ai trouvé que çà allait mieux |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 14:21 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Trouves toi des petites roulettes slick en 13" ça te changera la vie et tu pourra aller jouer avec les gros naims en GTV_rouge... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 14:44 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | franchement quand j'ai degonflé le sprint sur les conseil de baboon, j'ai trouvé que çà allait mieux |
Ah ? Et c'était quoi comme taille de pneus et combien comme pression ?
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 15:06 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
la taille d'origine 165 en 13" gonflé à 1.7 |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 15:19 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
moi aussi en circuit avec la 75 et les toyo de route je trouve qu'avec moins de pression j'ai plus de grip. 1.7-1.9 c'est bien ...mais ça detruit la gomme tres vite.
on peut modifier l'equilibre av-ar d'ailleurs en jouant sur les pressions |
|
Dernière édition par the75v6 le 06/11/2007 10:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 17:22 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Bon, je suppose que c'est une question d'habitude. Pis c'était pas raisonnable d'essayer de rattraper la Z3M
Allez, la prochaine fois je mets 1,8 pour voir si je suis plus à l'aise.
Merci pour vos avis.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2007 20:18 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Pour etre plus a l'aise sur une piste ,c des pneus adaptes a cet effet qu'il te faut Sur ma 16s je mets des yoko 048r quand je vais sur piste.Rien que ca et la 33 est tres amelioree dans son comportement avec un grip bien superieur sans rien perdre de son equilibre.Sur ces pneus la je gonfle a la pression constructeur et ca me conviens ainsi.il faut sans doute aussi adapter les pressions a sa propre conduite |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2007 20:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sous-gonflage = danger mortel !
un pneu routier n'est pas fait pour ça, ce n'est pas la même construction qu'un pneu racing.
sous gonflé sur circuit, oué c'est marrant, ca accroche super bien, génial.
Et 6 mois plus tard sur l'autoroute des vacances, le pneu éclate sans prévenir, c'est moins drole....
Echauffement entre les plis, bullage, délaminage, eclatement.
Un pneu utilisé sous-gonflé sur circuit ne doit jamais etre réutilisé sur route. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 20:53 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 20:55 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Sur une moto de trial on degonfle pour franchir mais sur une 33 sur piste je suis pas convaincu de cette manoeuvres. |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2007 21:02 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | sous-gonflage = danger mortel !
un pneu routier n'est pas fait pour ça, ce n'est pas la même construction qu'un pneu racing.
sous gonflé sur circuit, oué c'est marrant, ca accroche super bien, génial.
Et 6 mois plus tard sur l'autoroute des vacances, le pneu éclate sans prévenir, c'est moins drole....
Echauffement entre les plis, bullage, délaminage, eclatement.
Un pneu utilisé sous-gonflé sur circuit ne doit jamais etre réutilisé sur route. |
Bin pas mieux a dire............ |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|