Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8e58ebd5f8d34a31b7257c550fa5c5fb

141221887 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Une pression SVP !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une pression SVP !
MessagePosté le: 05/11/2007 13:19 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




J'ai hésité à la poster dans le bistrot celle là Very Happy !

Hier à Dreux, Baboon m'a fait dégonfler mes pneus à 1,7 bars, alors que d'habitude je les gonfle à 2,0 bars sauf en hiver où je descends à 1,8. Ce sont des Uniroyal R580 en 175x70 R 13, et la pression recommandée par le constructeur est de 1,8 bars.

Tous les pistards dégonflent leurs pneus, et vérifient régulièrement l'augmentation de la pression avec la température. Mais ils ont des slicks en taille basse. Moi j'ai des flancs assez hauts et mes pneus se couchent dans les virages. Du coup ils décrochent brutalement. On le voit bien sur cette photo prise par Hexen:



Alors voilà ma théorie, que je veux bien débattre: si je gonfle à 2,0 bars, le pneu sera plus rigide, donc il glissera plus tôt et préviendra plus. Il travaillera moins, donc chauffera moins, et donc la pression sera plus stable.

Je ne mets pas en doute l'avis de Baboon, mais ce qui marche pour une auto allégée avec des gros pneus de 15 pouces ne marche peut-être pas pour une traczire avec des roues de remorque.

Quelles sont vos expériences sur le sujet ?


Merci

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 13:45 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




franchement quand j'ai degonflé le sprint sur les conseil de baboon, j'ai trouvé que çà allait mieux
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 14:21 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Trouves toi des petites roulettes slick en 13" ça te changera la vie et tu pourra aller jouer avec les gros naims en GTV_rouge... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2007 14:44 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




hexen a écrit:
franchement quand j'ai degonflé le sprint sur les conseil de baboon, j'ai trouvé que çà allait mieux


Ah ? Et c'était quoi comme taille de pneus et combien comme pression ?

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 15:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




la taille d'origine 165 en 13" gonflé à 1.7
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 15:19 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




moi aussi en circuit avec la 75 et les toyo de route je trouve qu'avec moins de pression j'ai plus de grip. 1.7-1.9 c'est bien ...mais ça detruit la gomme tres vite.

on peut modifier l'equilibre av-ar d'ailleurs en jouant sur les pressions


Dernière édition par the75v6 le 06/11/2007 10:05; édité 1 fois
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2007 17:22 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Bon, je suppose que c'est une question d'habitude. Pis c'était pas raisonnable d'essayer de rattraper la Z3M Embarassed

Allez, la prochaine fois je mets 1,8 pour voir si je suis plus à l'aise.

Merci pour vos avis.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2007 20:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour etre plus a l'aise sur une piste ,c des pneus adaptes a cet effet qu'il te faut Sur ma 16s je mets des yoko 048r quand je vais sur piste.Rien que ca et la 33 est tres amelioree dans son comportement avec un grip bien superieur sans rien perdre de son equilibre.Sur ces pneus la je gonfle a la pression constructeur et ca me conviens ainsi.il faut sans doute aussi adapter les pressions a sa propre conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2007 20:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sous-gonflage = danger mortel !

un pneu routier n'est pas fait pour ça, ce n'est pas la même construction qu'un pneu racing.

sous gonflé sur circuit, oué c'est marrant, ca accroche super bien, génial.
Et 6 mois plus tard sur l'autoroute des vacances, le pneu éclate sans prévenir, c'est moins drole....

Echauffement entre les plis, bullage, délaminage, eclatement.
Un pneu utilisé sous-gonflé sur circuit ne doit jamais etre réutilisé sur route.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2007 20:53 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




L'a pas tord coin x2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2007 20:55 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Sur une moto de trial on degonfle pour franchir mais sur une 33 sur piste je suis pas convaincu de cette manoeuvres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/11/2007 21:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




coincoin a écrit:
sous-gonflage = danger mortel !

un pneu routier n'est pas fait pour ça, ce n'est pas la même construction qu'un pneu racing.

sous gonflé sur circuit, oué c'est marrant, ca accroche super bien, génial.
Et 6 mois plus tard sur l'autoroute des vacances, le pneu éclate sans prévenir, c'est moins drole....

Echauffement entre les plis, bullage, délaminage, eclatement.
Un pneu utilisé sous-gonflé sur circuit ne doit jamais etre réutilisé sur route.


Bin pas mieux a dire............

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Une pression SVP !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom