| | polycarbonate et conduite sur route. |
| |
Posté le: 03/11/2007 14:19 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
voila
je veux poser ce materiau sur ma 33 (lunette arr et vitres laterales).
par contre, la voiture prend la route pour aller sur circuit.
est ce qu'il vaut mieux poser du poly. juste sur les vitres arr. et la lunette arr., ou on peut egalement en mettre à la place des vitres avants, sachant que je veux faire des ouvertures coulissantes comme photo ci dessous).
quant est il pour " l'homologation" pour rouler sur route avec cet equipement ( en fait , surtout pour les vitres avants).
|
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 15:07 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Je vais faire le rabat-joie mais bon Martial.
Sache que toute modification sur un véhicule est interdit pas la législation française.. du filtre à air sport conique au vitre en passant pas les freins et tout le toutim..
Donc partant de ce constat simple, cest à toi de voir ...
Et pour info en cas de pépin y'aura aucune différence de faite dans la mesure ou toutes les modifications sont nterdites...
@+
Eric. |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 15:11 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
oui, tout a fait.
ma question etait , en fait, s'il y en a qui sont equipé de la sorte et qui font le trajet par la route pour se rendre sur circuit.
et s'ils en ont fait l'experience avec des controles de police. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 15:14 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
De nombreuses voitures de rallye sont équipée comme ça et elles empruntent des routes ouvertes pour effectuer les parcours de liaison entre chaque spéciale..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 15:26 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | De nombreuses voitures de rallye sont équipée comme ça et elles empruntent des routes ouvertes pour effectuer les parcours de liaison entre chaque spéciale..... |
Certes, mais elle ont une homologation et un passeport technique de la FFSA ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 17:49 |
|
|
Nono |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 102 |
Localisation: Marolles en Hurepoix |
|
|
|
|
|
|
Rico a tout dit.
C'est un fait et chacun fait comme il veut.
Le seul truc que je puisse dire pour ventuellement t'aider dans ta décision c'est que ça passe au controle technique. A ce jour, ils ne peuvent rien te dire.
Maintenant, concernat nos chères forces de l'ordre lors d'un contrôle et pire l'assurance en cas de pépins, là, ??????????????????? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 19:03 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Martial,
Pour les controles de police c'est idem.. à partir du moment ou tu es hors la loi tupeux t'attendre au pire et si il n'arrive pas c'est tant mieux....
Après tout est question de tronche à mon avis...
je me suis fait arreter il y a de cela 3 ans.. mon fils était derrière moi dans son siège auto avec la diagonale de l'arceau.... et on échappement tube direct... le gendarme a vérifier les papiers de la voiture et cmme tout était ok il s'est contenté d'un : <<Attention à ne pas confondre la piste et la route ...>>
Donc on s'en est bien tiré... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 19:28 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
oui, c'est ça, je pense que c'est à la tete du client et à l'humeur du police-man. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 19:31 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Tu as reçu mon mp ?
il t'a fait peur |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 19:36 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
yes, je l'ai eu.
meme pas peur , mais tu sais, je suis a l'ouest en ce moment.
je croyais que ton prod. etait un v6, et que ton proto gtv tb etait une autre caisse
mais non, j'ai pas eu peur, je m'attendais un peu à ça.
en temps voulu, j'aimerai avoir le plus d'info. et photos, en fait LORSQU IL SERA PRET 100%.
car je pense revoir mon budget à la hausse tellement j'ai pris mon pied avec la 33.
merki |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 20:16 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Certes, mais elle ont une homologation et un passeport technique de la FFSA ...
@+ |
La fiche d'homologation ne sert qu'à attester que l'auto est conforme à la règlementation dans la catégorie dans laquelle elle court. Le passeport technique est un document qui est rattaché à l'auto, avec son historique et qui sert aux commissaires techniques à vérifier que tous les équipements de sécurité obligatoires sont conformes à la règlementation en vigueur à la FFSA. Il y a un tas d'autos, avec des passeports techniques qui ne peuvent pas circuler sur la route.
Par exemple, les GTV6 de Snobeck et de Cudini avaient bien un passeport technique mais ça n'aurait pas été suffisant pouir les faire rouler sur la route.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 20:25 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
et portant les gtv snobeck avait leur CG |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 20:48 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | et portant les gtv snobeck avait leur CG |
Oui mais tu peux avoir une auto avec sa carte grise d'origine et la modifier à un point tel que tu seras obligé de la trimbaler sur une remorque. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/11/2007 22:17 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Les voitures de rallye sont tolérés seulement lors des rallyes, et seulement pour rejoindre le parc ou les speciales.
Si elles empruntent une autre route que le road book, et qu'elles se font controlés, ça peut leurs couter cheres !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/11/2007 22:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un passeport FFSA ou un dossier d'homologation FIA n'a absolument rien à voir avec l'homologation nationale, europeenne ou mondiale d'une automobile.
Ce sont juste des documents de conformité à la legislation sportive, ou législation historique et sportive.
La seule valeur devant un tribunal de ce genre de document, c'est de confirmer au juge que le véhicule n'est pas ou plus conforme à son origine, selon l'ampleur des modifes éffectuées s'il y en a eu.
Et c'est là le piège où beaucoup se font avoir en cas d'accident.
Controle Technique ou police/gendarmerie, le vitrage polycarbe passe sans aucun problème, sauf pour le pare brise avant.
Je le rappelle une fois de plus, les controles techniques, c'est uniquement pour la sécurité active et passive d'un véhicule, et de ses pollutions divers
Pas de l'état de la voiture
La pire des épaves peut passer vierge au CT du moment qu'elle rempli ces trois points principaux cités.
Pas confondre CT et état des lieux.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|