Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=30020072448b569ba4db553ad1a4e297

141292854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » polycarbonate et conduite sur route. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
polycarbonate et conduite sur route.
MessagePosté le: 03/11/2007 14:19 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

voila

je veux poser ce materiau sur ma 33 (lunette arr et vitres laterales).
par contre, la voiture prend la route pour aller sur circuit.

est ce qu'il vaut mieux poser du poly. juste sur les vitres arr. et la lunette arr., ou on peut egalement en mettre à la place des vitres avants, sachant que je veux faire des ouvertures coulissantes comme photo ci dessous).

quant est il pour " l'homologation" pour rouler sur route avec cet equipement ( en fait , surtout pour les vitres avants).

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2007 15:07 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Je vais faire le rabat-joie mais bon Martial.

Sache que toute modification sur un véhicule est interdit pas la législation française.. du filtre à air sport conique au vitre en passant pas les freins et tout le toutim..

Donc partant de ce constat simple, cest à toi de voir ...

Et pour info en cas de pépin y'aura aucune différence de faite dans la mesure ou toutes les modifications sont nterdites...

@+
Eric.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2007 15:11 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

oui, tout a fait.

ma question etait , en fait, s'il y en a qui sont equipé de la sorte et qui font le trajet par la route pour se rendre sur circuit.
et s'ils en ont fait l'experience avec des controles de police.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2007 15:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

De nombreuses voitures de rallye sont équipée comme ça et elles empruntent des routes ouvertes pour effectuer les parcours de liaison entre chaque spéciale..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/11/2007 15:26 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

bertone a écrit:
De nombreuses voitures de rallye sont équipée comme ça et elles empruntent des routes ouvertes pour effectuer les parcours de liaison entre chaque spéciale..... Wink

Certes, mais elle ont une homologation et un passeport technique de la FFSA ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 03/11/2007 17:49 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles

Rico a tout dit.

C'est un fait et chacun fait comme il veut.

Le seul truc que je puisse dire pour ventuellement t'aider dans ta décision c'est que ça passe au controle technique. A ce jour, ils ne peuvent rien te dire.

Maintenant, concernat nos chères forces de l'ordre lors d'un contrôle et pire l'assurance en cas de pépins, là, ???????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2007 19:03 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Martial,

Pour les controles de police c'est idem.. à partir du moment ou tu es hors la loi tupeux t'attendre au pire et si il n'arrive pas c'est tant mieux....

Après tout est question de tronche à mon avis...

je me suis fait arreter il y a de cela 3 ans.. mon fils était derrière moi dans son siège auto avec la diagonale de l'arceau.... et on échappement tube direct... le gendarme a vérifier les papiers de la voiture et cmme tout était ok il s'est contenté d'un : <<Attention à ne pas confondre la piste et la route ...>>

Donc on s'en est bien tiré...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/11/2007 19:28 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

oui, c'est ça, je pense que c'est à la tete du client et à l'humeur du police-man. Rolling Eyes

MessagePosté le: 03/11/2007 19:31 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Tu as reçu mon mp ?

il t'a fait peur Laughing
MessagePosté le: 03/11/2007 19:36 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

yes, je l'ai eu. Very Happy

meme pas peur Shocked , mais tu sais, je suis a l'ouest en ce moment.

je croyais que ton prod. etait un v6, et que ton proto gtv tb etait une autre caisse Confused Rolling Eyes

mais non, j'ai pas eu peur, je m'attendais un peu à ça.

en temps voulu, j'aimerai avoir le plus d'info. et photos, en fait LORSQU IL SERA PRET 100%.

car je pense revoir mon budget à la hausse tellement j'ai pris mon pied avec la 33.

merki

MessagePosté le: 03/11/2007 20:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

GTVMANU a écrit:
Certes, mais elle ont une homologation et un passeport technique de la FFSA ...

@+

La fiche d'homologation ne sert qu'à attester que l'auto est conforme à la règlementation dans la catégorie dans laquelle elle court. Le passeport technique est un document qui est rattaché à l'auto, avec son historique et qui sert aux commissaires techniques à vérifier que tous les équipements de sécurité obligatoires sont conformes à la règlementation en vigueur à la FFSA. Il y a un tas d'autos, avec des passeports techniques qui ne peuvent pas circuler sur la route.
Par exemple, les GTV6 de Snobeck et de Cudini avaient bien un passeport technique mais ça n'aurait pas été suffisant pouir les faire rouler sur la route.... Wink

MessagePosté le: 03/11/2007 20:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

et portant les gtv snobeck avait leur CG Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2007 20:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

hexen a écrit:
et portant les gtv snobeck avait leur CG Wink

Oui mais tu peux avoir une auto avec sa carte grise d'origine et la modifier à un point tel que tu seras obligé de la trimbaler sur une remorque. Wink

MessagePosté le: 03/11/2007 22:17 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Les voitures de rallye sont tolérés seulement lors des rallyes, et seulement pour rejoindre le parc ou les speciales.
Si elles empruntent une autre route que le road book, et qu'elles se font controlés, ça peut leurs couter cheres !!
MessagePosté le: 03/11/2007 22:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Un passeport FFSA ou un dossier d'homologation FIA n'a absolument rien à voir avec l'homologation nationale, europeenne ou mondiale d'une automobile.
Ce sont juste des documents de conformité à la legislation sportive, ou législation historique et sportive.

La seule valeur devant un tribunal de ce genre de document, c'est de confirmer au juge que le véhicule n'est pas ou plus conforme à son origine, selon l'ampleur des modifes éffectuées s'il y en a eu.
Et c'est là le piège où beaucoup se font avoir en cas d'accident.

Controle Technique ou police/gendarmerie, le vitrage polycarbe passe sans aucun problème, sauf pour le pare brise avant.

Je le rappelle une fois de plus, les controles techniques, c'est uniquement pour la sécurité active et passive d'un véhicule, et de ses pollutions divers
Pas de l'état de la voiture
La pire des épaves peut passer vierge au CT du moment qu'elle rempli ces trois points principaux cités.
Pas confondre CT et état des lieux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
polycarbonate et conduite sur route.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes