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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Inox ou chomé ?
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Inox ou chomé ?
MessagePosté le: 05/10/2007 10:58 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Bonjour les alfetteux,

La question à cents sous du vendredi :
le pare-choc des versions "pc - métal des Alfetta" est il en inox ou en métal chromé ?
Comment fait ont la différence ? L'inox est plus "mat" , c'est bien ça ? Question
Nirich

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Re: Inox ou chomé ?
MessagePosté le: 05/10/2007 13:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nirich a écrit:
Bonjour les alfetteux,

La question à cents sous du vendredi :
le pare-choc des versions "pc - métal des Alfetta" est il en inox ou en métal chromé ?
Comment fait ont la différence ? L'inox est plus "mat" , c'est bien ça ? Question
Nirich



c'est de l'inox. d'ailleur c'est le seul truc qui soit inoxidable sur ces autos
L'inox normalement ne s'émante pas, ça peut etre un idée pour voir
L'inox est inox sur toute son épaisseur donc en cas de trou rayure ou autre ça ne s'oxyde pas...contrairement à un pare choc tole chromé de R18
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 05/10/2007 13:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




L'acier inox standard contient 18% de nickel et 8% de chrome. Donc il reste 74% de fer.

En effet normalement il ne s'aimante pas mais certaines qualités d'inox disons douteuses arrivent à s'aimanter quand même
(Source un ami qui travaille au bureau d'étude d'une boîte qui fabrique des produits en inox)

Sur une auto de cet âge si le pare-choc n'a aucun point de rouille, hormis quelques "bavures" de rouille dues aux fixations (supports ou vis pas inox) c'est qu'il est en inox (il faut regarder à l'intérieur du pare-choc c'est souvent là que la corrosion commence.)

Donc celà veut dire que toutes les alfetta , du moins les premières séries(berlines ou coupés) ont eu droit aux pare-chocs inox ???
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 05/10/2007 20:19 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




mon alfetta GT a un petit accroc sur un bord du pare choc, et c'est maintenant rouillé, ça répond à la question ?
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MessagePosté le: 05/10/2007 21:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




john a écrit:
mon alfetta GT a un petit accroc sur un bord du pare choc, et c'est maintenant rouillé, ça répond à la question ?



Salut John,

les 74% de Fer rouillent !!!! mais pas le nickel et le reste.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 05/10/2007 21:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il y a de nombreuses nuances d'aciers alliés surnommées "inox", en fonction de l'usage voulu, la composition chimique et les propriétés varient.
Ca commence à 10% de chrome pour un inox martensitique, mais c'est considéré comme "correctement inoxydable" à partir de 16%. Pourtant, dans certaines conditions difficiles (température, brouillard salin) il faut encore monter le pourcentage pour protéger de la corrosion (fermer les interstices du réseau cristallin pour empêcher l'oxygène d'y pénétrer).

Généralement sur les bagnoles les constructeurs choisissent un inox "décoratif", pas trop cher, et qui tient quelques années sans rouiller, mais pas plus. En plus, ce genre d'inox est moins résistant qu'un acier ordinaire.
Rien à voir avec des inox de cuves de méthanier, un des aciers les plus chers au kilo.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/10/2007 09:51 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Une question appliquée : un pare-choc (donc en inox) se redresse t'il facilement chez un tolier ou c'est même pas la peine d'y penser ?
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MessagePosté le: 09/10/2007 10:03 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Nirich a écrit:
Une question appliquée : un pare-choc (donc en inox) se redresse t'il facilement chez un tolier ou c'est même pas la peine d'y penser ?


Avec une photo pour donner une idée du boulot à faire.



Parce que un pare-chocs arrière de 1600, ça fait 4 mois que je cherche et niet de chez niet.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: 09/10/2007 10:04 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Cela doit bien se redresser proprement, même si le boulot est de taille. Confused Mais à quel prix????....

JAY
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MessagePosté le: 09/10/2007 14:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour des pare-chocs inox de 203 peugeot tous les pros concernés m'ont dit possible mais beaucoup beaucoup de boulot.

Il semble plus raisonnable de trouver un pare-choc d'occasion...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 09/10/2007 14:22 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Gatouille_ a écrit:
........Il semble plus raisonnable de trouver un pare-choc d'occasion...



Ben oui mais a priori c'est pas gagné..............pire que trouver un pare-choc avant de GTV6 neuf !
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




A ta place je ratisserai chez tous les pros de l'alfa et/ou je mettrai une annonce dans LVA...
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Inox ou chomé ?
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