Posté le: 05/10/2007 10:58 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Bonjour les alfetteux,
La question à cents sous du vendredi :
le pare-choc des versions "pc - métal des Alfetta" est il en inox ou en métal chromé ?
Comment fait ont la différence ? L'inox est plus "mat" , c'est bien ça ?
Nirich
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Posté le: 05/10/2007 13:45 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Nirich a écrit: | Bonjour les alfetteux,
La question à cents sous du vendredi :
le pare-choc des versions "pc - métal des Alfetta" est il en inox ou en métal chromé ?
Comment fait ont la différence ? L'inox est plus "mat" , c'est bien ça ?
Nirich
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c'est de l'inox. d'ailleur c'est le seul truc qui soit inoxidable sur ces autos
L'inox normalement ne s'émante pas, ça peut etre un idée pour voir
L'inox est inox sur toute son épaisseur donc en cas de trou rayure ou autre ça ne s'oxyde pas...contrairement à un pare choc tole chromé de R18 |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 05/10/2007 13:53 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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L'acier inox standard contient 18% de nickel et 8% de chrome. Donc il reste 74% de fer.
En effet normalement il ne s'aimante pas mais certaines qualités d'inox disons douteuses arrivent à s'aimanter quand même
(Source un ami qui travaille au bureau d'étude d'une boîte qui fabrique des produits en inox)
Sur une auto de cet âge si le pare-choc n'a aucun point de rouille, hormis quelques "bavures" de rouille dues aux fixations (supports ou vis pas inox) c'est qu'il est en inox (il faut regarder à l'intérieur du pare-choc c'est souvent là que la corrosion commence.)
Donc celà veut dire que toutes les alfetta , du moins les premières séries(berlines ou coupés) ont eu droit aux pare-chocs inox ??? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 05/10/2007 20:19 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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mon alfetta GT a un petit accroc sur un bord du pare choc, et c'est maintenant rouillé, ça répond à la question ? |
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Posté le: 05/10/2007 21:10 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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john a écrit: | mon alfetta GT a un petit accroc sur un bord du pare choc, et c'est maintenant rouillé, ça répond à la question ? |
Salut John,
les 74% de Fer rouillent !!!! mais pas le nickel et le reste.
Fenris |
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Posté le: 05/10/2007 21:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Il y a de nombreuses nuances d'aciers alliés surnommées "inox", en fonction de l'usage voulu, la composition chimique et les propriétés varient.
Ca commence à 10% de chrome pour un inox martensitique, mais c'est considéré comme "correctement inoxydable" à partir de 16%. Pourtant, dans certaines conditions difficiles (température, brouillard salin) il faut encore monter le pourcentage pour protéger de la corrosion (fermer les interstices du réseau cristallin pour empêcher l'oxygène d'y pénétrer).
Généralement sur les bagnoles les constructeurs choisissent un inox "décoratif", pas trop cher, et qui tient quelques années sans rouiller, mais pas plus. En plus, ce genre d'inox est moins résistant qu'un acier ordinaire.
Rien à voir avec des inox de cuves de méthanier, un des aciers les plus chers au kilo. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/10/2007 09:51 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Une question appliquée : un pare-choc (donc en inox) se redresse t'il facilement chez un tolier ou c'est même pas la peine d'y penser ? |
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Posté le: 09/10/2007 10:03 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Nirich a écrit: | Une question appliquée : un pare-choc (donc en inox) se redresse t'il facilement chez un tolier ou c'est même pas la peine d'y penser ? |
Avec une photo pour donner une idée du boulot à faire.
Parce que un pare-chocs arrière de 1600, ça fait 4 mois que je cherche et niet de chez niet.... |
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Posté le: 09/10/2007 10:04 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Cela doit bien se redresser proprement, même si le boulot est de taille. Mais à quel prix????....
JAY |
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Posté le: 09/10/2007 14:13 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour des pare-chocs inox de 203 peugeot tous les pros concernés m'ont dit possible mais beaucoup beaucoup de boulot.
Il semble plus raisonnable de trouver un pare-choc d'occasion... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 09/10/2007 14:22 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Gatouille_ a écrit: | ........Il semble plus raisonnable de trouver un pare-choc d'occasion... |
Ben oui mais a priori c'est pas gagné..............pire que trouver un pare-choc avant de GTV6 neuf ! |
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Posté le: 09/10/2007 15:18 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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A ta place je ratisserai chez tous les pros de l'alfa et/ou je mettrai une annonce dans LVA... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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