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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ressort AR GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Ressort AR GTV6
MessagePosté le: 30/09/2007 07:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut les alfistes,

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur approximative des ressorts de suspension AR d'un GTV6 ainsi que le nombre de spires SVP ?

Je l'ai eu su, mais j'a oublié Sad

Merci Wink
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MessagePosté le: 01/10/2007 21:30 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Alors ?... Personne ne sait ?... Confused
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MessagePosté le: 01/10/2007 22:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais me souviens plus Sad

Faudrait faire une recherche sur le forum
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 02/10/2007 20:23 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Walt,

Ouais, j'ai bien essayé de faire des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé... j'ai juste trouvé un post où tu avais failli indiquer la longueur, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Tant pis, je vais aller mettre un post sur un forum Renault ou Peugeot... j'aurai surement pas moins de chance Very Happy
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fait mais pas mesure
MessagePosté le: 05/10/2007 07:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'ai compare il y a 2 semaines des ressorts de 75 turbo et gtv6, le gtv 6 est plus court, mais de de combien? et quelle est la longueur de ce de 75 ?
te voila pas plus avance...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 05/10/2007 08:02 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




plus court, plus long oui mais à vide, monté ?
si à vide, le diamétre du fil est il le même ?

A vide entre mon GTV2 et ma 75 1.8, le GTV est plus court, mais le fil est plus gros donc c'est normal.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 05/10/2007 09:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Pourquoi cette question ??

Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.

Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...

Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.

Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.

Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.

Je dis ça ma foué Idea Idea

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 05/10/2007 09:59 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Velocicolza a écrit:
Pourquoi cette question ??

Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.

Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...

Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.

Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.

Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.

Je dis ça ma foué Idea Idea

Serge Laughing


Donc, cela ne nécessite pas d'outil special en résumé ?
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MessagePosté le: 05/10/2007 10:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Pour tester les diff une fois monté entre les ressorts de 75 et GTV, j'ai juste dévisé le bas de l'amortisseur et j'ai sortie et rentré le resort à l'aide d'un gros tournevis.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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MessagePosté le: 05/10/2007 10:56 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Velocicolza a écrit:
Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.

Oué, je sais... et c'est bien ce que je vais devoir faire Confused
J'espère simplement que ce sera pas pour rien.

Merci quand même à tous pour vos réponses Wink

J'en profiterai au moins pour prendre les mesures, et je les posterai ici... on sait jamais, ça servira peut-être à quelqu'un un jour...
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MessagePosté le: 05/10/2007 11:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GTV613 a écrit:
Salut Walt,

Ouais, j'ai bien essayé de faire des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé... j'ai juste trouvé un post où tu avais failli indiquer la longueur, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Tant pis, je vais aller mettre un post sur un forum Renault ou Peugeot... j'aurai surement pas moins de chance Very Happy


Ah bon ? M'en souviens plus, mais je me souviens d'un poste où quelqu'un avait pu comparer les 2....... enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Et puis c'est compliqué à vérifier, car tu peux avoir des ressorts qui sont affaisés (donc plus court) alors que peut-être au départ ils étaient plus long que l'autre paire de ressort.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 05/10/2007 14:00 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Nirich a écrit:
Velocicolza a écrit:
Pourquoi cette question ??

Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.

Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...

Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.

Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.

Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.

Je dis ça ma foué Idea Idea

Serge Laughing


Donc, cela ne nécessite pas d'outil special en résumé ?


Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission

Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu

Je vais faire une sieste !!

Serge

Laughing
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MessagePosté le: 05/10/2007 23:42 Répondre en citant
Nirich
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Messages: 518
Localisation: Louveciennes




[quote="Velocicolza"]
Citation:


Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission

Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu

Je vais faire une sieste !!

Serge

Laughing


A ben c'est ce que j'appelle une réponse complète et précise !
Merci Wink
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MessagePosté le: 05/10/2007 23:59 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




de memoire il me semble qu'il y a 3 cm de moins pour le gtv6 rapport à la 75.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 06/10/2007 00:55 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




[quote="Nirich"]
Velocicolza a écrit:
Citation:


Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission

Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu

Je vais faire une sieste !!

Serge

Laughing


A ben c'est ce que j'appelle une réponse complète et précise !
Merci Wink


J'en ai oublié une !!!! la vis du câble de frein à main Mr. Green Mr. Green

Damned !!
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