Posté le: 30/09/2007 07:50 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut les alfistes,
Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur approximative des ressorts de suspension AR d'un GTV6 ainsi que le nombre de spires SVP ?
Je l'ai eu su, mais j'a oublié
Merci |
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Posté le: 01/10/2007 21:30 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Alors ?... Personne ne sait ?... |
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Posté le: 01/10/2007 22:22 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais me souviens plus
Faudrait faire une recherche sur le forum |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/10/2007 20:23 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Walt,
Ouais, j'ai bien essayé de faire des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé... j'ai juste trouvé un post où tu avais failli indiquer la longueur, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.
Tant pis, je vais aller mettre un post sur un forum Renault ou Peugeot... j'aurai surement pas moins de chance |
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Posté le: 05/10/2007 07:32 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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j'ai compare il y a 2 semaines des ressorts de 75 turbo et gtv6, le gtv 6 est plus court, mais de de combien? et quelle est la longueur de ce de 75 ?
te voila pas plus avance... |
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Posté le: 05/10/2007 08:02 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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plus court, plus long oui mais à vide, monté ?
si à vide, le diamétre du fil est il le même ?
A vide entre mon GTV2 et ma 75 1.8, le GTV est plus court, mais le fil est plus gros donc c'est normal. |
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Posté le: 05/10/2007 09:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Pourquoi cette question ??
Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.
Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...
Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.
Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.
Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.
Je dis ça ma foué
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 05/10/2007 09:59 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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Velocicolza a écrit: | Pourquoi cette question ??
Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.
Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...
Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.
Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.
Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.
Je dis ça ma foué
Serge |
Donc, cela ne nécessite pas d'outil special en résumé ? |
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Posté le: 05/10/2007 10:42 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Pour tester les diff une fois monté entre les ressorts de 75 et GTV, j'ai juste dévisé le bas de l'amortisseur et j'ai sortie et rentré le resort à l'aide d'un gros tournevis. |
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Posté le: 05/10/2007 10:56 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Velocicolza a écrit: | Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter. |
Oué, je sais... et c'est bien ce que je vais devoir faire
J'espère simplement que ce sera pas pour rien.
Merci quand même à tous pour vos réponses
J'en profiterai au moins pour prendre les mesures, et je les posterai ici... on sait jamais, ça servira peut-être à quelqu'un un jour... |
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Posté le: 05/10/2007 11:44 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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GTV613 a écrit: | Salut Walt,
Ouais, j'ai bien essayé de faire des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé... j'ai juste trouvé un post où tu avais failli indiquer la longueur, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver.
Tant pis, je vais aller mettre un post sur un forum Renault ou Peugeot... j'aurai surement pas moins de chance |
Ah bon ? M'en souviens plus, mais je me souviens d'un poste où quelqu'un avait pu comparer les 2....... enfin si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Et puis c'est compliqué à vérifier, car tu peux avoir des ressorts qui sont affaisés (donc plus court) alors que peut-être au départ ils étaient plus long que l'autre paire de ressort. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/10/2007 14:00 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Nirich a écrit: | Velocicolza a écrit: | Pourquoi cette question ??
Si c'est pour échanger les ressorts, la meilleure réponse serait de les monter.
Bien sûr c'est un peu de boulot, mais au moins tu peux comparer en prenant des repères ...
Si je me souviens bien il y a juste à dévisser la base des amortisseurs et dégager la barre anti-dévers soit 6 écrous.
Ensuite, il suffit de lever la voiture et les ressorts se changent plutôt facilement.
Et pour comparer, pas besoin de revisser tous le bazard juste faire attention à ne rien coincer à la descente.
Je dis ça ma foué
Serge |
Donc, cela ne nécessite pas d'outil special en résumé ? |
Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission
Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu
Je vais faire une sieste !!
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 05/10/2007 23:42 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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[quote="Velocicolza"] Citation: |
Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission
Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu
Je vais faire une sieste !!
Serge
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A ben c'est ce que j'appelle une réponse complète et précise !
Merci |
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Posté le: 05/10/2007 23:59 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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de memoire il me semble qu'il y a 3 cm de moins pour le gtv6 rapport à la 75. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 06/10/2007 00:55 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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[quote="Nirich"] Velocicolza a écrit: | Citation: |
Si tu as une fosse mécanqiue 17 vis (2 pour les amortisseurs - 4 par la barre anti dévers - 6 pour la traverse qui tient l'essieu - 1 pour BV - 1 pour récepteur embrayage 1 pour la vanne des freins - 2 pour les jambes de forces du de watt) sont suffisantes pour enlever tout le train ar avec la BV qui repose sur le triangle de l'essieu... attention à ne pas trop tordre les arbres de transmission
Clefs de 17 pour la traverse, pour les amortos 13 je crois pour la barre anti devers et 2 dimensions dif. pour les jambes de forces 14 et 17 je crois 19 pour la BV pour les durites jessépu
Je vais faire une sieste !!
Serge
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A ben c'est ce que j'appelle une réponse complète et précise !
Merci |
J'en ai oublié une !!!! la vis du câble de frein à main
Damned !! |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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