Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c07606827757782416d9daedddce1fd4

133092819 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » les recoins inaccessibles du circuit d'eau du V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
les recoins inaccessibles du circuit d'eau du V6
MessagePosté le: 16/11/2004 22:12 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Dans la série Manfred s'éveille a la mécanique Alfa ,aujourd'hui, le circuit de refroidissement du GTV6
Avant comme tout alfiste feignasse, pour vidanger le circuit de refroidissement du V6 je dévissai le biniou sous le radiateur,   je remplissais, un coup de purge et hop le tour est joué
Puis je découvris qu'il y avait des vis de vidange sur le carter parfaitement inaccessible sous les tubulures d'echappement
Mais maintenant que j'ai le V6 en pièce sur l'établi je peux vous dire que je les oublierai plus ces 2 vis
J'ai retrouvé entre les chemises une poignée de cristaux (!) et de la melasse conséquence probable d'un non changement de liquide pendant pas mal de temps par le proprio précédent
en plus si ne purge pas cette zone, on se retrouve dans le nouveau liquide de refoidissement une quantité non négligeable de vieux liquide qui aura vite fait de tout pourrir
et dire que chaque fois j'astiquais le vase d'expansion  Laughing
par contre demonter ces vis moteur en place ça n'a pas l'air facile
pas sur que la clé a cliquet ça passe
j'ai vu a norauto des cles a cliquet a renvoi d'angle ou alors fabrication d'un outil spécial
si qqun  avec des mains de bucheron comme les miennes pratique couramment le demontage de ces vis sans avoir 15 ans de yoga derrière lui je suis preneur de la façon de faire
@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 10:20 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




aaaaaaaaaaah tu vois que j't'avais dit qu'il fallait l'attaquer cette vis sur mon bialb'....  Cool
on a plus qu'à remettre ça  Wink
Gérald, Baud, Serge, C'est la teuf ce week end chez Mandfred !!!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2004 11:23 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut Manfred,

On arrive (presque) facilement à les virer, ces bouchons, moteur en place.

Ma technique : j'utilise la douille (22 je crois) sur un cardan, suivi de deux grandes ralonges, et le cliquet.

Côté conducteur, le bouchon est près de la jauge d'huile, sous les collecteurs : il faut donc que le moteur soit froid ... et se servir de ses doigts pour caler la douille sur le bouchon.

Côté passager, je vire la boite à air, et je passe le cliquet, avec juste la petite rallonge, sous le collecteur.

Ainsi, il me faut un quart d'heure à la cool pour vidanger/remplir/purger le système de refroidissement.

PS : ne pas oublier de mettre le chauffage au maximum pour vidanger aussi la circuiterie concernée.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2004 19:23 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ok max merci pour l'info
houston le petit scarabée de la mécanique que je suis fait amende honorable  Embarassed
tu repasse quand tu veux et on refait ça
@+
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 20:31 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Je confiirme : un peu galère, donc je le fais moteur tiède Wink), avec un cardsan sur le V6,
et avec un petit prolongateur sur le biablb', demandes à fenris, c'est galère sur la 75 Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les recoins inaccessibles du circuit d'eau du V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom