| | les recoins inaccessibles du circuit d'eau du V6 |
| |
Posté le: 16/11/2004 22:12 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Dans la série Manfred s'éveille a la mécanique Alfa ,aujourd'hui, le circuit de refroidissement du GTV6
Avant comme tout alfiste feignasse, pour vidanger le circuit de refroidissement du V6 je dévissai le biniou sous le radiateur, je remplissais, un coup de purge et hop le tour est joué
Puis je découvris qu'il y avait des vis de vidange sur le carter parfaitement inaccessible sous les tubulures d'echappement
Mais maintenant que j'ai le V6 en pièce sur l'établi je peux vous dire que je les oublierai plus ces 2 vis
J'ai retrouvé entre les chemises une poignée de cristaux (!) et de la melasse conséquence probable d'un non changement de liquide pendant pas mal de temps par le proprio précédent
en plus si ne purge pas cette zone, on se retrouve dans le nouveau liquide de refoidissement une quantité non négligeable de vieux liquide qui aura vite fait de tout pourrir
et dire que chaque fois j'astiquais le vase d'expansion
par contre demonter ces vis moteur en place ça n'a pas l'air facile
pas sur que la clé a cliquet ça passe
j'ai vu a norauto des cles a cliquet a renvoi d'angle ou alors fabrication d'un outil spécial
si qqun avec des mains de bucheron comme les miennes pratique couramment le demontage de ces vis sans avoir 15 ans de yoga derrière lui je suis preneur de la façon de faire
@+
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2004 10:20 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
aaaaaaaaaaah tu vois que j't'avais dit qu'il fallait l'attaquer cette vis sur mon bialb'....
on a plus qu'à remettre ça
Gérald, Baud, Serge, C'est la teuf ce week end chez Mandfred !!!!!!
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2004 11:23 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Salut Manfred,
On arrive (presque) facilement à les virer, ces bouchons, moteur en place.
Ma technique : j'utilise la douille (22 je crois) sur un cardan, suivi de deux grandes ralonges, et le cliquet.
Côté conducteur, le bouchon est près de la jauge d'huile, sous les collecteurs : il faut donc que le moteur soit froid ... et se servir de ses doigts pour caler la douille sur le bouchon.
Côté passager, je vire la boite à air, et je passe le cliquet, avec juste la petite rallonge, sous le collecteur.
Ainsi, il me faut un quart d'heure à la cool pour vidanger/remplir/purger le système de refroidissement.
PS : ne pas oublier de mettre le chauffage au maximum pour vidanger aussi la circuiterie concernée.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2004 19:23 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
ok max merci pour l'info
houston le petit scarabée de la mécanique que je suis fait amende honorable
tu repasse quand tu veux et on refait ça
@+ |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2004 20:31 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Je confiirme : un peu galère, donc je le fais moteur tiède ), avec un cardsan sur le V6,
et avec un petit prolongateur sur le biablb', demandes à fenris, c'est galère sur la 75
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|