Posté le: 16/09/2007 22:13 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: |
plus fiable tu crèves
|
bah justement... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2007 22:22 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Il y aura enquête et rapport d'enquête, en général ça dure deux ans ...
Exemple en France : http://www.bea-fr.org/
La pluspart des crashs sont des fautes humaines (pilotage ou maintenance).
Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole
http://cohen.frank.free.fr/photos/helicoptere/gendarmerie/actugend.htm
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 03:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole | Tu as une idée du nombre d'heures de maintenance et du coût sur 32 ans ?
Mets autant d'argent dans tes bagnoles... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 07:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un jour j'ai vu un gars se faire chier le Schichma à règler le ventilateur arrière d'un hélico à la stroboscope, il n'avait vraiment pas envie de rigoler le gazier.
Il y a passé plus d'une demie journée à cette connerie.
De plus, l'arbre de renvoie, il était encore plus con qu'un arbre de 75/GTV6.
Pas facile de trouver un arbre plus con que sur les 75/GTV6
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 07:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 08:40 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
c'est peut être con un arbre de transmission arrière d'helicoptère mais je peut t'assurer qu'il ya des types qui se chier des mois entiers pour les concevoir et les mettre au point
en aeronautique les trucs qui paraissent les plus simples sont souvent les plus compliquées a concevoir
et un helico bien entretenu c'est plus fiable que n'importe quelle voiture au monde
quand a mcrae on l'avait surnommé au debut de sa carrière "colin mac crash " au vu du nombre de voitures qu'il balancait dans les arbres
en étant trash on pouurait dire il n'a jamais aussi bien porté son nom .. |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 08:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: |
quand a mcrae on l'avait surnommé au debut de sa carrière "colin mac crash " au vu du nombre de voitures qu'il balancait dans les arbres
en étant trash on pouurait dire il n'a jamais aussi bien porté son nom .. |
Effectivement Manfred, Colin Mac Rae en a plié des dizaines de caisses
Il avait la "case-danger" absente de son disque dur cérébral
Perso, je n'aurai jamais aimé etre son copilote
Il y en avait un autre comme ça, de bien ceintré et taré aussi, Ari Vatanen.
Parcontre, il est toujours vivant
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 13:54 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Pour l'hélico, il me semble que ça soit un Ecureuil B2, machine fiable et sans soucis depuis 30 ans, la seule façon de couper le moteur c'est de fermer le robinet carburant : plus fiable tu crèves (comme une PT6).
@+ |
rectif il s'est planté avec un EC120 |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 14:02 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom
Colin Mc Rae !!!!!
Un pilote exceptionnel nous a quitté et son ex patron chez Prodrive (Subaru) David Richard a failli faire de même hier en rentrant du GP de F1 à Spa.
http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070917101321.shtml |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 16:27 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
c'est la loi des séries |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 17:55 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom
|
pourquoi tu dis ça? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 19:19 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | GTVMANU a écrit: | Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole | Tu as une idée du nombre d'heures de maintenance et du coût sur 32 ans ?
Mets autant d'argent dans tes bagnoles... |
Sûr, la maintenance coûte un oeil sur ventilateur. Mais même en appliquant le même effort sur une bognole (et en la solliciatant autant), elle ne tiendrai pas la durée .
Certes, une turbine est mécaniquement plus simple (moins de pièces en mouvement, système axiale etc ...), m'enfin ça tourne à 35.000 trs/min
Baboon : il est surtout plus long sur hélico et plus rigide et encaisse plus de kw, je te dis pas les problèmes de résonnance, modes torsionnels, vibrations etc ... A côté une 75 c'de'la daube de fillette !!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2007 19:43 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Je n'ai jamais eu confiance (certainement à tord) dans ces tas de ferrailles qui volent avec un gros ventilateur sur la tête et un petit ventilateur au cul.
Baboon
L'hélico, une invention d'un certain Leconnard de Vinci, un barbu allumé (1452-1519)
|
t'as raison, quelle drôle d'idée de faire tourner la voilure !!!
pas taper les copaings |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 01:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | WALT a écrit: | Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom
|
pourquoi tu dis ça? |
Pour faire mon malin
Parce que chez "Auto moto" TF1 ils se sont gourrés sur l'orthographe du nom "Mac Rae" au lieu de "Mc Rae" et certains sur ce topic on fait la même erreur |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 07:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Balavoine aussi est mort dans une de ces machines |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|