Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=888610d3ebb64b4dd8e99ce30487ba43

139838025 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Colin Mc Rae Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/09/2007 22:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GTVMANU a écrit:

plus fiable tu crèves


bah justement... Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2007 22:22 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Il y aura enquête et rapport d'enquête, en général ça dure deux ans ...

Exemple en France : http://www.bea-fr.org/

La pluspart des crashs sont des fautes humaines (pilotage ou maintenance).

Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole Smile



http://cohen.frank.free.fr/photos/helicoptere/gendarmerie/actugend.htm

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 03:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTVMANU a écrit:
Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole Smile
Tu as une idée du nombre d'heures de maintenance et du coût sur 32 ans ?
Mets autant d'argent dans tes bagnoles... Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 07:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un jour j'ai vu un gars se faire chier le Schichma à règler le ventilateur arrière d'un hélico à la stroboscope, il n'avait vraiment pas envie de rigoler le gazier.
Il y a passé plus d'une demie journée à cette connerie.
De plus, l'arbre de renvoie, il était encore plus con qu'un arbre de 75/GTV6.
Pas facile de trouver un arbre plus con que sur les 75/GTV6

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2007 07:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En plus, il y a des pilotes très cons.........

http://www.zippyvideos.com/5511209583080716/helicoptercrash/

http://www.zippyvideos.com/7395387916725826/helicopter_crash/

http://verticalreference.com/helicopterforum/index.php?automodule=gallery&req=sc&cat=13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2007 08:40 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est peut être con un arbre de transmission arrière d'helicoptère mais je peut t'assurer qu'il ya des types qui se chier des mois entiers pour les concevoir et les mettre au point
en aeronautique les trucs qui paraissent les plus simples sont souvent les plus compliquées a concevoir
et un helico bien entretenu c'est plus fiable que n'importe quelle voiture au monde

quand a mcrae on l'avait surnommé au debut de sa carrière "colin mac crash " au vu du nombre de voitures qu'il balancait dans les arbres
en étant trash on pouurait dire il n'a jamais aussi bien porté son nom ..
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2007 08:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Manfred a écrit:

quand a mcrae on l'avait surnommé au debut de sa carrière "colin mac crash " au vu du nombre de voitures qu'il balancait dans les arbres
en étant trash on pouurait dire il n'a jamais aussi bien porté son nom ..


Effectivement Manfred, Colin Mac Rae en a plié des dizaines de caisses
Il avait la "case-danger" absente de son disque dur cérébral
Perso, je n'aurai jamais aimé etre son copilote
Il y en avait un autre comme ça, de bien ceintré et taré aussi, Ari Vatanen.
Parcontre, il est toujours vivant

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2007 13:54 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




GTVMANU a écrit:
Pour l'hélico, il me semble que ça soit un Ecureuil B2, machine fiable et sans soucis depuis 30 ans, la seule façon de couper le moteur c'est de fermer le robinet carburant : plus fiable tu crèves (comme une PT6).

@+


rectif il s'est planté avec un EC120
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2007 14:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom

Colin Mc Rae !!!!!

Un pilote exceptionnel nous a quitté Sad et son ex patron chez Prodrive (Subaru) David Richard a failli faire de même hier en rentrant du GP de F1 à Spa.

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070917101321.shtml
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 16:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Shocked c'est la loi des séries
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2007 17:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




WALT a écrit:
Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom


pourquoi tu dis ça?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2007 19:19 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
GTVMANU a écrit:
Quand à la fiabilité d'une turbine, la Gendarmerie vient de donner au musée du Bourget l'alouette II "Bravo Lima", 32 ans de secours en montagne, 16.000 personnes sauvées, 0 soucis en environ 15.000 heures de vol, fais pareil avec une bagnole Smile
Tu as une idée du nombre d'heures de maintenance et du coût sur 32 ans ?
Mets autant d'argent dans tes bagnoles... Wink


Sûr, la maintenance coûte un oeil sur ventilateur. Mais même en appliquant le même effort sur une bognole (et en la solliciatant autant), elle ne tiendrai pas la durée Cool Cool.

Certes, une turbine est mécaniquement plus simple (moins de pièces en mouvement, système axiale etc ...), m'enfin ça tourne à 35.000 trs/min Wink

Baboon : il est surtout plus long sur hélico et plus rigide et encaisse plus de kw, je te dis pas les problèmes de résonnance, modes torsionnels, vibrations etc ... A côté une 75 c'de'la daube de fillette !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 19:43 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Baboon a écrit:
Je n'ai jamais eu confiance (certainement à tord) dans ces tas de ferrailles qui volent avec un gros ventilateur sur la tête et un petit ventilateur au cul.

Baboon




L'hélico, une invention d'un certain Leconnard de Vinci, un barbu allumé (1452-1519)



t'as raison, quelle drôle d'idée de faire tourner la voilure !!!



pas taper les copaings Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2007 01:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




commandatore a écrit:
WALT a écrit:
Vous regardez trop TF1 et Auto Moto, ces guignols de la pseudo info sportive ne sont même pas capables d'écrire convenablement son nom


pourquoi tu dis ça?


Pour faire mon malin Wink

Parce que chez "Auto moto" TF1 ils se sont gourrés sur l'orthographe du nom "Mac Rae" au lieu de "Mc Rae" et certains sur ce topic on fait la même erreur Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2007 07:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Balavoine aussi est mort dans une de ces machines
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Colin Mc Rae
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom